C’est un message populaire. Commissaire Laviolette 11 novembre 2014 C’est un message populaire. Partager 11 novembre 2014 Cette nuit, heure de l'est, l'agence spatiale européenne tentera de faire atterrir une sonde, après 10 ans de chasse, sur une comète qui se balade à 500 millions de kilomètres de la Terre, avec une vitesse de croisière de pas loin de 60 000 km/h. Parce que le succès de cette mission est plus qu'hasardeuse, malgré le point culminant que propose la cueillette d'une carotte de sol dans une comète. Des images à moins de 10km du caillou ont été prises par le satellite. Vous trouverez tout le matériel pertinent : http://rosetta.esa.int/ Le flickr est rempli d'images qui feraient de très bons décors pour un bon SF angoissant des années '60 (surtout en faisant jouer la musique de la page Where is Rosetta?). 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--- 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 Pourquoi ? On estime que cette comète a un risque de s'étaler sur Terre ?Si c'est le cas, en théorie elle devrait finir désintégrée par notre couche d'ozone polluée à laquelle nous seuls, terriens (humains comme animaux) capables de résister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 11 novembre 2014 Auteur Partager 11 novembre 2014 Pour l'intérêt de la connaissance et de l'exploration, découvrir les trésors (ou l'absence de) de l'univers.Fait pas ton roseau sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 Je doute que rosetta se désintègrera au complet dans l'atmosphere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vicks 11 novembre 2014 C’est un message populaire. Partager 11 novembre 2014 Pourquoi ? On estime que cette comète a un risque de s'étaler sur Terre ?Si c'est le cas, en théorie elle devrait finir désintégrée par notre couche d'ozone polluée à laquelle nous seuls, terriens (humains comme animaux) capables de résisterCher petit caca-mou,Ton explication semble boiteuse! La rentrée atmosphérique, phase pendant laquelle un corps solide passe du vide spatial et entre très rapidement dans l'atmosphère à partir du vide spatial, pourra effectivement désintégrer la comète. Et désintégrera aussi ton petit corps de caca-mou si tu tentes de recopier ce mouvement.Et en parlant de l'atmosphère, elle est constituée de 78,09 % d'azote, 20,95 % d'oxygène, 0,93 % d'argon et 0,039 % de dioxyde de carbone, ainsi que de divers autres gaz (incluant l'ozone). De dire que c'est la couche d'ozone, qu'elle soit polluée ou non, qui désintégrera le corps solide, c'est épais en tabarnak.Merci de laisser soin à monsieur Laviolette de nous instruire avec des liens intéressants. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 Et à vitesse qu'elle rentre, elle aura même pas de devenir un petit caca-mou qu'on sera pu là... on pourra même pas s'auto-chier dessus de frayeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11542-gp-en-direct-atterrissage-de-philae.php 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--- 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 Cher petit caca-mouDéjà on va se calmer et tu vas me trouver un autre petit nom avant que je ne te fasse un deuxième trou de balle.Ensuite je savais pas que je parlais avec le Club Astrologie du Dépotoir et qu'ils n'aimaient pas les traits d'esprit.Et pour finir je m'en bats les klawis de tout ce que tu racontes en dessous. Mais genre j'ai tellement pas lu, t'as bidé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 11 novembre 2014 Partager 11 novembre 2014 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 Si c'est le cas, en théorie elle devrait finir désintégrée par notre couche d'ozone polluée à laquelle nous seuls, terriens (humains comme animaux) capables de résisterJe me rappelle avoir appris à l'école que dès que ça dépasse la taille d'un poing ça touche le sol, c'est déjà trop gros pour se désintégrer complètement, en tous cas pour les astéroides qui sont des roches. Mais faudrait vérifier...Et la désintégration est dû au frottement avec les particules de l'atmoshpère, qui provoquent la combustion. Et seulement lorsque la combustion n'est pas complète l'astéroide pourra toucher le sol.Avis aux physiciens: je RÉSUME. Ne soyez pas offensés par le peu d'explication trop techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSandMan 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 (modifié) Si elle percutait la terre, ce serait cataclysmique.J'attend les images avec impatience. C'est fabuleux. Modifié 12 novembre 2014 par MrSandMan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soma 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 J'attend les images avec impatience. C'est fabuleux.Ouaip, j'ai le hype O'meter en position "winter steam sale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 12 novembre 2014 Auteur Partager 12 novembre 2014 Pour patienter : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 (modifié) Landing réussi pour le petit robot, avec plus de douceur mais autant de style que Bruce Willis. Les harpons ne s'encrent pas néanmoins, apparemment le sol serait trop mou. En attente des images. Modifié 12 novembre 2014 par Jiti-way 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 12 novembre 2014 Auteur Partager 12 novembre 2014 Image à 3km du point d'impact, prise à partir du robot : http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/12/here-comes-the-lander/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 (modifié) A priori le module s'est stabilisé et une nouvelle tentative de transmettre un panorama sera effectuée dans environ 9h (coupure de transmission du fait de la rotation de la comète). Modifié 12 novembre 2014 par Jiti-way 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FosseAsceptique 12 novembre 2014 Partager 12 novembre 2014 C'est une comète ou un astéroide? À cause de la trainée qu'ils étudient je me doute bien que c'est une comète, mais à la radio et télé ils utilisent tous les termes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 13 novembre 2014 Partager 13 novembre 2014 Ça manquait un gif. Tenez. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 13 novembre 2014 Partager 13 novembre 2014 Si elle percutait la terre, ce serait cataclysmique. J'attend les images avec impatience. C'est fabuleux. Il n'est point fabuleux d'apprendre qu'on peut potentiellement tous clamser avant l'heure. Mars l'a échappé belle dernièrement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 13 novembre 2014 Partager 13 novembre 2014 (modifié) Première photo depuis que Philae est stabilisé. C'est grâce à la paroi rocheuse que vous voyez que Philae, après avoir rebondi au moins deux fois, s'est stabilisé (l'élément métallique que vous voyez sur la photo est un des pieds du robot). Panorama complet prévu dans environ 1h30, si tout va bien... Modifié 13 novembre 2014 par Jiti-way 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!