Aller au contenu

Votre préféré et pourquoi ?


RBC
 Partager

Quel est votre tyran préféré et pourquoi ?   

8 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre tyran préféré et pourquoi ?

    • Benito Mussolini
    • Joseph Staline
    • Adolf Hitler


Déchet(s) recommandé(s)

Joseph Staline. Son totalitarisme et son intransigeance sont légendaires. Il a incarcéré au Goulag son propre peuple à hauteur de 20 millions de citoyens.

Cette phrase résume bien la personnalité de l'homme : Bureaucrate laborieux et discret, Staline gravit silencieusement les échelons et devient Secrétaire général du parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mussolini. Mais j'y suis allée par élimination. Hitler était un pas fin, pis Staline était un imbécile.

C'est vrai que la finesse et l'intelligence étaient caractéristiques de Mussolini.

Hitler n'était peut être pas intelligent, mais il a su s'entourer de génies. Goebbels en premier.

Et Goebbels on lui doit l'oeuvre cinématographique de Leni Riefenstahl, architecturale d'Albert Speer et les gravures d'Arno Breker. Tout en esthétisme et en beauté.

Si ça c'est pas de la finesse.

Staline c'était un gros bourrin. Une page vivante de script codé. "Déporter tatars = rentabilité 0,32%. Koba agir bon pour kommunisme"

Et Mussolini c'est un bourrin façon italienne. Un gros frimeur. Aucune intelligence, aucun fond politique sérieux et étudié, tout dans le paraître

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staline était un génie de la magouille souterraine pour destituer ses ennemis politiques. Il s'est lié d'amitié avec Lénine puis a profité de sa maladie pour changer radicalement la doctrine du parti communiste vers un totalitarisme sanguinaire et cruel. Cet homme lisait enfant des livres interdits par le gouvernement. Il a réussi sa formation académique avec brio du moins le temps qu'il était sur les bancs d'école. Il ne faut pas sous estimer ces monstres du 20e sciècle. On ne devient pas chef d'état sans être doué de certains dons intrinsèques et puissants. À moins d'être une sous-merde comme Kim Jong Un dont le père était déjà despote avant lui. Aucune légitimité. Vous me direz Elisabeth II non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...