JerryCow 16 août 2014 Partager 16 août 2014 (modifié) Quelqu'un m'a dit de plutôt poster ma galerie dans un sujet à part. C'est donc comme un doux petit agneau que je le fais Gabriel 1. 2. 3. 4. Alone 5. 6. Alice Madness Returns (cosplay) 7. 8. 9. 10. 11. Phare de Richard 12. 13. 14. 15. 16. 17. En noir et blanc 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. Entre autres choses 26. 27. 28. 29. Modifié 17 août 2014 par Aradia 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 16 août 2014 Partager 16 août 2014 Enleve les spoilers man.Je suis désolée j'ai zappé de commenter, donne moi un peu plus de temps je vais y venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 16 août 2014 Auteur Partager 16 août 2014 Ca ne va pas alourdir la page si j'enlève tous les spoilers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmBITCHious 17 août 2014 Partager 17 août 2014 Enlèves les putains de spoliera et donne des noms a tes photos car j'en ai deux que j'aimerai commenté et je trouve ça lâche de les nommer ari_oooo1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 17 août 2014 Auteur Partager 17 août 2014 C'est bizarre, je ne peux pas modifier mon premier message... donc pour les spoilers, soit ils restent, soit un modo pourrait s'en charger.Il y a une option qui empêche le créateur du sujet de modifier son premier post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 17 août 2014 Partager 17 août 2014 lol c'est vrai après quelques temps tu ne peux plus modifier ton post.Lame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 17 août 2014 Auteur Partager 17 août 2014 Damned, je me suis fait avoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 17 août 2014 Partager 17 août 2014 J'ai enlevé les spoilers et numéroté les photos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 17 août 2014 Auteur Partager 17 août 2014 Ah merci ! C'est bien aimable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 25 août 2014 Auteur Partager 25 août 2014 Soyez pas timides ! (en attendant que ma nouvelle batterie arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 25 août 2014 Partager 25 août 2014 J'ai enlevé les spoilers et numéroté les photos.Et dire que certains se plaignent d'une innaction de ta part. BTW, faudrait modifié mon copié-collé des convos fb, parce que sans le savoir, les images contiennent des redirects... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf 25 août 2014 Partager 25 août 2014 Je voudrais en savoir plus sur la démarche artistique qui t'a amené aux photos #5 et #6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 26 août 2014 Auteur Partager 26 août 2014 La photo #5 est un "instant shoot", sans vraiment de prérequis. J'avais amené mon appareil photo au boulot pour un truc particulier. C'est en recherchant le cache de mon objectif, et en le trouvant sur le bureau pratiquement vide que j'ai eu l'idée de le prendre en photo, parce que cela m'a fait pensé (bizarrement) à un petit garçon s'étant perdu et se retrouvant tout seul, délaissé.La photo en elle même était propre, la lumière vraiment bonne, et n'avait pas besoin de retouches, mais je voulais tout de même accentuer ce côté "seul", donc j'ai fait un peu de post-prod pour lui donner un petit aspect "seul dans les ténèbres".Pour la #6, c'est en fait en pensant à la #5 et voyant mon cache sur la cheminée que j'ai voulu réitérer l'expérience. Là, la luminosité n'était pas tip top, mais l'emplacement du cache par rapport au bord de la cheminée, avec un autre appareil qui semblait le "regarder", m'a fait décider de prendre cette photo. J'ai moins réussi la post-prod, du moins par rapport à la première photo de la série à mon goût, mais cela reste toujours dans mon optique de la "solitude", avec ici un petit côté "coincé au bord d'une falaise, poursuivi par un monstre" ^^ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 29 août 2014 Partager 29 août 2014 Té un vré artriste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shell VVV-Power 29 août 2014 Partager 29 août 2014 J'aimerais bien rencontrer Miss Alice Madness et lui faire tâter de mon SPECIAL. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 29 août 2014 Auteur Partager 29 août 2014 Té un vré artriste.... Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais j'aime bien cette contraction de mots Attention Vault, elle pourrait bien être capable de trancher sur le vif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 4 septembre 2014 Auteur Partager 4 septembre 2014 Ma batterie est enfin arrivée, je vais pouvoir reprendre la photo et en refaire quelques-unes dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--- 4 septembre 2014 Partager 4 septembre 2014 Alice, je ne suis pas chasseur mais j'lui mettrais bien une cartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 4 septembre 2014 Partager 4 septembre 2014 Enfin ! Me voilà.Alors pour commencer, je dirais que t'es meilleur sur les paysages : J'aime particulièrement la 12, la 13 et la 21. La 21 est poétique, le noir et blanc bien contrasté juste comme il faut. Néanmoins on sent que c'est dommage de pas avoir un effet de profondeur de champ... J'aime beaucoup la chromie un peu jaune verte que tu as fait, ça donne une belle ambiance. De manière générale c'est bien de choisir un style colorimétrique quand on fait une série et de s'y tenir. Tu peux ainsi varier les cadres et avoir une série un peu "reportage"C'est un exercice qu'on nous faisait faire aux gobelins. Tu travailles une narration visuelle. Mais je ne suis pas très douée avec ca... Je m'exerce en ce moment avec les sauveteurs aquatiques de Lacanau.D'ailleurs je dois y aller je continuerai la critique plus tard j'te dois bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 4 septembre 2014 Auteur Partager 4 septembre 2014 Je ne sais pas s'il y a mieux comme technique pour faire un bon contraste sur du noir et blanc, mais je n'utilise pas l'option de luminosité/contraste. A la place : 1) je duplique le calque (si c'est un ensemble de calque, je crée un nouveau calque, et je fais Image > Appliquer une image 2) je veille à ce que le calque dupliqué soit au-dessus du reste 3) je le mets en mode Lumière tamisée, et je règle son opacité selon le degré de contraste que je veux. A 99% cela donne un bon rendu, peu importe le fond (sombre ou clair comme ici) : Ca m'arrive de faire en plus quelques effets sur ce calque (du flou gaussien) pour obtenir quelque chose comme sur cet avatar : Je ne suis pas encore à l'aise quant au choix des effets de couleurs en post-production. Mais j'essaie effectivement de toujours garder une certaine harmonie entre les photos de même style (paysages verts, bébé, etc...). Je trouve cela plutôt logique. De même si tu fais plusieurs thèmes dans une même série (voir la série dédiée au cosplay, qui a donné aussi les deux photos "Haunted"). Quelqu'un m'a aussi dit que je dois travailler aussi sur le centrage du sujet, ou plutôt sur le fait de décentrer un chouilla pour lui donner plus de valeur (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Es-tu d'accord avec ce conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!