Sikaneba 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 Je l'ai prononcé exactement comme ça. T'as l'oreille fine, Gamin. =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 Ce sujet mérite autre chose que la Fosse. Il est quand même instructif après tout. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 Tu as raison. Il faut en faire profiter les autres snobs qui ne mettent jamais un pied en dehors du Loft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 Vicks est dans le sujet. Il va faire ce qui doit être fait.=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicks 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 On dirait qu'un bon samaritain à fait la job! Moi, je dormais sua job, ben accoté sur ma pelle! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 17 avril 2014 Partager 17 avril 2014 Un oxymore est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) dont le sens initial devrait éloigner, dans une formule en apparence contradictoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Tu t'es trompé de classe, Behemoth. Ici c'est Esch le prof. =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Zut. Je pensais que c'était un collectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Zut. Je pensais que c'était un collectif.Nenon ce n'est pas un collectif.D'autant plus que moi je suis le cours spécialement pour le prof. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catharsis 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Tu t'es trompé de classe, Behemoth. Ici c'est Esch le prof. =)D'autant plus que les figures de style sont généralement bien acquises et maîtrisées par les membres du forum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 D'autant plus que les figures de style sont généralement bien acquises et maîtrisées par les membres du forum.Les figures, sur le Dépotoir, on ne les maîtrises pas: on les casses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Pour ceux qui se sentent comme des grands empereurs triomphants ce vendredi.VIVATS :Applaudissements, cris en l'honneur de quelqu'un : les vivats des spectateurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 18 avril 2014 Partager 18 avril 2014 Il y a une heure j'ai été témoin d'un accrochage sur la rue Principale à St-Sauveur. Le fautif n'a certainement pas été reçu par des vivats mais bien par des imprécations de tout genre. Bref, tous les saints et tous les démons sont tombés sur terre en même temps. Il ne fallait pas viser la Mercedes.J'ai ricané intérieurement. =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 18 avril 2014 Auteur Partager 18 avril 2014 =) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 Up. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 Il y a 9 heures, Gamin a dit : Up. Innuendo: terme anglais parfois utilisé dans la langue française qui signifie sous-entendu, insinuation, intimation. Exemples (ang): - The report was based on rumours, speculation and innuendo. - Films full of sexual innuendo. Exemples (fra): - Il est inconcevable que certains membres de cette communauté fassent l'objet de telles innuendoes. - Quelle série d'innuendoes torrides! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 Haha, pas pire du tout, mais je ne crois pas que ce soit un terme si méconnu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 à l’instant, Esch a dit : Haha, pas pire du tout, mais je ne crois pas que ce soit un terme si méconnu? Je le sais que trop. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 il y a 14 minutes, Sikaneba a dit : Je le sais que trop. =) Mon vocabulaire ne s'en est pas trouvé très enrichi. Mais grâce à vous, je vais être pogné pour recommencer à alimenter ce sujet-là de nouveaux termes à chaque jour (merci Gamin et Sikaneba, j'apprécie). Également, Gamin vient de trouver mon premier Easter egg (ou du moins il vient de s'enfarger dedans). Le premier membre à répondre dans le sujet Enrichir son vocabulaire avec Esch, ou de dénoter que j'ai utilisé le terme « vivats » (un des termes que je vous ai suggérés pour enrichir votre vocabulaire) dans mon premier message du classement ESCH se voit accordé un +0.1 à sa note. Félicitations, Gamin! tu es intelligent! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 30 mars 2018 Partager 30 mars 2018 il y a 5 minutes, Esch a dit : Mon vocabulaire ne s'en est pas trouvé très enrichi. Mais grâce à vous, je vais être pogné pour recommencer à alimenter ce sujet-là de nouveaux termes à chaque jour (merci Gamin et Sikaneba, j'apprécie). Également, Gamin vient de trouver mon premier Easter egg (ou du moins il vient de s'enfarger dedans). Le premier membre à répondre dans le sujet Enrichir son vocabulaire avec Esch, ou de dénoter que j'ai utilisé le terme « vivats » (un des termes que je vous ai suggérés pour enrichir votre vocabulaire) dans mon premier message du classement ESCH se voit accordé un +0.1 à sa note. Félicitations, Gamin! tu es intelligent! La deuxième édition du classement ESCH est ENFIN parmi nous! Exaltations, vivats, et rythmes solennels! Trop facile. Ce que je ne ferais pas pour avoir un 0,1 de point supplémentaire à mon intelligence. Tu peux même en rajouter un de plus pour ma rapidité d'exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!