Aller au contenu

Êtes-vous intimidés par ces utilisateurs?

xdrox
 Partager

35 membres ont voté

1. 1. Tovarichtch aurait-il intérêt à repenser sa participation?

• Oui, je le trouve parfois intimidant
      10
    • Peut-être
      6
    • Non, y'est ben cool
      19
  2. 2. MattIsGod aurait-il intérêt à repenser sa participation?

• Oui, je le trouve parfois intimidant
      7
    • Peut-être
      7
    • Non, y'est ben cool
      21

Déchet(s) recommandé(s)

"La clique de Tova par ci, la clique de Tova par là."

Quelqu'un pourrais-tu dire concrètement et définitvement qui sont les fameux membres de cette clique? Ça n'a jamais été mis au clair.

• J'aime! 1

"La clique de Tova par ci, la clique de Tova par là."

Quelqu'un pourrais-tu dire concrètement et définitvement qui sont les fameux membres de cette clique? Ça n'a jamais été mis au clair.

Pense à "les Illuminatis". Tu vas voir, ça devient tout de suite plus clair.

Vous faites abstraction de plein de nuances qui font que les gens postent plus ou moins (ou participent plus ou moins) sur le forum. Vous êtes vraiment là à vous dire que c'est par manque de guts, de courage, de "balls"? Tu peux juste pas dire à quelqu'un de pas etre lui meme et que s'il n,est pas pret à etre au meme endroit que vous, qu'il ne merite pas de participer. Tu peux amener progressivement quelqu'un sur le chemin qui l'amene à argumenter davantage à ta maniere, mais tu peux pas jumper là à sa place. Et certains feront jamais l'ensemble du chemin pour y arriver. Leur personalité va les amener ailleurs. Et ca ca changera jamais et ca n'a absolument rien a voir avec le guts ou le courage ou les "balls". En sachant ca et en acceptant de débattre differement selon les personnes avec qui tu traite, a mon avis, tu tiens compte de beaucoup plus de points de vue et le progres se fait generalement dans ce contexte la. J'ai des chums de gars qui sont sur la construction, penses tu que je débat avec eux de la meme maniere que le monde à la maitrise?

Le mot clé ici c'est "personellement".

Je dirais que 95% de mes amis (j'exclus la famille - les meilleures convos intellos que j'aie dans la vie c'est avec mon DAD) hors du forum (et ça compte pas les gens DU FORUM que je vois hors-forum) n'ont pas les connaissances pour argumenter à un niveau intéressant sur les sujets d'actualité. Alors... on en parle pas. Quand on en parle, souvent, c'est parce qu'ils me posent des questions sur X ou Y trucs et je leur explique ensuite. Rare sont ceux qui essaient de s'obstiner sur des trucs qu'ils ne maîtrisent pas. Y'en a, mais souvent, lorsque je sors quelque chose de trop poussé, ils me parlent d'autre chose. C'est la même dynamique sur le forum. Au travail, il y a deux ans, j'ai expliqué ma position marxiste à une gang de travailleurs pas trop allumés sur ces choses-là et ça a bien passé... parce que j'ai vulgarisé à l'os et que je n'ai pas utilisé la terminologie (si je l'avais fait, ils auraient dit ocmme W00t W00t: extrémiste progresssissssssss calissssssssss). Or, sur le forum, lorsqu'il est possible d'avoir des discussions de haut niveau avec des gens qui MAÎTRISENT la terminologie, ça me tente pas de me faire chier à vulgariser à fond la caisse pour pouvoir impliquer Pierre/Jean/Jacques qui n'a RIEN à apporter à notre discussion (des questionnements qui peuvent être intéressants, mais that's it*).

C'est pas un mal, on a pas tous le même niveau. Je connais rien en sciences naturelles... mais je vais pas m'obstiner avec des physiciens sous prétexte que j'ai droit à mon opinion. T'sais, parler de sciences humaines, on donne ce droit-là à tout le monde, parce qu'on voit pas ça comme "objectif", mais ça prend quand même une certaine rigueur. Et c'est ça que "nous" attaquons sur le forum.

EDIT: Et ces questions-là, il faut avoir l'humilité de les poser. Il faut aussi avoir le GOÛT de faire ses propres recherches si on veut progresser intellectuellement. Et ça, oui, ça prend du guts et du courage parce que c'est pas facile. Si quelqu'un n'a pas envie de le faire, fair enough, mais qu'il ne s'attende pas à ce qu'on accueille ses lieux communs sans les critiquer et les remettre en question. Le "bin là, c'est mon opinion", dans un débat sérieux, ça n'a pas sa place. Nul besoin d'insulter les gens, mais leur exiger une rigueur, pourquoi pas? Ça ne peut qu'être bénéfique pour le niveau du forum.

• J'aime! 2

Il n'y a pas de progres qui est fait sans tenir compte d'interventions émotives, intuitives et comprenables (la position de pierre/jean/jacques), même si elles ne correspondent pas à vos critères, comme il n'y a pas de progres qui est fait sans tenir compte de justifications rigoureuses et rationelles.

Matt est cool. Oui, il joue parfois la gimmick du gars cool mais c't'un gars brillant qui a de quoi à dire. So props.

Tova lui c't'un troll. Pis outre tenter d'amuser sa clique, y gosse plus qu'autrd chose perso. Serieux je ne vais plus dans la centrale car juste avoir une opinion différente avec des arguments differents (Grève étudiante, politique provinciale et fedérale) tu te fais blaster pis ya parfois aucun dialogue. T'es justd un cave. Woot woot a mon ''respect'' de continuer là malgré parfois l'acharnement (Ça l'a peut-etre changé depuis?) même si parfois ses messages sont douteux...

Bref, la seule chose qui pourrait intimider c'est les nouveaux qui se font ramasser par les anciens pis ça, j'appuie Moskva...c''t'une question d'estime, faites-vous en une. Si Tova pourrait éviter d'écrire parfois, la place serait plus porté à la discussion qu'à du bitchage aucunement necessaire. Chu suf qu'à une époque il contribuait beaucoup mais chaque fois que je mis un message de lui, on dirait que c'est négatif. Mais bon, c'est peut-être moi qu'yé pas objectif.

For the hell of it, t'iras voir les derniers topics de woot woot pour voir si ''c'est toujours de meme''. On s'est tous progressivement tannes d'argumenter avec lui parce que ca revient toujours au meme. Acharnement est un grand mot. Imagine quelqu'un qui dirait sans arret de toi et tes amis que vous etes nazis parce tsais, c'est ce qu'il pense. Tu te laisserais faire ou tu lui ferais savoir qu'il ne maitrise pas le vocabulaire qu'il utilise pour vous denigrer ou encore que ca ne correspond a aucune espece de realite? C'est 90% des obstinages que j'ai eus avec woot woot. Dans une certaine mesure, l'acharnement repond a l'acharnement. A part que ca ne concerne pas seulement ''ma gang''.

• J'aime! 2

Il n'y a pas de progres qui est fait sans tenir compte d'interventions émotives, intuitives et comprenables, même si elles ne correspondent pas à vos critères, comme il n'y a pas de progres qui est fait sans tenir compte de justifications rigoureuses et rationelles.

Y'a une nuance à faire à ta relativisation. Les intuitions, c'est un bon point de départ, pas de doute. Or, le problème, c'est que les réactions émotives que tu vas recevoir dans des débats d'actualité (ou de société) sont toujours les mêmes lieux communs. Y'a rien à en tirer pour "progresser" dans la discussion. Dans nos réflexions, oui, certes - pourquoi pensent-ils de cette manière? par exemple. Sauf que si je commence à énumérer mes hypothèses à ce propos, les gens vont se sentir crissement plus attaqués qu'ils ne se sentent déjà. Ils vont trouver ça condescendant de se faire dire qu'ils sont conditionnés par X ou Y affaire et que telle ou telle réaction est provoquée par telle ou telle chose. Alors, on leur dit: "Fais tes recherches, please".

Tant que ca ne sera pas une analyse statistique en bonne et due forme, cette "recherche" n'aura pas de grande valeur de toute facon (et même ça...). Le dépotoir c'est pas une arène scientifique. Nos positions sont mieux argumentées, mais elles ne sont pas forcemment mieux fondée, alors on peux-tu arreter de se prendre pour les rois du monde avec nos hypotheses pis nos p-values.

• J'aime! 2

Tant que ca ne sera pas une analyse statistique en bonne et due forme, cette "recherche" n'aura pas de grande valeur de toute facon (et même ça...). Le dépotoir c'est pas une arène scientifique. Nos positions sont mieux argumentées, mais elles ne sont pas forcemment mieux fondée, alors on peux-tu arreter de se prendre pour les rois du monde avec nos hypotheses pis nos p-values.

C'pas une question de se prendre pour les rois du monde. Un bon noyau de membres ont un certain niveau. Ils le démontrent en appuyant leurs dires sur des preuves solides (souvent et surtout Moskva - et je m'exclus un peu de ça, j'suis pas si rigoureux). Lorsque quelqu'un répond à leur argument avec un lieu commun maintes fois déconstruits, normal de demander à ce que la personne fasse ses recherches/fasse preuve d'un peu plus de rigueur (ça, je l'ai surtout fait avec W00t w00t, ici et sur FB). Oh, sur, rien n'empêche personne d'exprimer ce qu'ils veulent, mais faut pas se surprendre de se faire rabrouer (pas méchamment, même si c'est pris pour de l'arrogance alors que c'en est pas nécessairement) pour ça.

Je suis fière de vous les enfants. Vous débattez ici dans le respect et la politesse.

Je considère ce genre de message comme beaucoup plus infantilisant, baveux et condescendant que pas mal n'importe quelle des interventions plus "dures" de Moskva/Réda/Ecce/moi/whoever sur un sujet donné, btw. Si tu lisais les threads sur l'actualité, tu verrais que c'est plus souvent qu'autrement fait sur ce ton.

J'étais pourtant très sérieuse. Et fière.

En parlant de susceptibilité...

Je sais bien que tu es sérieuse, c'est exactement ça que je trouve condescendant. Ça me "choque" pas, mais comme on est dans le sujet, aussi bien le dire. À moins que tu préfères que j'écrive à Drox pour lui en parler?

J'ai rien contre un certain niveau de rigueur. je l'ai d'ailleurs souvent dit. Je l'ai souligné encore plus haut en disant:

il n'y a pas de progres qui est fait sans tenir compte de justifications rigoureuses et rationelles.

certains se donnent clairement le mot de juste être émotif sans jamais se remettre en question.

Je dis surtout que si quelqu'un avance une énormité sous le coup de l'émotivité, le premier reflexe ca devrait pas etre de dire "eille va faire tes recherches", ca devrait être de parler avec la personne de ses convictions en les confrontant avec les tiennes, ou simplement de discuter de certains aspects du débat, même pas obligé de confronter les points de vues right away. Y'a plusieurs manière de discuter d'une problematique.

Je sais bien que tu es sérieuse, c'est exactement ça que je trouve condescendant. Ça me "choque" pas, mais comme on est dans le sujet, aussi bien le dire. À moins que tu préfères que j'écrive à Drox pour lui en parler?

Soupe au lait... passes à autre chose...

• J'aime! 1

Soupe au lait... passes à autre chose...

Tu commences royalement à me taper sur les nerfs depuis quelques jours. On fait un thread pour remettre en question mon osti de participation, mais lorsque je reproche quelque chose à quelqu'un je suis "soupe au lait" et je devrais passer à autre chose? Écrase...

J'ai rien contre un certain niveau de rigueur. je l'ai d'ailleurs souvent dit. Je l'ai souligné encore plus haut en disant:

certains se donnent clairement le mot de juste être émotif sans jamais se remettre en question.

Je dis surtout que si quelqu'un avance une énormité sous le coup de l'émotivité, le premier reflexe ca devrait pas etre de dire "eille va faire tes recherches", ca devrait être de parler avec la personne de ses convictions en les confrontant avec les tiennes.

Pour prendre l'exemple classique... Avec W00t W00t, on l'a fait deux cents fois (le confronter à nos idées). En dehors de ça, c'est jamais si pire. Y'a pas eu "d'acharnement" ou de "t'es un épais, force-toé".

C'est ton procès. TU devrais écraser, et écouter. C'est pas avec l'âge qu'on obtient la sagesse mon pote... visiblement.

Et oui je te propose de passer à autre chose car visiblement, chaque bataille ici, derrière ton écran est bonne. Tout comme Tova. Mais choisir ses batailles dans vie, ça se travaille. Sur celle là, de chose qui te dit Bravo en toute sincérité, tu n'as sue que la revirer de bord. Too bad, mais t'es soupe au lait sur celle là.

• J'aime! 1

Si tu penses que je défend la participation de w00t w00t tu te trompes. Pour le reste je suis surtout ici pour donner mon avis sur la problematique telle qu'elle est décrite. Je n'ai pas fait de plaintes et je ne l'envisageais pas. Ce que je sais aussi, c'est que je participe moins au forum que je pourrais le faire. Y'a plein de raisons comme ma personalité, mon train de vie, mes expériences passées (j'ai été moderateur sur 2 autres forums de discussion auparavant), les caractéristiques du forum (les points de reputation), mais y'a aussi les participants et leur dynamique.

C'est ton procès. TU devrais écraser, et écouter. C'est pas avec l'âge qu'on obtient la sagesse mon pote... visiblement.

Et oui je te propose de passer à autre chose car visiblement, chaque bataille ici, derrière ton écran est bonne. Tout comme Tova. Mais choisir ses batailles dans vie, ça se travaille. Sur celle là, de chose qui te dit Bravo en toute sincérité, tu n'as sue que la revirer de bord. Too bad, mais t'es soupe au lait sur celle là.

Tu me vomis un beau paquet de clichés qui ne veulent rien dire, congrats.

Y'a 6 personnes sur 33 qui me font un procès, 18,18 f'n pour cent. Visiblement, je n'avais pas "tort" de choisir ma bataille. J'ai trouvé la réplique de Fosse condescendante et j'ai dit que ce genre de trucs ME tapait sur les nerfs. Me faire donner une tape dans le dos en me sous-entendant "t'es capable quand tu veux, t'sais" quand y'en a pas vraiment de problème... À CE NIVEAU! Pis toé, tu viens t'en mêler en jouant au sage qui aurait quelque chose à nous apprendre? Non, juste non.

Tu as contacté Dirtbag ? Raconte-nous ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...