Aller au contenu

Histoires de pêche et de plein air

...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ça vraiment été une belle journée, faisait frette en chien par contre. Je dois changer de botte, connais-tu une place pour des super deal de bottes d'hiver -100?

Nah pas de problème, je m'y connais pas vraiment en pêche sur glace, je trouvais juste que mi-décembre il faisait assez froid pour que cela soit correct. Je trippe pas pour payer non plus, mais comme j'ai pas de cabane et/ou équipement, j'ai pas grand choix, mais c'est sûr que si t'as une place qu'on peut utiliser, c'est encore mieux.

Pour mettre une cabane, calcule environ 8'' de glace. Avec ça, t'es safe. Si tu veux amener ton char proche, calcule 10-12'' aussi. Donc pour pogner 1' de glace, ça prend environ 8-10 jours de -15 soutenue, du matin au soir et la nuit aussi. En décembre, il a trop de variation donc on peut pas se permettre d'avoir une cabane car desfois la glace est trompeuse, elle a l'air solide mais c'est une sous-couche de glace solide, sous une moins solide... Better safe than sorry!

Ça vraiment été une belle journée, faisait frette en chien par contre. Je dois changer de botte, connais-tu une place pour des super deal de bottes d'hiver -100?

Moi je mets des Merrell chameleon thermo8 avec des spikes, confort a -40 et ça fait la job

12-twelve-tooth-shoes-cover-ice-boot-cover.jpg

Sail a sorti les bogs cette année et je crois que je vais aller les chercher... avec des spikes ça semble être sua coche.

Pas croyable que la zone de confort est a -40

women-bogs-classic-ultra-high-rain-boots-video-4.jpg

• J'aime! 1

Les caps d'acier sont pas trop recommandé en hiver, de la, la raison des caps en fibre de verre. Mais pour la pêche, pas besoin de ça, sauf si t'es du genre de dropper la gefie sur les pieds.

Tu m'apprend quelque chose la. Fibre de verre...C'est tu aussi solide?

Tous cas, avec un scaphandre, des cap d'acier c'est ben normal.

aClueForScooyDoo-04-villain.jpg

Semble-t-il qu'on peut même courir dans l'eau.

La pêche sous l'eau, sa s'appelle tu de la chasse sous marine vu que ya pas de canne a pêche?

• 3 semaines plus tard...

Si tu savais à quel point la carpe est adulée en Europe tu comprendrais surement mieux ce calendrier...

Au Québec il y a de plus en plus d'amateurs de carpe ( carpiste) et ça devient une passion très rapidement. Moi je trouve ce poisson très laid mais quand tu en prends une des 50 lbs, laid ou pas, c'est l'fun en titi !

rb_commune0.jpg

• J'aime! 1

Si tu savais à quel point la carpe est adulée en Europe tu comprendrais surement mieux ce calendrier...

Au Québec il y a de plus en plus d'amateurs de carpe ( carpiste) et ça devient une passion très rapidement. Moi je trouve ce poisson très laid mais quand tu en prends une des 50 lbs, laid ou pas, c'est l'fun en titi !

Et c'est bon?

Yark ! 100% des carpistes remettent leurs carpes à l'eau. Ça se mange pas a ces grosseurs-là !

Certains amateurs de poisson vont en manger mais c'est rare...

Je suis sur que Phillgood a déjà gouté, il va surement de décrire le gout mais moi je touche pas à ce poisson-là, je trouve ça trop laid.

Yark ! 100% des carpistes remettent leurs carpes à l'eau. Ça se mange pas a ces grosseurs-là !

Certains amateurs de poisson vont en manger mais c'est rare...

Je suis sur que Phillgood a déjà gouté, il va surement de décrire le gout mais moi je touche pas à ce poisson-là, je trouve ça trop laid.

Ah bon? Et pourquoi cela?

J'ai fait une courte recherche, et semblerait que ce poisson soit rempli de "toxines"... mais sur d'autres sites, il semblerait que c'est très bon. On trouve plusieurs recettes... Une fois vidée et écaillée, il faut la baigner dans de l'eau vinaigrée plusieurs heures pour lui enlever son goût de vase avant de la cuisiner.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie/fiche_composant/87/carpe.shtml

• xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...