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Pour en finir avec la voiture électrique


Déchet(s) recommandé(s)

Mercedes-Benz dévoile enfin l'EQC, son premier VUS électrique

La vitesse de pointe bridée à 180 km/h risque de refroidir les acheteurs allemands, habitués à ce niveau de gamme à atteindre aisément les 250 km/h sur les autoroutes à vitesse illimitée.

Audi greffe pour la première fois sur une voiture de série un système de caméras qui se passe des traditionnels rétroviseurs.  Le dévoilement aura lieu le 17 septembre

 

 

 

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  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2014-01-25 à 17:17, B~E a dit :

T'as un article qui supporte cet énoncé, que c'est vraiment la stratégie chinoise?

Ca se nomme Joint Venture, si tu veut avoir accès aux produit chinois tu dois avoir une shop installé la bas. Exemple: si les américains veulent vendre du GM en Chine, GM doit avoir une coproduction avec une compagnie chinois qui vont vendre les GM sous une marque chinois et en meme temps ils volent les secrets industriel pour en faire des copies.. Mais Trump est entrain de mettre fin à cette cross.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coentreprise

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  • 1 mois plus tard...

Le VUS est beau mais ce n'est pas une mustang.. ca c'est assez délirant de la part de Ford..

L’envers du décor de nos appareils électroniques

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/147496/metaux-rares-technologie-environnement-chine-transition-energetique

 

Les déchets non récupérable  des voitures électriques, panneaux solaires et éoliennes commencent à arriver dans les scrap..

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Les cathodes des batteries de la Tesla modèle 3 n'auraient que 2,8% de cobalt contre 20% pour beaucoup de batteries et 10% pour les plus récentes.

 Les critiques qui soulèvent les problèmes d’exploitation d’enfants dans des mines à ciel ouvert en Afrique pour critiquer les véhicules électriques devraient également critiquer les véhicules à combustion dont les carburants utilisent une bonne quantité de ce même cobalt pour son raffinage, et dont les particules se retrouvent dans l’air lorsque ces véhicules roulent. Le cobalt est  utilisé comme catalyseur et  se fait dissoudre dans le diesel lors du raffinage et se retrouve ainsi dans le carburant. 

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Use of cobalt in industry (9% catalysts)

https://batteryuniversity.com/learn/article/bu_310_cobalt

https://roulezelectrique.com/le-cobalt-dans-lindustrie-petroliere/

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Plus cher que l’or : la montée fulgurante du palladium
 

Le palladium, tout comme le platine, est utilisé comme catalyseur dans les systèmes d’échappement de véhicules. Il permet de transformer les émissions toxiques, comme le monoxyde de carbone et des oxydes d’azote, en vapeur d’eau et en dioxyde de carbone, des composés moins nocifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1487649/palladium-prix-or-platine-pot-catalytique-emissions?fbclid=IwAR0MikLD11l8ok8oXtR1PRKYpWWq1qqz2yyoYjvldzm-1rxZNKYvaClcDXU

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  • 3 mois plus tard...

Du pétrole très bon marché sur le long terme pourrait ainsi entraver les efforts en faveur des économies d’énergie ou de l’essor du véhicule électrique. 

 Pour un investisseur institutionnel, une banque, aujourd’hui les nouveaux projets pétroliers sont super risqués.

À l’inverse, «investir à long terme, sur des projets à 30 ou 40 ans d’énergies renouvelables c’est plus un placement sécurisé.

Les géants pétroliers et gaziers, qui ont commencé à se diversifier en investissant dans l’électricité d’origine renouvelable, ne reviennent d’ailleurs pas sur ces dépenses, malgré la crise historique du secteur.  

Les contrats de long terme pour fournir de l’électricité d’origine renouvelable apparaissent «comme un facteur de stabilisation.
 

 

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  • 4 mois plus tard...

Tesla a demandé au gouvernement chinois l'autorisation de vendre une nouvelle version du modèle 3 avec des batteries au lithium fer phosphate (LFP) moins chères. L'un des avantages des batteries LFP est qu'elles n'utilisent pas de cobalt, qui est un minéral coûteux et parfois controversé. Le principal inconvénient des batteries LFP est leur faible densité d'énergie, mais CATL, que l'on pense être le fournisseur de Tesla, a amélioré la densité et la longévité de l'énergie LFP.

https://electrek.co/2020/05/25/tesla-model-3-cheaper-lithium-iron-phosphate-batteries/

 

2020 Annual Meeting of Stockholders and Battery Day

Tuesday, September 22, 2020 at 1:30 PM Pacific Time

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  • 2 semaines plus tard...

Afin de réduire le cout au kWh et augmenter l’autonomie de ses batteries, Tesla développe de nouvelles cellules. Elles devraient être mises en circulation à partir de 2022. Le fabricant en profite pour annoncer un véhicule électrique (dont on ne sait rien) à 25 000 dollars.

 

DISCRÈTEMENT, TOYOTA COMMENCE À VENDRE DES VÉHICULES 100% ÉLECTRIQUE SUR D’AUTRES MARCHÉS

https://roulezelectrique.com/discretement-toyota-commence-a-vendre-des-vehicules-100-electrique-sur-dautres-marches/

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  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rien n'est jamais tout noir, ou tout blanc. Les énergies renouvelables ne sont pas aussi vertes qu'on veut bien nous le faire croire et on alimente pas une industrie avec des éoliennes et panneaux solaire non plus. Le miracle n'existe pas et puisque la solution parfaite n'existe pas, il faut choisir la moins pire et la plus rentable à long terme.

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  • 2 semaines plus tard...

Edit: si vous vous ennuyez, taper géant chinois sur internet. A croire que les medias occidentaux ont 5 adjectifs quand il faut parler des industries chinoises. 

Et en résumé de l'article de lata Lata: ca faiy des batteries moins cheres. Voila. 

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