Maurice Richard 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Il y a des amateurs de ce précieux nectar ici?Je viens tout juste de découvrir la finesse d'un bon whiskey avec le Bushmills Original (30$ pour un 750 ml) et j'aimerais bien en essayer d'autres.Des suggestions? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Le seul whiskey que je bois, c'est dans la révolte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice Richard 10 janvier 2014 Auteur Partager 10 janvier 2014 Comme l'honorable Capitaine Haddock 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 J'ai un scotch (Glenlivet 12 ans, 48$) et un bourbon (Woodford Reserve, 47$) et j'apprécie de loin mon bourbon. Je ne sais trop pourquoi, c'est quelque chose dans le parfum. Les scotchs ont beaucoup plus de caractère et le Glenlivet en a peut être trop a mon goût.Ton Bushmis est un whisky irlandais, je me rappelle en avoir gouté a une dégustation de whisky et pour lequel j'ai eu le coup de foudre :http://www.saq.com/p...-10029224953538Le dégustateur m'a confirmé qu'il s'agit d'un excellent whisky et qu'il figurait parmi ses préférés.Dans les bourbons, le Jim Beam est un classique de référence pour ceux qui débutent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice Richard 10 janvier 2014 Auteur Partager 10 janvier 2014 Merci pour tes suggestions!Je vais m'informer un peu plus pour mieux comprendre les différences entre whisky, bourbon et scotch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Whisky c'est le terme général pour le type de boisson.Scotch et bourbon c'est juste des appellations en fonction de l'origine du whisky. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Voljohn 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 J'ai un scotch (Glenlivet 12 ans, 48$) et un bourbon (Woodford Réserve, 47$) et j'apprécie de loin mon bourbon. Je me sais trop pourquoi, c'est quelque chose dans le parfum. Les scotchs ont beaucoup plus de caractère et le Glenlivet en a peut être trop a mon goût.Ton Bushmis est un whisky irlandais, je me rappelle en avoir gouté a une dégustation de whisky et pour lequel j'ai eu le coup de foudre :http://www.saq.com/p...-10029224953538Le dégustateur m'a confirmé qu'il s'agit d'un excellent whisky et qu'il figurait parmi ses préférés.Dans les bourbons, le Jim Beam est un classique de référence pour ceux qui débutent.J'ai travaillé au Tennessee l'année dernière, alors j'en ai profité pour ramener du Bourbon à bon prix vu que le Kentucky est juste à côté. J'ai vraiment adoré le Woodford Reserve aussi, mais je te dirais que mon coup de coeur va pour le Maker's 46 si jamais t'as une chance d'essayer. Ils font aussi le Maker's Mark qui est très bien, mais je préfère le Woodford à ce dernier.Pour ceux qui veulent essayer quelque chose de plus costaud, je recommande d'essayer le Booker's, mais c'est assez intense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Le seul whiskey que je bois, c'est dans la révolte.Ça s'en vient. Stay tuned. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Quand j'en bois, je bois du Grants Red Label. Sinon, dans la même ligné mais plus sucré, rien de mieux que du Sortilège ou Courreur des bois. Ce sont deux Whisky à l'érable. Le Sortilège inspire beaucoup plus le Whisky avec un gout sec et qui arrache. Le Courreur des bois est plus sucré, plus "érablé". Je m'en sert en cuisine parfois pour rehausser des mets quand je dois déglacer avec un alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drastalouf 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:1- Glenfiddich 12 ans à 49$ 2- Bowmore Tempest à 74,50$3- Lagavulin 16 ans à 109.75$ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 J'ai travaillé au Tennessee l'année dernière, alors j'en ai profité pour ramener du Bourbon à bon prix vu que le Kentucky est juste à côté. J'ai vraiment adoré le Woodford Reserve aussi, mais je te dirais que mon coup de coeur va pour le Maker's 46 si jamais t'as une chance d'essayer. Ils font aussi le Maker's Mark qui est très bien, mais je préfère le Woodford à ce dernier. au Tennessee, les bourbons que tu achetais devaient coûter des peanuts comparé à ici. j'aime beaucoup les bourbons. je vais assurément essayer le Maker's 46 et le Bookers. mais je vais commencer par faire l'acquisition de mon premier whisky irlandais. à ce prix là par bouteille, je préfère y aller tranquillement. je veux aussi m'acheter un verre de dégustation car pour l'instant, je bois dans un verre ordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:1- Glenfiddich 12 ans à 49$2- Bowmore Tempest à 74,50$3- Lagavulin 16 ans à 109.75$Pour la rapport qualité/prix, personnellement, j'aime bien le Red label. C'est sur que c'est pas un XO mais quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Laphroaig or gtfo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B~E 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudittrafic 10 janvier 2014 Partager 10 janvier 2014 Bushmills c'est très bon ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 14 janvier 2014 Partager 14 janvier 2014 lol, achète ni du Grant's, ni un whisky à l'érable. C'est de la merde.Dépendant de ce que tu es prêt à investir, je te recommanderais:1- Glenfiddich 12 ans à 49$2- Bowmore Tempest à 74,50$3- Lagavulin 16 ans à 109.75$T'es le Carloscrasseux des Whisky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!