Jpeg 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 C'est pourquoi tu es devenu modérateur après X années d'absence sans connaître les fondements même de ce qui se passe ici ? Un peu comme un exilé revenait dans son ancien "royaume" de son Roi et qu'il savait - comme par magie - les dynamiques internes au forum ? Laisse-moi rire. Ses congés, il en a pris des tonnes et ça n'y a rien fait. Dirtbag n'est pas un dictateur, mais un propriétaire qui a toujours le dernier mot et qui ne laisse aucun changement par peur de "dénaturer sa création". Son offre - ou plutôt son "changement qui s'offre à nous" - change à chaque heure pendant des mois. Nomme-moi un changement offert qui a été concrètement réalisé depuis les derniers mois. Évidemment, tu ne sauras dire pour deux raisons : y'en a jamais eu et t'as pas été là pour le savoir.Maintenant que cela a été dit, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "tes fantasmes d'oppression" ?Ça n'a aucun rapport avec le sujet principal et pour ne pas en déroger (tu en étais un champion même il y a X années!), je t'invite pas starter un nouveau topic pour qu'on en discute.Cela dit, pour parler brièvement de mon statut de modo, j'ai offert mon aide à Drox quand j'ai vu que son forum était en déroute. Je suis bien conscient que j'ai été absent longtemps, mais une communauté demeure une communauté; Elles se gèrent toutes d'une façon similaire. Je te l'accorde, je ne suis pas au courant de tout et ne l'ai jamais prétendu non plus. Je me met au parfum depuis un mois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Periodik 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 En fait, les admin ont pu vraiment d'importance depuis la 3.0 ... J'ai rarement vu JPEG, Steve (dure avec l'ecole) ou Drox vraiment etre la .. Y'avais juste Unforgiven mais y'avais un choker au cou.L'important c'est plus de savoir qui est capable d'entretenir le forum financierement et techniquement. Faut juste quelqun de stable qui controle a 100 % (au complet pas a 15 %) le forum pour remplir les deux roles et pas quelqun d'instable qui a encore le pouvoir de canceller le domaine pis tout effacer, quand un parle de sauvegarde le forum uniquement.Idealement Drox donne sans condition et responsabilite legal son forum a Steve pis ca fini la. Ca fait plusieurs mois que il parle de tout scraper.Donne le ou detruit le, on dirait que ca te detruit la sante mentale drox.(Sorry i can't do accents, english keyboard) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 Je reprends un peu mes esprits.Tu as fermé l'accès au forum sans avertissement ni raison valable. Ensuite, tu es devenu impossible à rejoindre pour te cacher. Tu as même couper Steve de tes contacts Facebook. Tu as tourné le dos à Steve bordel. Tu reprends tes esprits? C'est drôle parce que personne n'a souligné cet événement qui est encore très récent et qui est l'élément déclencheur du projet de sauvetage. Fermer l'accès au forum sans en parler à Steve? Tu ne t'es toujours pas excusé pour cela aux personnes concernées.Je crois être prêt à laisser le forum entre des mains plus compétentes.Tu disais ne jamais vouloir léguer ton forum et vouloir laisser le forum exister pour 6 mois avec les fonds restants, mais tu as décidé de fermer boutique. Maintenant que Steve l'a réouvert, il demeure ouvert. Hier, tu as lancé une offre de passer le flambeau à Steve et maintenant tu parles d'une période de 3 mois.Tu ne sais même pas ce que tu veux, donc tu n'es même pas sérieux dans ta démarche.Tu as déjà voulu léguer dans le passé et on était intéressé à prendre la relève. On était quatre dans la Voûte qui s'entendait un plan d'action qui a été rédigé. À ce moment-là, tu étais carrément absent du forum. T'as fait quoi? T'es redevenu actif, voire même le membre le plus actif et tu t'es mis à redesigner le visuel du forum, chose qui ne faisait même pas partie du plan.Tu as tout laissé tombé la délégation et même le plan d'action.Tu ne veux pas léguer et tu ne le feras jamais. Si tu le fais, tu vas, somehow, garder un pied dans la propriété du forum pour avoir une chance de faire marche arrière. Cette période d'essai de 3 mois est une blague pour la charge de travail que Tova et Matt ont rédigé dans le sujet "Plan de sauvetage". De plus, t'as fermé ce sujet pour poursuivre toute discussion.Peu importe le nombre de modérateurs ou d'administrateurs que tu as, c'est toi qui a le dernier mot.Rien ne va se faire tant que tu donnes pas le 'ok'. Et ça c'est sans compter la possibilité que tu fasses marche arrière.Tu restes sur le neutre, rien n'avance. Tu tiens ton forum en otage depuis longtemps. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 Ça n'a aucun rapport avec le sujet principal et pour ne pas en déroger (tu en étais un champion même il y a X années!), je t'invite pas starter un nouveau topic pour qu'on en discute.Cela dit, pour parler brièvement de mon statut de modo, j'ai offert mon aide à Drox quand j'ai vu que son forum était en déroute. Je suis bien conscient que j'ai été absent longtemps, mais une communauté demeure une communauté; Elles se gèrent toutes d'une façon similaire. Je te l'accorde, je ne suis pas au courant de tout et ne l'ai jamais prétendu non plus. Je me met au parfum depuis un mois.Avant de ne serait-ce oser faire la morale (je t'aurais donné raison si elle avait été fondée sur quelque chose de concret, et non sur un espèce d'imaginaire de la conscience collective qui date du forum 2.0), je t'invite à lire le sujet auquel on en a longuement jasé : Doit-on sauver le Dépotoir ? par MattIsGoD. C'est un sujet fondamental mais tu n'as pas pris la peine de le lire et qui est maintenant fermé. Tu en as fait abstraction dans ton sujet Ben viarge, qu'est-ce qui de passe ici? une semaine plus tard, pendant que les discussions avaient lieu. C'est pour cela que c'est toi qui est hors-sujet avec ce qui se passe, pas moi. Le sujet principal c'est "on en fait quoi du Dépotoir". Rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 J'aimerais mieux lire Steve. ^^À voir, ce qu'il en pense, LUI. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 Je l'étais. Forumactif.com est une option de création de forum gratuit, pour commencer. Je n'ai pas travailler avec, mais j'ai été membre d'un forum sur ce site en 2005-2006. Le projet avait fermé vu le passage du secondaire au cégep pour la majorité des membres, dont l'administrateur, et que ce détail a presque tué les activités générales du forum (plus personne n'y allait car plus personne n'avait le temps d'y aller).Si ça te donne tant de misère que ça, je viens à me demander pourquoi tu veux encore assister à ce qui se passe. À part une réponse d'Unforgiven, qu'est-ce que tu attends? Bien que tu ait droit à ton opinion (qui prend les tournures d'une conspiration à mon avis), le forum ne t'appartient pas et, comme nous tous, ce sera de vivre avec la décision ou bien de juste quitter si ça ne fait pas ton bonheur.J'dis ça de même, mais t'as des gens, tout aussi émotif que toi sur la situation, qui aimerait que le forum reste en vie et qui voit cette option comme une continuité. De plus, le fait que Drox attend avant de faire un move, c'est peut-être parce qu'il veut être sur de ce qu'il fait, non? Qui voudrait donner un projet de 8 ans d’existence d'un coup sec?Ok, comme t'as pas catché mon (mauvais) sarcasme, je vais être plus clair: Partir une autre communauté MAINTENANT pendant cette crise c'est un plan pour diviser les gens et finir par tuer les deux forums. Bref, on doit être patients. Tout le monde peut émettre son opinion sur la situation présente, tant que c'est fait dans le respect. Certains sont un peu émotifs, mais les craintes qui sont soulevées sont logiques. Faudrait pas non plus sourire en épais et se dire que tout va bien, c'est juste faux.Je me répète, mais... patience. On verra bien à quoi les discussions entre Drox et Steve mèneront. Et si la décision ne me (nous, whatever) plaît pas, je déciderai ce que je ferai ensuite. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midory 31 décembre 2013 Partager 31 décembre 2013 Tu as fermé l'accès au forum sans avertissement ni raison valable. Ensuite, tu es devenu impossible à rejoindre pour te cacher. Tu as même couper Steve de tes contacts Facebook. Tu as tourné le dos à Steve bordel. Tu reprends tes esprits? C'est drôle parce que personne n'a souligné cet événement qui est encore très récent et qui est l'élément déclencheur du projet de sauvetage. Fermer l'accès au forum sans en parler à Steve? Tu ne t'es toujours pas excusé pour cela aux personnes concernées.Tu disais ne jamais vouloir léguer ton forum et vouloir laisser le forum exister pour 6 mois avec les fonds restants, mais tu as décidé de fermer boutique. Maintenant que Steve l'a réouvert, il demeure ouvert. Hier, tu as lancé une offre de passer le flambeau à Steve et maintenant tu parles d'une période de 3 mois.Tu ne sais même pas ce que tu veux, donc tu n'es même pas sérieux dans ta démarche.Tu as déjà voulu léguer dans le passé et on était intéressé à prendre la relève. On était quatre dans la Voûte qui s'entendait un plan d'action qui a été rédigé. À ce moment-là, tu étais carrément absent du forum. T'as fait quoi? T'es redevenu actif, voire même le membre le plus actif et tu t'es mis à redesigner le visuel du forum, chose qui ne faisait même pas partie du plan.Tu as tout laissé tombé la délégation et même le plan d'action.Tu ne veux pas léguer et tu ne le feras jamais. Si tu le fais, tu vas, somehow, garder un pied dans la propriété du forum pour avoir une chance de faire marche arrière. Cette période d'essai de 3 mois est une blague pour la charge de travail que Tova et Matt ont rédigé dans le sujet "Plan de sauvetage". De plus, t'as fermé ce sujet pour poursuivre toute discussion.Peu importe le nombre de modérateurs ou d'administrateurs que tu as, c'est toi qui a le dernier mot.Rien ne va se faire tant que tu donnes pas le 'ok'. Et ça c'est sans compter la possibilité que tu fasses marche arrière.Tu restes sur le neutre, rien n'avance. Tu tiens ton forum en otage depuis longtemps.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Un instant.Après longue réflexion, voici ma position sur tout ça.Tout d'abord, je suis parfaitement d'accord avec le commentaire de Unforgiven. Il sait peut-être pas comment choisir un téléphone, mais au moins il sait comment résumer la situation avec Drox. Personnellement je ne suis pas le genre à embarquer vraiment souvent dans ce genre de "drama" ni à prêter facilement des mauvaises intentions aux gens. Mais visiblement à voir comment la situation se développe avec Drox, j'ai pas le choix de me rendre à l'évidence que soit 1.Il a vraiment des problèmes et est pas fait pour être en charge d'un forum. ou 2.Il est vraiment émotif et orgueilleux et est totalement de mauvaise foi. ... quoi que la réponse est probablement 1,5 : entre 1 et 2.Donc bref, il faut que quelque chose se passe. Il faut qu'en 2014 la communauté du Dépotoir fasse une transition, et plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il est probablement temps de juste passer à autre chose, qu'on a besoin de neuf, qu'on a besoin d'un "projet" collectif pour ramener une dynamique dans la communauté du forum. Parce que c'est pas juste une question de "qui gère le forum", c'est aussi une question de mettre un peu de vie dans la place, dans la communauté elle-même.Personnellement, et ça je l'avoue c'est très subjectif, je trouve que la "gimmick" Dépotoir a fait son temps. Le pseudo-humour "trash", les histoires de caca pis de fosses sceptiques, c'est un concept qui était drôle au début, mais avec le temps ça a vieillit pas mal et ça fait un ti-peu "ado révolté". Au point où personnellement c'est une des raisons pour laquelle je m'associe ou ne parle pratiquement jamais du site à l'extérieur. Parce que je trouve que c'est pas super cool sur ma page Facebook de dire que je suis un membre actif d'un Dépotoir. Je ne dis pas que j'aime pas le site comme il est, mais mettons que ça s'explique mal que tu peux avoir une discussion intéressante sur un site qui la façade que le dépotoir possède.Alors, pour moi c'est rendu assez clair, je souhaite qu'on profite de ce qui se passe pour lancer un nouveau projet de site. Une nouvelle formule, un nouvel emballage, le même noyau de communauté mais la possibilité d'aller chercher des nouveaux membres et un profil peut-être un peu différent. Je crois qu'on a définitivement le talent pour sur le site pour faire de quoi de vraiment bien, on a même la volonté de le faire qui se manifeste déjà chez certains membres (comme on a pus voir avec le sujet de Matt et Tova). C'est pas que le dépotoir est mauvais, mais ça a fait son temps. Drox a aussi fait son temps. Je reconnais le travail qu'il y a mis, mais s'il désire nous niaiser comme ça en nous forçant dans le statut quo parce qu'il veut continuer d'avoir de la reconnaissance, je crois que ça nous maintient dans quelque chose de plutôt malsain à long terme.De toute façon comme Drox le dit si bien sur son profil, au fond le Dépotoir c'est nous, la communauté. Si c'est de léguer quelque chose qu'il souhaite, ça serait ça le plus important à mon avis, la communauté, et non pas le nom du site ou bien l'emballage. Et je crois que ce qui est bien pour la communauté à ce point ci c'est faire table rase et repartir sur des nouvelles bases. Voilà mon opinion.---Ceci étant dit, regardons les scénarios qui s'offrent à nous : 1. Drox décide de se faire une faveur à lui-même ainsi qu'à nous tous, et léguer son site à Steve. On en profite pour archiver toute la patente et prend les derniers mois du Dépotoir pour faire la transition ouvertement vers quelque chose de nouveau.2. Drox décide de tout fermer demain matin, comme il a déjà clairement déjà voulu faire la semaine passée, alors là on est obligé de rusher les choses un peu. On prend le nom de domaine qu'on possède déjà, "caverne.ca", on part un forum de base là dessus et on cherche à y emmener le plus de membres actuels possibles. En passant aussi évidemment par le chat IRC qui fonctionne actuellement. (irc.dal.net ; #depotoir)3. Drox donne plein de conditions à Steve pour assurer qu'on fasse pas l'option 1., qu'il (Steve) reprenne le site mais qu'il (Drox) s'assure d'avoir toujours la possibilité de revenir selon ses humeurs et nous imposer de ne pas faire de changement radicaux à son "oeuvre".Advenant l'option 3, je propose qu'on parte quand même un projet parallèle. ...Clairement la 1 est la meilleure option à mon avis. La 2 est "ok" à ce point-ci (on a déjà franchis des étapes importantes quand Drox a eu son moment de panique en fermant le forum il y a quelques jours.) La 3 je ne la souhaite pas et je suggère à Steve personnellement de ne pas aller dans ce genre de compromis.Ceci étant dit, à propos de "caverne.ca", honnêtement on a brainstormé sur le chat pour arriver à ça, c'est un concept qui est intéressant parce qu'il reste "underground" mais qui fait moins "tu es un CACA et on se roule dans les ordures" que Depotoir.ca. Il y a plusieurs avenues à explorer avec ça. Cependant, personnellement si on a le privilège d'avoir un peu plus de temps, si quelqu'un arrive avec un autre concept vraiment intéressant, je ne vois pas pourquoi on ne le considèrerait pas. Mais je crois que Caverne.ca est un bon concept de départ et qui a un potentiel pour peut-être un jour avoir un brin plus de visibilité que Depotoir.caVoilà ce que j'avais à dire ici.Je crois qu'il faut à un moment donné qu'on accepte de laisser mourir ce qui a fait son temps pour pouvoir faire naître de nouvelles choses. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Messie 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 (modifié) V'la quelques mois tout le monde disait qu'un forum c'tait passé date, que c'tait pu viable. Là vous voyez à long terme avec un NOUVEAU forum. Eh bin. Vous vous souvenez pas à quel point c'était mort cet été ? Imaginez l'été qui s'en vient ! À part discuter de l'avenir du forum, qu'est-ce qui se dit de bon icitte sérieusement ? Vous allez m'dire ''PIS TOÉ MAN, QUECÉ QU'T'APPORTES AU FORUM'' ... rien pentoute. Lâchez prise les boys, les même qui veulent repartir un forum, c'est ceux qui ont voulu se débarrasser des McFuck, Bruno, Chevalain, Lux ... depuis c'temps-là l'Dep a jamais arrêté de dégringoler. Pourquoi on les a banni ? Parce qu'ils étaient trop toxiques ? Ils faisaient fuir le monde ? Shit, c'est vrai qu'les inscriptions rentrent à la pelletée depuis qu'ils sont pu là. Ce move-là j'l'ai jamais compris. Ça pis enlever la réputation rouge. Drox a juste tuer son forum avec ses décisions de maillet. Bonne chance avec votre projet, mais sérieusement, j'peux pas croire que des gens brillants comme vous puissent réellement voir un avenir là-dedans. Vous essayez d'vous convaincre qu'la coupe champignon va r'venir 'à mode. Come on gang. C'est le Webzine Junior all over again. Tsé rendu là on s'part une sim de lutte, j'réserve Ric Flair. Modifié 1 janvier 2014 par Le Messie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 1 janvier 2014 Auteur Partager 1 janvier 2014 Le Messie, on sait tous que les forums généralistes se vident un après l'autre.Mais au delà cette vision pessimiste, peut-être réaliste, je crois qu'il faut donner une chance à la communauté de renaître pour mieux s'émanciper, ici ou... ailleurs.Le cuir de mon trône est trop usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Si j'en juge par l'implication politique des utilisateurs, je dirai que le forum est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 (modifié) 1388590083' post='483103']Si j'en juge par l'implication politique des utilisateurs, je dirai que le forum est mort...Et pourtant Dirtbag, tu te souviens à quel point je voyais se forum comme le meilleur du monde?J'ai proposé une Photoshop battle épique à Zealot, mais il préfaire attendre que sa se calme. Sa serait un vrai championship, avec des thèmes choisi par les utilisateurs pi des prix!!! Puis tout le monde se souvient sûrement de mon puissant désir de faire d'la pub pour le dep. Aussi je me porte volontaire pour donner vie à un compte Twitter. Beaucoup ont insinué que toutes ses ambitions que j'ai ne son pas réalisables, mais ils ne réalisent pas que depuis le début je me propose.Un autre petit projet que j'aimerai voir le jour, c'est un GROS topic à propos du Deep Web. Sa amènerait une clientèle très cible... Modifié 1 janvier 2014 par Abereau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Que tu fermes ou non le Dépotoir, j'ai envie de voir un nouveau forum voir le jour. La caverne doit exister et non seulement à l'état de projet. Avoir fermé le dépotoir pendant x jours sans donner de préavis ni avertir qui que ce soit est un geste qui t'a enlevé des plumes Drox. Que tu viennes ensuite expliquer les raisons de ton instabilité est un geste conséquent mais ce qui a été fait a été fait. D'ailleurs on parle d'une forte baisse des membres mais tu as consciemment décidé de bloquer les nouvelles inscriptions et tu as décidé de fermer le chat. Deux actions qui n'encouragent pas une hausse des membres et qui les empêchent carrément de venir se joindre à notre communauté. Je peux comprendre que tu veuilles empêcher Lux et HSW pour ne nommer que ceux-ci de se joindre au forum malgré tes interdictions mais tu pénalise tout le monde en prenant des moyens radicaux pour les stopper. C'est comme envoyer une bombe nucléaire sur une ville pour arrêter un virus de se propager entre ses habitants. Y a aucune commune mesure là-dedans. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Que tu fermes ou non le Dépotoir, j'ai envie de voir un nouveau forum voir le jour. La caverne doit exister et non seulement à l'état de projet. Avoir fermé le dépotoir pendant x jours sans donner de préavis ni avertir qui que ce soit est un geste qui t'a enlevé des plumes Drox. Que tu viennes ensuite expliquer les raisons de ton instabilité est un geste conséquent mais ce qui a été fait a été fait. D'ailleurs on parle d'une forte baisse des membres mais tu as consciemment décidé de bloquer les nouvelles inscriptions et tu as décidé de fermer le chat. Deux actions qui n'encouragent pas une hausse des membres et qui les empêchent carrément de venir se joindre à notre communauté. Je peux comprendre que tu veuilles empêcher Lux et HSW pour ne nommer que ceux-ci de se joindre au forum malgré tes interdictions mais tu pénalise tout le monde en prenant des moyens radicaux pour les stopper. C'est comme envoyer une bombe nucléaire sur une ville pour arrêter un virus de se propager entre ses habitants. Y a aucune commune mesure là-dedans, c'est tuer une mouche avec un marteau.J'ai une iddée!!! Un forum sous le thème des pirates, avec beaucoup d'alusions sur la mer et l'océan, mais surtout la profondeur des sujets qui peuvent être créés. Un navire ouvert à tous et qui voyagera beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 J'ai une iddée!!! Un forum sous le thème des pirates, avec beaucoup d'alusions sur la mer et l'océan, mais surtout la profondeur des sujets qui peuvent être créés. Un navire ouvert à tous et qui voyagera beaucoup.La Taverne = le pontInstitut psychiatrique = la geôleÉcoSphère = la passerelleFosse septique = la caleEtc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 La Taverne = le pontInstitut psychiatrique = la geôleÉcoSphère = la passerelleFosse septique = la caleEtc.Si y'aurai pas cette foutu limite, jtaurai mis du beau vert! Je trouve ta contribution très convainquante, compte tenu que moi je niaisai, sauf que la c'est du rerieux mon cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 1 janvier 2014 Auteur Partager 1 janvier 2014 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Tovaritch a déjà sont concept mais un concept en vaut un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MackBlack 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Je suis intéressé Drox pour garder le Dépotoir ouvert et de le gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 1 janvier 2014 Partager 1 janvier 2014 Tovaritch a déjà sont concept mais un concept en vaut un autre.Il y a des propositions sur le table mais rien n'est coulé dans le béton. Chaque chose en son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!