Bruckner on the rocks 20 décembre 2013 Partager 20 décembre 2013 Superbe groupe britannique fondé en 1994 qui a sorti une dizaine d'albums. Certains le qualifient de rock progressif, wiki dit : "le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'electro et au trip hop". C'est justement ça que j'aime chez eux : à la fois ces trois pôles sont présents dans chaque album, et à la fois le tout donne une impression de cohérence, d'unité. Les morceaux s'imbriquent de façon organique. A noter que par trip hop il faut entendre ici rap gentillet. Pour découvrir, deux albums me semblent pas mal. Le premier, Londinium (1996) avec par exemple deux morceaux qui rappellent les meilleures heures de massive attack ou portishead mais en mieux Le dernier, With us until your dead (2012), plus dramatique. Magnifique d'un bout à l'autre Vous connaissez ? Vous aimez ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
... 20 décembre 2013 Partager 20 décembre 2013 J'adore. Je les connais depuis un petit bout maintenant mais ai tendance à écouter les vieux albums. Mes petits coups de coeur: Again (Je cherche encore un clip de cette chanson d'ailleurs que je ne retrouve plus.) Violently Hatchet Bullets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruckner on the rocks 22 décembre 2013 Auteur Partager 22 décembre 2013 Violently Ah ah tellement glauque celle-là ! Le reversement apparemment joyeux vers la fin rend peut-être la chanson encore plus triste. On accroche tout de suite ou jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shell VVV-Power 24 janvier 2014 Partager 24 janvier 2014 (modifié) Vous connaissez ? Vous aimez ? Non je connaissais pas mais je me laisse déjà charmer, merci du partage ça fait toujours plaisir de découvrir un groupe auquel on accroche bien! Je vais commencer par Londinium. Modifié 24 janvier 2014 par Veni Vidi Vicious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!