BLOBBIE 3 avril 2021 Partager 3 avril 2021 il y a 11 minutes, La Tsarine a dit : Oui, exactement ça. way to go Le 2021-03-30 à 13:12, Retromantique a dit : whoa!, J'aimerais vraiment ca avoir acces a des cornichons comme ca pres de cher moi, lacto fermentés (sans vinaigre) à quebec ya un store qui sapelle chez vladimir, je passe par là quand je suis dans le coin et j'en profite pour m'acheter du kvass 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 3 avril 2021 Partager 3 avril 2021 il y a 39 minutes, BLOBBIE a dit : way to go whoa!, J'aimerais vraiment ca avoir acces a des cornichons comme ca pres de cher moi, lacto fermentés (sans vinaigre) à quebec ya un store qui sapelle chez vladimir, je passe par là quand je suis dans le coin et j'en profite pour m'acheter du kvass C'est drôle que t'en parle, j'pensais justement essayer d'en faire demain! Ça a l'air que le foie aime ben ça. Ça serait pas étonnant alors que ce soit si populaire en Europe de l'Est :') À ce magasin-là, y en vende pas des cornichons de même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 Il y a 1 heure, Retromantique a dit : À ce magasin-là, y en vende pas des cornichons de même? c'est des importations donc les lacto fermentés sont moins probable d'être en étallage puisque ils nécécite une réfrigération, personellement je trouve que il devrait avoir moin de sucre dans les pickles ukreniens, mais jais pas de lecon a leur faire coté pickles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 Bah non, le mien était sur tablette avec d’autres 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Retromantique a dit : Bah non, le mien était sur tablette avec d’autres 🤔 uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise Modifié 4 avril 2021 par BLOBBIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 il y a 3 minutes, BLOBBIE a dit : uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise Ils sont peut-être pasteurisés alors. Mais j’en veux des non-pasteurisés 🥺 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 Le 2021-04-01 à 11:54, Retromantique a dit : ils existent encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 il y a 2 minutes, BLOBBIE a dit : Ben quoi? Il y a tant de commerces qui ont fermés en un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 4 avril 2021 Partager 4 avril 2021 à l’instant, Retromantique a dit : Ben quoi? Il y a tant de commerces qui ont fermés en un an. C'est vrai on perds les meilleurs commerces malheureusement, au détriment d'Amazon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 5 avril 2021 Partager 5 avril 2021 Amazon ont des cornichons polonais made in China avec des vices cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 5 avril 2021 Partager 5 avril 2021 Le 2021-04-03 à 20:17, BLOBBIE a dit : uhh c'est weird, si ya pas de vinaigre dans les ingrédients jte conseille de challenger l'épicier la dessus, pas de vinaigre = réfrigeration requise Des fois (je sais pas pour vos cornichons en particulier) t’as juste besoin de réfrigérer après l’ouverture parce que le contenant est scellé sous vide donc pas besoin de réfrigérer quand il est chez l’épicier. @ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ J’ai récemment dégusté un plat de bun mam (j’ai pas les accents désolée). C’est une soupe de grosses vermicelles de riz avec des aubergines grillées, des crevettes, du poisson à chair blanche dans un bouillon de poisson fermenté. Very tasty (and smelly). Révélation J’ai aussi mangé du banh chui hap. C’est une collation ou dessert à base de banane, tapioca et sésame dans une sauce de lait de coco. Révélation J’ai aussi reçu du goi du du kho bo, soit une salade de papaye verte avec du jerky de bœuf effiloché, des arachides, basilic et une sauce soja sucrée. Se mange avec des croustilles de riz aux crevettes (banh phong tom). Révélation C’est genre 5% des plats vietnamiens que je mange, ça serait vraiment très long de tous les énumérer. J’aime beaucoup la cuisine vietnamienne car c’est une cuisine très fraîche, mais il faut dire que j’en ai mangé toute ma vie. Depuis mon voyage en Chine je trippe solide sur les nouilles de blé chinoise (hand pulled noodles) et l’huile de chili. Je trouve que les chinois font les meilleures nouilles. Avant la pandémie j’adorais manger chez Nudo, Nouilles de Lanh Zou et Nouilles de Badao (rip ce resto, je comprends pas comment ça a pu fermer). Mais depuis la pandémie je n’en n’ai pas mangé. J’ai trouvé cette recette que j’aimerais essayer. Tu veux participer à un challenge de nouilles chinoises maison avec moi ? :) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 6 avril 2021 Partager 6 avril 2021 @Ecce Homo Les nouilles en Chine! OMG. J'ai adoré particulièrement les Biang Biang à X'ian. Tellement trop bon. J'ai vraiment aimé la bouffe en Chine. J'ai une fois mangé de la fondue typiquement chinoise et c'était très différent et délicieux. Xi'an Biang Biang noodles REDHOUSESPICE.COM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 8 avril 2021 Partager 8 avril 2021 Allez, une fois n'est pas coutume, j'ai préparé des gâteaux (dans des pots de confiture) et j'ai pensé à prendre des photos ! Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyakki 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 Du boeuf aux sésames/togarashi et aux pâtes saveur thé vert. Mais honnêtement, je cuisine pas beaucoup ces jours-ci. Je picore tous ces trucs absolument hallucinants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 rien de fancy c'est mon lunch pour demain, et javais du stock a passer dans le frigo. Sandwich de pain de noix avec de la roquette, moutarde baseball, humus chipotle, fromage suisse, fausse dinde veggie, roquette. Autour je mets les légumes que j'ai comme collation, radis, brocoli, carottes. Pas sur la photo: pomme verte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 1lb de bavette vin rouge/échalotes avec un agencement de scotch cask strenght Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLOBBIE 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 il y a 55 minutes, DeliciousBacon a dit : 1lb de bavette vin rouge/échalotes avec un agencement de scotch cask strenght Pas pire ton souper de samedi, a tu sorti ton barbecue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 Il y a 1 heure, BLOBBIE a dit : Pas pire ton souper de samedi, a tu sorti ton barbecue ? C'était mon déjeuner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 Il y a 6 heures, DeliciousBacon a dit : 1lb de bavette vin rouge/échalotes avec un agencement de scotch cask strenght D'où vient ta viande ? Il y a 6 heures, DeliciousBacon a dit : scotch cask strenght Quessecé ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 15 avril 2021 Partager 15 avril 2021 Il y a 10 heures, DeliciousBacon a dit : C'était mon déjeuner Manque juste une gaufre avec ça Il y a 5 heures, 1984 a dit : D'où vient ta viande ? Quessecé ça Je te vois souvent dire quessecé ça, essaie-tu d'imiter notre parlé ou un autre? Au Québec en tout cas, ça sonnerait plus comme "Quessé ça" :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!