Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À la différence que j'en mange 250 grammes par repas le personnage de Seven en mangeait à s'en faire exploser l'estomac. Mais avant même que tu y fasse allusion j'y ai pensé moi-même puisque c'est un de mes films favoris de David Fincher avec Fight Club. Y a aussi le fait que moi j'ai pas un assassin qui me force à en manger. C'est amusant comment on a les mêmes références. Ecce Homo venant d'une culture ou vous mangez constamment du riz ; va au Japon et regarde ce que mangent les sumotoris du riz. Et ils sont immenses. Jouez pas aux haterz ça vous fait pas.

Ce soir je me suis fait un grilled cheese.

Il y a 8 heures, FosseAsceptique a dit :

C'est cuisiner ça aussi, même si c'est à moitié déjà fait...

C'est mieux d'encourager ceux qui se forcent que de les rabrouer, ils font déjà de gros efforts. Et puis même moi, je cuisine souvent avec du à-moitié-déjà-prêt.

Pas tout le monde non plus qui a les moyens ni le talent pour tout faire soi-même, encore moins s'ils vivent seuls (je les verrais mal faire leur bouillon de poulet, et être pogné avec le poulet qui reste et cuisiner des batch comme nous on peut le faire, sachant qu'ils sont seuls à se nourrir, n'ont pas de place pour entreposer les batch cuisinées, et n'ont pas l'expérience qu'on peut avoir...)

Moi, un gars qui partait des Kraft Dinner et qui se force pour agrémenter sa base de pizza comme du monde et dont le résultat semble plus qu'intéressant, ou encore qui se fait des linguinis et qui prend même le temps de se faire griller des petits pains, je ne peux que dire Bravo. Faut tous commencer quelque part, et certains c'est là, d'autres c'est les galettes à l'avoine, d'autres encore pire, ils ne savent même pas faire de la soupe aux nouilles en sachet (no jokes, déjà vu ici même).

C'est pas parce que vous vous pensez Grands Chefs avec vos couscous, vos légumes importés pleins d'insecticides et même pas mûris comme il faut, vos légumineuses pis votre osti de tofu, que vous l'êtes. C'est aussi pire que les BS qui se croient poètes juste parce qu'ils écrivent des cochonneries dans un cahier à longueur de journée, que ceux qui se croient Artissss parce qu'ils font des barbeaux sur des toiles avec de la peinture, ou toute autre connerie que vous pourrez imaginer, bref, les ceusses qui se crèyent pas mal trop.

C'est ti pas de la condescendance ky z'appellent ça?

Calme toi. Si tu lis comme il faut mon post, tu peux voir que je parle de photos. Tout le monde sait de quoi ça a l'air une pointe de pizza et des chips lime et poivre noir, pas besoin d'une image pour nous le montrer en plus, un message fais la job.

Je suis la première à encourager BMO (un exemple parmi d'autres) parce qu'il fait des efforts pour découvrir des nouvelles recettes, fek tes petits commentaires tu peux les garder pour toi. 

Il y a 8 heures, Kennie a dit :

Tout le monde sait de quoi ça a l'air une pointe de pizza et des chips lime et poivre noir, pas besoin d'une image pour nous le montrer en plus, un message fais la job.

C'était justement ça mon point, même si pour toi c'est carrément insignifiant cette pizza, lui il en est fier parce que ça représente des efforts, au point qu'il en pris une photo, et qu'il l'a mise sur un forum internet. Il s'est même payé du brie (et j'imagine que c'est un pas pire luxe dans son cas)!

Pour ma part, j'ai cuisiné ces derniers temps:

• Marmelade Citron - Orange - Clémentine (je recommande de servir ça en collation d'hiver sur un croûton gratiné au cheddar fort, et à la sortie du four on ajoute une touche de marmelade, avec un bon thé c'est juste carrément démentiel!)
  • Potage Chou-Fleur, Ail et Romarin (ça c't'une soupe pour Homme!)
  • Soupe à l'oignon à la bière boire du trou du Diable avec ail et échalottes (avec des fondues parmesan maison de belle-maman, on a presque joui en bouffant)
  • Barres-muffins choco-bananes (des espèces de barres comme les Nutrigrain, avec des bananes dans le milieu, pas mélangées à la pâte)
  • Poulet Wellington brie-champignons
  • Potage Crécy (d'la soupe aux cârottes sti)

Pis plein d'autres affaires que je me rappelle plus, je cuisine tout le temps...

• J'aime! 1

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Faire des efforts pour découvrir des nouvelles recettes VS.  Manger des pates à toué jours.

(Ca manque de protèines toute ca...)

La viande coûte trop cher pour mes convictions. De toute manière je suis à une slice de bacon près du parfait musulman. J'économise et je mange à ma faim, kessé ca crisse dans ta vie de fiotte si je mange des pâtes ? Il m'arrive de consommer des barres muslix des noix et des amandes. Sur internet t'auras beau dire quelque chose d'aussi inoffensif que j'aime les ballons t'auras toujours une estie de tapette pour chiâler. T'es quoi un nazi de la cuisine ?

• J'aime! 1

je mange des sidekicks et des tranches de pain à saveur de rien pantoute ces temps-ci. C'est probablement mon régime le plus vide à date. Quand je suis chanceux, mon coloc achète du poulet et me demande de le cuisiner pour nous deux. Je fait un mélange de ketchup et de beurre que je mets sur le poulet (Parce qu'on a pas de sauce bbq). Ensuite, j'ajoute des épices (poudre d'ail, paprika, poivre etc.).

Sinon, il y a les légumineuses qui sont pas chères, mais ça prend beaucoup d'autres ingrédients pour que ça devienne bon. Des fois, j'en mets dans les pâtes, ça fait un repas plus équilibré (Et des beaux cacas en bonus).

• J'aime! 2

il y a 24 minutes, Ecce Homo a dit :

god lord.

t'es pas loin du régime sac-de-riz de cette bloggueuse-ex-employée-de-Yelp/Eat24 (qui n'a d'ailleurs jamais pu retourner au travail après la publication de ce billet).

Le véritable problème est son loyer à 1200$ par mois. Dans quelle ville des États-Unis un loyer minable assez loin coûte ce prix? (Après une courte recherche, je comprends que c'est San Francisco et que c'est ridiculement cher... http://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=United+States&city=San+Francisco%2C+CA)

Je pense qu'elle aurait pu se tourner vers la colocation ou quelque chose du genre. Je suis d'accord avec elle par contre que les salaires des employés au bas de l'échelle, surtout aux States, c'est complètement déconnecté. Comment tu peux espérer vivre décemment si je loyer moyen coûte environ 2000$ par mois et que tu gagnes 10$ l'heure... Calcule ça comme tu veux, mais à 10$ l'heure, tu peux pas te payer un loyer de 2000$. Pis même le prix de son loyer à elle, qui était de 1200$, tu travaille 3 semaine du mois pour payer ton loyer, et la dernière semaine, tu la prends pour payer tes déplacements au travail.

elle se l'est d'ailleurs fait signaler dans le billet acrimonieux d'une wannabe actress.

(les deux ne disent rien d'intelligent en mon sens).

le salaire minimum en Californie passera à 15 $ de l'heure d'ici 2018-2020. which is still un salaire de crève-faim eût égard au coût de la vie.

Ouch! 1200$ pour un appartement pas cher.. À ce prix là, j'aurais 17 colocs qui dorment dans le même lit que moi et j'aurais encore de la difficulté à payer de la viande antibiotique et des choux-fleurs mauves.

Je trouve qu'il y a tellement de façons d'économiser sur la nourriture que c'est là que je coupe en premier. N'empêche, je ne suis pas aussi extrême que cette fille qui se rationne au riz. Je garde un carton de lait, des œufs et des glucides lents et du jus de fruits, ce qui est essentiel pour contrôler mon diabète et pas mourir de faim. J'ai acheté des épices quand j'en avait les moyens. J'en mets dans mes œufs et mes pâtes. J'aime cuisiner, mais en ce moment, je suis en mode survie et c'est assez drabe comme menu.

Pour ceux qui disent que les recettes à BMO c'est pas de la cuisine, laissez le faire. Ses recettes, c'est de la cuisine de survivance. Crime, il cuisine avec ce qu'il a sous la main. BMO si un jour t'arrives à varier davantage tes menus avec tes moyens, tu vas être un bon cuisiner.

• J'aime! 3

Je paie 425 $ de loyer + 70 $ d'internet + 84 $ de transport en commun. J'ai un salaire de 14 - 20 $ selon les ententes contractuelles. J'achète plusieurs items identiques que je réparti sur ma consommation mensuelle et je fais mes achats selon ce qui tombe en solde. Au lieu de faire des épiceries exhaustives de produits variés pour la consommation explicitement proche. De ce fait, j'épargne sur le long terme et j'épargne au volume. Une des choses que j'adore c'est de compter combien me revient un repas contitué d'aliments variés. En général, je m'en tire pour 90 cents à 2 dollars 25 du repas selon sa complexité et sa taille.

il y a 11 minutes, MrRambouc a dit :

Ouch! 1200$ pour un appartement pas cher.. À ce prix là, j'aurais 17 colocs qui dorment dans le même lit que moi et j'aurais encore de la difficulté à payer de la viande antibiotique et des choux-fleurs mauves.

Juste comme ça, les chou-fleur mauves et oranges sont de vrais chou-fleurs, c'est les blancs qui n'en sont pas, mais comme les mauves et oranges ne se vendaient pas en Amérique du nord, le blanc a été créé de toute pièce pour pouvoir en vendre dans les supermarchés et que le consommateur final en achète. Eh.

il y a 19 minutes, BMO a dit :

Je paie 425 $ de loyer + 70 $ d'internet + 84 $ de transport en commun. J'ai un salaire de 14 - 20 $ selon les ententes contractuelles. J'achète plusieurs items identiques que je réparti sur ma consommation mensuelle et je fais mes achats selon ce qui tombe en solde. Au lieu de faire des épiceries exhaustives de produits variés pour la consommation explicitement proche. De ce fait, j'épargne sur le long terme et j'épargne au volume. Une des choses que j'adore c'est de compter combien me revient un repas contitué d'aliments variés. En général, je m'en tire pour 90 cents à 2 dollars 25 du repas selon sa complexité et sa taille.

C'est vraiment pas cher du repas! Perso, je n'ai pas un budget de nourriture aussi contrôlé, mais je fais des semaines à 20-30$ basées sur les spéciaux du coin et les restes. Si j'étais vraiment motivé, je ferais du Dumpster Diving, mais ça à l'air d'être du chiard.

il y a 3 minutes, FosseAsceptique a dit :

Juste comme ça, les chou-fleur mauves et oranges sont de vrais chou-fleurs, c'est les blancs qui n'en sont pas, mais comme les mauves et oranges ne se vendaient pas en Amérique du nord, le blanc a été créé de toute pièce pour pouvoir en vendre dans les supermarchés et que le consommateur final en achète. Eh.

J'ai été voir sur une source qui semble legit. Les différents croisements des semis ont permis d'accentuer la blancheur ou la couleur des choux-fleurs de façon naturelle, ce que j'ignorais complètement. http://www.semencemag.com/varietes-choux-fleurs-colores.html

• J'aime! 1

il y a une heure, MrRambouc a dit :

Je trouve qu'il y a tellement de façons d'économiser sur la nourriture que c'est là que je coupe en premier. N'empêche, je ne suis pas aussi extrême que cette fille qui se rationne au riz. Je garde un carton de lait, des œufs et des glucides lents et du jus de fruits, ce qui est essentiel pour contrôler mon diabète et pas mourir de faim. J'ai acheté des épices quand j'en avait les moyens. J'en mets dans mes œufs et mes pâtes. J'aime cuisiner, mais en ce moment, je suis en mode survie et c'est assez drabe comme menu.

Pour ceux qui disent que les recettes à BMO c'est pas de la cuisine, laissez le faire. Ses recettes, c'est de la cuisine de survivance. Crime, il cuisine avec ce qu'il a sous la main. BMO si un jour t'arrives à varier davantage tes menus avec tes moyens, tu vas être un bon cuisiner.

je ne vis pas ta précarité mais avec l'explosion du prix des aliments, j'avoue garder un oeil plus attentif aux spéciaux d'épiceries. le best c'est de se faire une épicerie Costo à la gang. mais ça demande de l'organisation. as-tu pensé aux soupes populaires? rendu là, j'suis pas mal certaine que t'es leur clientèle cible.

c'est 30-35$ d'épicerie par semaine que ça me coûte. mais je dépense pas mal (trop) dans les restos on the side.

• J'aime! 1

Wow je sais pas comment vous faites, ça me coûte environ 100$ par semaine d'épicerie, pis je considère que je fais attention. Je cuisine beaucoup, regarde les circulaires et je fais plusieurs épiceries, mais quand j'ai envie de manger X chose je me prive pas.

En plus je vais jamais au resto ou presque.

Ça nous coûte environ 60-70$ par semaine à moi et mon chum. Sauf qu'il dîne au resto plusieurs midi par semaine, et on va au resto 2-3 fois en plus. Des semaines ça coûte quasiment rien (20$) pis des semaine qu'on saute le 100$ d'épicerie.

Je pourrais facilement réduire encore, mais mon chum est un peu difficile donc c'est compliqué.

Quand j'étais seule, ça me coutait environ 30$/semaine.

• J'aime! 1

• Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...