Chicken of the infinite 16 octobre 2013 Auteur Partager 16 octobre 2013 Parlant de Shostakovich; ça c'est culte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 16 octobre 2013 Partager 16 octobre 2013 Aveu : Depuis pas mal d'années maintenant, j'ai souvent eu l'intro du 3e mouvement de son quatuor le plus célèbre qui me poppait dans la tête quand j'étais confronté à des interrogations soudaines, des incertitudes laissées en suspens, des situations ambigues, ce genre de choses... Je me demande combien de fois mon cerveau me l'a imposé, 1000 fois au moins. Tah-ta-tah -teuhhhhh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 18 octobre 2013 Auteur Partager 18 octobre 2013 Bon bin; je passe par ici et je laisse ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobraie 18 octobre 2013 Partager 18 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=82bgHa0JKxk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruckner on the rocks 21 octobre 2013 Partager 21 octobre 2013 Plop. Vite fait de même, deux-trois trucs de votre continent : John Adams, El Dorado J'adore au plus haut point le contraste entre : - la fin du 1er mouvement, "A dream of gold", un mouvement en crescendo, de plus en plus urgent, de plus en plus avide, desespéré de trouver l'El Dorado - le début du 2ème, "Soledades", où le chercheur a enfin atteint son but ultime. C'est l'extase absolue, un contentement d'abord serein, puis enjoué, en tout cas touchant. http://www.musicme.com/#/John-Adams/titres/El-Dorado:--Part-I.-A-Dream-Of-Gold-t1101590.html http://www.musicme.com/#/John-Adams/titres/El-Dorado:-Part-Ii.-Soledades-t1101591.html Accessoirement cette extase me rappelle ce passage sans que je puisse me l'expliquer : de 3:00 à 3:08 Steve Reich, Different trains Bonne intro à la répétition et à l'utilisation de bruits "concrets" je trouve. La structure simple permet d'appréhender facilement la capacité d'expression qu'on peut avoir avec ces outils souvent considérés comme rebutants. Morton Feldman, Triadic Memories Un compositeur très spécial ! Le moins facilement défendable que je poste ici. Sa musique avance par variations infimes autour de quelques thèmes (et encore, plutôt des motifs que des thèmes). Pas vraiment de forme. Pas de progression générale. La partition est extrêmement pauvre. Ça pourrait s'apparenter à de la répétition pour le côté "transe hypnotique", pour autant ce n'en est pas vraiment. En tout cas j'aime bien, quand l'humeur s'y prête. Ou pour minecraft. Philip Glass, Metamorphosis Encore de la répétition, mais cette fois-ci sous la forme de jolis petits morceaux sucrés. Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=CcyTyLqkvoU Un peu ce qu'aimeraient bien faire tous les Yann Tiersen et autres Einaudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruckner on the rocks 31 octobre 2013 Partager 31 octobre 2013 (modifié) Parce que c'est halloween : Oui, le gros engin qu'on voit à la fin va bien servir à prodiguer un "lavement" à la nonne. Modifié 31 octobre 2013 par Bruckner on the rocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 31 octobre 2013 Partager 31 octobre 2013 J'adore la finale (à partir de 4:00) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 1 novembre 2013 Partager 1 novembre 2013 Once heard Never forgotten 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 1 novembre 2013 Auteur Partager 1 novembre 2013 Once heard Never forgotten J'apprécie vraiment que tu partages ça ce matin. Je le feel en criss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 13 novembre 2013 Partager 13 novembre 2013 Cette oeuvre est magnifique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruckner on the rocks 14 novembre 2013 Partager 14 novembre 2013 Once heard Never forgotten Après deux semaines j'ai enfin retrouvé à quoi la couleur de ce morceau me faisait penser (pas trop la mélodie j'avoue) le début des morceaux en forme de poire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 18 novembre 2013 Partager 18 novembre 2013 Corentin Boissier a composé cette oeuvre à 13 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruckner on the rocks 21 novembre 2013 Partager 21 novembre 2013 (modifié) Le summum de l'angoisse : Modifié 21 novembre 2013 par Bruckner on the rocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lux 31 juillet 2015 Partager 31 juillet 2015 Ça intéressera personne, je la poste pour la postérité. Cette oeuvre parle à mon âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 3 août 2015 Partager 3 août 2015 http://www.youtu.be/X9mGQU7rGGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark Schoenberg 21 novembre 2015 Partager 21 novembre 2015 le lyrisme de ce compositeur... miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!