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Le progressisme atteint un nouveau niveau de stupidité


Déchet(s) recommandé(s)

Y'a une crisse de différence entre forcer quelqu'un à changer de sexe, pis écouter et accepter une personne quand elle dit qu'elle se sent de sexe opposé.

Dans ton vidéo, ils essayent de forcer le gars à être une fille, même s'il ne l'est pas intérieurement.

C'est juste mal et dégueulasse.

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Y'a une crisse de différence entre forcer quelqu'un à changer de sexe, pis écouter et accepter une personne quand elle dit qu'elle se sent de sexe opposé.

Dans ton vidéo, ils essayent de forcer le gars à être une fille, même s'il ne l'est pas intérieurement.

C'est juste mal et dégueulasse.

C'est «l'inventeur» de la théorie des genres qui l'a forcé à changer de sexe en ayant le même discours que les pro-genders, soit que le genre féminin ou masculin est un construction social, ce qui est faux. Il ya bien des influences ou des reperes stéréotypés mais un gars va toujours resté un gars et une fille une fille malgré les inffulences exterieurs. En fait, je crois qu'il est bon d'avoir des stéréotype afin de donner des reperes solide et établie à un enfant.

Si une fille veut jouer au camion c'est bien et un gars s'il veux jouer au poupée c'est bon aussi, mais essayer de vouloir forcer le gender studies dans les école comme en france présentement c'est juste débile.

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Il n'y a pas qu'une théorie du genre, t'es aussi débile que les mongoliens français qui ont manifestés aujourd'hui contre « la théorie du genre » sans même comprendre en quoi ça consistait.

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Il n'y a pas qu'une théorie du genre, t'es aussi débile que les mongoliens français qui ont manifestés aujourd'hui contre « la théorie du genre » sans même comprendre en quoi ça consistait.

En fait ce n'est même pas une théorie.. c'est un champ d'étude qui se nomme le gender studies. Mais des groupes politisés et communautaristes ont dévié ces études pour en faire une cheval de batail tout en essayant de l'appliquer dans la vie réel. En gros, les mouvements LGBT et féministes veulent essayer de nous faire à croire que le «genre» est une construction sociale, ce qui est évidement faux. Tout ça dans un soucie d'égalité.. ce qui est d'un ridicule consommé et poussé par la dinde à Najat Vallaud-Belkacem, une féministe folle.

Car la vérité, c’est que l’école est déjà conçue pour les filles, qu’elles n’ont pas moins d’égalité des chances que les garçons, qu’elles sont déjà globalement plus diplômées qu’eux, qu’elles sont désormais surreprésentées dans bien des professions autrefois masculines (enseignement, justice, médecine…), et qu’il y a d’avantage de chômeurs hommes que femmes.

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Car la vérité, c’est que l’école est déjà conçue pour les filles, qu’elles n’ont pas moins d’égalité des chances que les garçons, qu’elles sont déjà globalement plus diplômées qu’eux, qu’elles sont désormais surreprésentées dans bien des professions autrefois masculines (enseignement, justice, médecine…), et qu’il y a d’avantage de chômeurs hommes que femmes.

''je les trouve ridicule car *démarre la cassette*' On dirait toujours que tu penses qu'à force de répéter, tu vas convaincre quelqu'un. En plus ça n'a rien à voir avec la vérité ou la fausseté éventuelles des gender studies. Soupir.
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''je les trouve ridicule car *démarre la cassette*' On dirait toujours que tu penses qu'à force de répéter, tu vas convaincre quelqu'un. En plus ça n'a rien à voir avec la vérité ou la fausseté éventuelles des gender studies. Soupir.

Est-ce vrai ou faux?

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''je les trouve ridicule car *démarre la cassette*' On dirait toujours que tu penses qu'à force de répéter, tu vas convaincre quelqu'un. En plus ça n'a rien à voir avec la vérité ou la fausseté éventuelles des gender studies. Soupir.

W00t W00t est bien la seule personne sur terre qui trouverait sensé le fait de critiquer un tableau de Goya en décrivant un tableau de Renoir.

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Tout est ici: http://www.statcan.g..../11387-fra.htm

Le taux de chômage est plus grand chez les hommes, mais la population active est plus grande chez les hommes. Comme le taux de chômage est calculé en proportion de la population active, ça peut expliquer la différence entre les deux populations(il y a plus d'hommes qui ne trouvent pas d'emploi parce que le marché est plus grand). Le taux d'emploi global chez les femmes est en fait moins élevé. Il y a plusieurs possibilités (non mutuellement exclusives): 1) les femmes sont plus âgées 2) les femmes restent plus souvent au foyer, 3) elles font plus souvent des travaux qui ne sont pas valorisés monétairement 4) elles sont plus souvent sur des programmes comme le B.S. 5) elles sont plus souvent dépendantes financièrement d'une autre personne. Dans toutes ces possibilités, seulement la première est conforme à tes opinions. Mais si la première possibilité était toute l'histoire, on observerait pas que le déficit d'occupation de l'emploi est robuste au groupe d'âge, c'est-à-dire les femmes sont systématiquement moins employées que les hommes peu importe leurs âges. Si la deuxième possibilité n'était pas une partie de l'explication, alors on n'observerait pas que les femmes en âge d'avoir des enfants sont systématiquement moins employées que les femmes du même âge en général .

Depuis les années 60, les femmes ont incontestablement fait du progrès dans toutes les discplines, mais leurs gains restent concentrés dans un échantillon restreint de domaines où elles occupent souvent les échelons inférieurs. Par exemple, elles sont majoritaires en soins infirmiers. Elles sont majoritaires en enseignement primaire et secondaire(soit dit en passant, c'est faux de dire que c'était traditionnellement associé aux hommes), mais pas en enseignement universitaire. Au niveau des cadres supérieurs, des profession libérales(qui inclue la justice), elles sont plus que minoritaires, alors que ce sont les emplois qui donnent véritablement le pouvoir d'agir dans la société. Meanwhile, les femmes sont plus souvent scolarisées qu'avant, mais leur scolarité les mène moins souvent à une job. Elles travaillent plus souvent dans un cadre précaire: moins d'argent, plus souvent à temps partiel. On ne peut pas se voiler la face et dire que tout est réglé.

Le reste de ce que tu dis, c'est juste tes divagations. Pis arrête de ramener les autres à ton niveau. Je n'ai jamais pris partie pour la théorie des genres. J'suis le débat scientifique autant que je le peux, j'observe les données et je vois ce qu'elles indiquent. Je sais que tu vas me répéter ta cassette que le débat est supposément déjà réglé et que toutes les différences observables sur la situation économique des femmes s'explique par des comportements naturels ou encore(ce qui n'est pas le même débat) ou que le genre et l'orientation sexuelle sont ''fixées'' à la naissance par le sexe. Mais te donne pas cette peine, parce que c'est juste pas le cas. La seule source scientifique que tu aies produite pour te backer là-dessus te contredit totalement(lis donc ce que tu cites, pour changer). Plus généralement, si tu pouvais cesser de faires tes amalgames entre un programme de recherche académique et des idioties que tu trouves sur internet, ça serait un grand pas en avant pour l'intelligence du débat.

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En fait, à force de suranalyser cela fini par «créer» des problèmes. Mais si tu es favorable à la reconstruction de l'humain par des cinglés qui croient que la sexualité est la science sociale et que le genre est une construction sociale c'est ton problème.

Le débat fait présentment rage en France.

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En fait, à force de suranalyser cela fini par «créer» des problèmes. Mais si tu es favorable à la reconstruction de l'humain par des cinglés qui croient que la sexualité est la science sociale et que le genre est une construction sociale c'est ton problème.

Le débat fait présentment rage en France.

Un autre qui ne sait pas lire. On va prendre le temps, parce qu'avec toi il faut vraiment tout expliquer comme à un enfant(ou aux conspirationnistes). J'ai pourtant bien écrit: ''Je n'ai jamais pris partie pour la théorie des genres.'' Ne pas prendre partie pour ne veut pas dire prendre partie contre. Es-tu capable de comprendre ça? Parce que sinon c'est peine perdu. C'est un concept ultra simple pourtant. Un autre concept à bien saisir: penser que le genre est (au moins en partie) une construction sociale ne veut pas dire supporter des tentatives pour modifier consciemment cette construction. Es-tu capable de comprendre ça ou c'est vraiment trop difficile de saisir la distinction?
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http://decodeurs.blo...-deric-zemmour/

« Théorie du genre » « enseignée dans les écoles » ? Les élucubrations d’Eric Zemmour

L'hystérie continue autour du "genre", malgré l'annonce par le gouvernement du report de la loi "famille" - qui ne parlait pas de "genre", mais c'est un autre débat. Après la vague de rumeurs et intox qui a conduit, la semaine dernière, des parents à retirer leurs enfants de l'école, les pourfendeurs de la "théorie du genre" n'ont de cesse de vouloir prouver à tout prix son existence et le fait qu'on l'enseignerait aux enfants.

Dernier cas en date, celui de l'éditorialiste Eric Zemmour. Invité de I> Télé, il évoque ainsi des "preuves" que la "théorie du genre" serait enseignée aux enfants dans les écoles. En cause : le dispositif "Ligne Azur", une ligne téléphonique d'écoute pour les adolescents qui s'interrogent sur leur orientation sexuelle.

“On prend un tableau, et on demande aux enfants de 11 ans de dire... Ca c’est un document… l’éducation nationale envoie sur ce site qui s’appelle ligne Azur et on demande à des enfants de 11 ans de répondre à ces questions”

Ce qu'il a dit :

Selon M. Zemmour, l'Education nationale enverrait donc des "enfants de 11 ans" (Eric Zemmour insiste lourdement sur ce point) se documenter sur le site Ligne Azur. M. Zemmour cite alors un "tableau" évoquant des pratiques sexuelles, et explique que "l'éducation nationale envoie sur ligne Azur", où "l'on "demande à des enfants de 11 ans" de répondre à des questions sur leurs pratiques sexuelles.

Pourquoi c'est n'importe quoi ?

Une fois encore, le débat est ici hystérisé.

Relevons d'abord que, on le voit d'ailleurs à l'image, M. Zemmour prend sa source sur le site d'Alain Soral, Egalité et Réconciliation, groupuscule d'extreme-droite à l'origine de la campagne poussant les parents à retirer leurs enfants de l'école. Il aurait aussi bien pu trouver le même argumentaire sur d'autres sites de mouvances proches : il suffit de taper "ligne azur sexualité" sur Google pour découvrir que la campagne d'intox ne date pas d'aujourd'hui. Voilà un an, le site catholique traditionaliste "Le Salon beige" accusait Ligne Azur de "banaliser la pédophilie". (car le site ne précisait pas assez selon eux qu'elle était illégale).

Bref, l'information ne provient pas, pour le moins, d'une source des plus objectives. Mais reprenons les faits :

1/ Ce qui est vrai

- Oui, il existe un service baptisé Ligne Azur. (dont le site semble en panne mardi 4 février) Il s'agit d'une filiale de l'association Sida info service, qui existe depuis plus de 20 ans en tant que service d'écoute et d'information sur le VIH et les MST. Ligne Azur est une service d'écoute téléphonique, à destination des personnes qui s'interrogent sur leur orientation sexuelle et qui en souffrent. Il existe depuis 1997. Il ne fait pas d'interventions dans les écoles, et assure uniquement un service d'écoute téléphonique, par des professionnels.

- Oui, il existe un partenariat entre Ligne Azur et l'Education nationale. Il date de 2009, et a donc été approuvé par Xavier Darcos, alors ministre, puis par son successeur, Luc Chatel.

Voici ce que prévoyait la circulaire de la rentrée 2009.

" Dans les lycées, la campagne d'affichage sur le thème « Parler de sa différence », organisée à compter de la fin de la présente année scolaire et poursuivie à la prochaine rentrée, sensibilisera la communauté éducative à la lutte contre l'homophobie. Elle sera complétée par le dispositif d'écoute téléphonique « ligne Azur » (0810 20 30 40). Les enseignements et l'éducation à la sexualité, dans leurs différents développements, offriront par ailleurs l'occasion de répondre aux questions que peuvent se poser les élèves".

- Ce partenariat consiste principalement en l'autorisation donnée à Ligne Azur d'envoyer aux chefs d'établissement de collèges et de lycées des affiches faisant la promotion de ce service Ligne Azur est évoqué sur deux affiches, qui consistent essentiellement en un rappel du service et de ses coordonnées. Ligne Azur ne réalise pas de documentation ou de manuels à destination des élèves. Voici les deux affiches en question.

> Affiche une : "homo, bi, hétéro ?

> Affiche deux (carte mémo) : même slogan,

- Eric Zemmour évoque un "tableau", que "les enfants de 11 ans" seraient incités à remplir. Ce tableau est ici. Il n'est pas présenté en "une" du site, ou dans une section dédiée aux adolescents, mais dans une rubrique annexe.

il suffit de lire pour comprendre à quoi il sert. Ce n'est pas une questionnaire, il ne s'agit pas de "remplir les cases". Ce tableau veut simplement montrer qu'à côté de l'hétérosexualité, il existe d'autres pratiques.

Pourquoi cette segmentation ? Pour montrer qu'il existe de multiples situations. "on voit qu’il existe pour chacun-e un éventail de possibilités. De plus, ce que je fais (mes pratiques sexuelles) n’est pas nécessairement connecté à la façon dont je définis mon orientation (Homo, Bi ou hétérosexuelle)", précise d'ailleurs le site. On ainsi peut être hétérosexuel et aimer telle ou telle pratique sexuelle qu'on identifierait plutôt à l'homosexualité, par exemple.

2/ Ce qui est faux

- On l'a dit, Ligne Azur ne fait pas d'interventions dans les écoles, les collèges ou les lycées. Il s'agit d'un service d'écoute téléphonique. Il n'y a donc pas "d'interventions" de cette association.

- Dire que les "enfants de 11 ans" (ce qui correspond à la classe de 6e si l'on n'a jamais redoublé) sont "envoyés sur Ligne Azur" est très exagéré. Les collégiens et lycéens sont informés, par voie d'affichage, de l'existence de ce service. Personne ne les force à aller le consulter. Collèges et lycées affichent d'ailleurs d'autres informations vers d'autres services d'écoute, ce depuis bien longtemps. Et collégiens et lycéens savent en général se servir d'Internet, sans attendre que l'Education nationale les "envoie" sur tel ou tel site.

- Ligne Azur est avant tout un service d'écoute téléphonique. S'il est possible de passer par le site pour dialoguer avec un écoutant, ce n'est pas le premier objet du service. Ce service n'est pas destiné exclusivement aux jeunes adolescents, mais à quiconque souffre du fait de son orientation sexuelle et ressent le besoin d'en parler. Le site de Ligne Azur n'a donc pas été pensé spécifiquement pour une audience de collégiens.

- Ligne Azur, évoque, dans une rubrique, la diversité des pratiques sexuelles et des situations, dans un tableau. Il ne fait pas l'apologie d'une pratique sexuelle, ne met pas en avant une orientation en particulier, mais se borne à détailler les cas existants. Il ne s'agit donc pas de demander "à des enfants de 11 ans" s'ils "aiment le sexe anal", plutôt d'expliquer, à un public qui va des adolescents aux adultes, qu'on peut aimer le sexe anal en étant hétérosexuel, et que la sexualité est une chose complexe. Sous le tableau, un texte pose simplement la question "et vous, où vous situez-vous ?".

- Dire que ce tableau, évoqué dans le cadre de la lutte contre l'homophobie, "prouve" quoi que ce soit concernant une "idéologie du genre" ou une "théorie du genre" qui serait "enseignée dans les écoles" est un non-sens. L'expression n'est écrite nulle part sur le site. Le terme "genre" apparaît en tout et pour tous 27 fois dans tout "Ligne Azur", et on trouve une seule référence à "sétérotype de genre". Enfin, ce site évoque la question de l'homophobie et de l'identité sexuelle, pas de l'égalité homme-femme.

3/ Hystérie et intox

Concluons : Ligne Azur est un service d'écoute assuré par des professionnels et qui fait ce travail depuis 1997, et qui dispose, depuis 2009, d'affiches dans les collèges et lycées. Il assure une mission d'information sur la sexualité, nécessaire au vu du taux alarmant de suicide ches les jeunes homosexuels, jusqu'à 13 fois plus élevés que chez les hétérosexuels. Cette mission n'est pas spécifique aux écoles ou aux mineurs.

Sur ce site, on trouve des informations visant à montrer qu'il n'y a pas qu'une seule pratique ou orientation sexuelle, dont un tableau qui l'évoque. A aucun moment il n'est fait l'apologie d'une pratique sexuelle en particulier. On ne trouve sur le site "Ligne Azur" pas la moindre mention d'une "théorie du genre".

L'Education nationale n'envoie pas ses élèves sur le site, elle autorise le service à faire de l'affichage dans ses locaux. Les informations présentées sur Ligne Azur, et qui n'ont rien de choquant, sont celles qu'on peut trouver sur des dizaines de sites similaires. Un "enfant de 11 ans"y a donc déjà accès.

Comme nous l'avons déjà écrit, un climat d'hystérie est entretenu autour de ces questions de "genre" par quelques groupuscules et individus décidés à créer une angoisse collective basée sur des rumeurs et des faits très déformés. Ce cas-ci est, à cet égard, exemplaire.

Samuel Laurent

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