Aller au contenu

Réclamez ici vos accomplissements!

xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je crois que l'accomplissement du Blogueur doit rester, juste pour être fair envers les membres qui y ont contribué du mieux possible.

Les blogues font partie de l'histoire du 3.0 et, malgré leur échec, je crois légitime de « récompenser » les rares membres qui ont mis du temps là-dessus.

Voilà, Monsieur.

Et j'ai pensé à quelque chose. Les utilisateurs qui, disons, ont obtenu plus de x nombre d'accomplissements pourraient devenir immunisés ON THE SPOT.

Bonne, mauvaise idée?

Il faudrait surtout donner une valeur pour chaque accomplissement. On s'entend que celui du pseudo et celui de l'amuseur public n'ont pas la même valeur pour le forum.

Ce que je propose:

0 = N'apporte rien à rien au forum, inutile.

1 = Un gros move sur le Dépotoir, très bon pour l'activité/l'ambiance du forum.

Ça pourrait ressembler à:

Gourou de secte: 0.6

Mauvais garçon: 0.4

Un pseudo qui colle à la peau: 0

Ils reviennent tous: 0.7

Papa Noël: 0.4

Éboueur sondé: 0.1

Amuseur public!: 0.9

Meurtre: 0

Un message qui rapporte: 0.3

Un message légendaire: 0.5

Insomniaque: 0.2

Délateur: 0.1

Sténographe: 0.6

Les les accomplissements pour les 100 messages de section: 0.5

La Virée: 0.4

Relation ordurière: 0.3

Perte d'anonymat: 0.5

Rassembleur: 0.6

Artisan Photoshop: 0.7

Environnementaliste: 0.6

Enrôleur: 0.6

Leader du Clan: 0.6

Reprezent!: 0.6

Miss Éboueur: 0.3

Première Nation: 0.1

Célébrations!: 0

Blogueur: 0.6

Survivant: 0.5

Une intervention qui coûte ben ben cher: 0

Et mettons que le chiffre à atteindre serait 5.

Dans cette optique-là, je serais à 4 et Unforgiven, qui a plus d'awards que moi, serait à 2.2.

J'ai omis d'y ajouter "Donateur" parce que cet accomplissement amène directement un membre à être immunisé.

• J'aime! 1

L'idée du barême est pas mal Pin, seulement :

- Meutre : 0 point ? Ça peut être assez fracassant comme évènement, celui de la semaine même. Dans cette optique, on n'encourage pas les clash et ça manque à la dynamique du forum un peu. Ça vaut certainement plus que rien, non ?

- Première nation : 0.1 pour être là depuis le tout début. C'est sûr que c'est donné même si on a que très peu contribué mais à vous de voir ce que vous en pensez.

-Perte d'anonymat plus rentable que Relation Ordurière ? Ils reviennent tous et Artisan Photoshop plus haut dans l'échelle que Environnementaliste et Message à 50 pts. de rep. Self-evident...

Utiliser des chiffres entiers, de préférence. Un groupe d'utilisateurs vétérans pourraient discuter de la valeur éventuelle de chaque achievement.

Modifié par PetQuiFermente

L'idée du barême est pas mal Pin, seulement :

- Meutre : 0 point ? Ça peut être assez fracassant comme évènement, celui de la semaine même. Dans cette optique, on n'encourage pas les clash et ça manque à la dynamique du forum un peu. Ça vaut certainement plus que rien, non ?

- Première nation : 0.1 pour être là depuis le tout début. C'est sûr que c'est donné même si on a que très peu contribué mais à vous de voir ce que vous en pensez.

-Perte d'anonymat plus rentable que Relation Ordurière ? Ils reviennent tous et Artisan Photoshop plus haut dans l'échelle que Environnementaliste et Message à 50 pts. de rep. Self-evident...

Regarde, c'était un simple aperçu de ce que ça pourrait avoir l'air. Je n'ai pas comparé les chiffres entre eux pour voir si ça correspondait.

Pour le meurtre, je considère ça comme le pire des accomplissements, celui qui ne devrait jamais être récompensé. En quoi est-ce bon qu'un membre en fasse quitter un autre?

Regarde, c'était un simple aperçu de ce que ça pourrait avoir l'air. Je n'ai pas comparé les chiffres entre eux pour voir si ça correspondait.

Pour le meurtre, je considère ça comme le pire des accomplissements, celui qui ne devrait jamais être récompensé. En quoi est-ce bon qu'un membre en fasse quitter un autre?

For the lulz.

Parce que il n'y a pas d'icone. J'avais fait la remarque il y a une semaine je crois.

Peut-être un jour !

Faudrait faire des achievement supérieur aussi.

1000 messages dans X section.

Autre question, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'accomplissements de Brasserie?

Aucune idée, je suppose que c'est une section générale où la participation est déjà bonne.

S'il y avait un accomplissement pour la section, je mettrais ça à 500 messages. C'est facile de s'y rendre avec les threads épinglés.

Pour les achievements à 1000 messages, il est quand même un peu tôt. Il n'y a pas beaucoup de monde qui ont 1000 messages encore.

Il manque des accomplissements pour certaines sections pour le moment (excluant la voute)

Moi j'avais pensé faire des upgrades. Admettons Centrale médiatique: 100, 250, 500, 1000, etc.

Pas besoin de faire de nouveaux icônes, juste changer les chiffres.

Cinq niveaux est un peu overkill.

Ça ne sera pas ben ben beau 5 fois la même icône dans la signature.

Je verrais plutôt: 100, 1000.

Si tu veux aller plus haut, il y a toujours la possibilité de faire un accomplissement sur le nombre total de messages.

• Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...