Aller au contenu

Minuit, c'est quand pour vous?

28 membres ont voté

1. 1. Minuit, le 20 juin c'est:

• Le minuit dans la nuit du 19 au 20 juin.
      14
    • Le minuit dans la nuit du 20 au 21 juin.
      14

Déchet(s) recommandé(s)

Si 23h59 c'est la dernière minute d'une journée, ça veut dire qu'à 00h00 on passe à l'autre journée. Donc 20 à minuit = début de journée, donc option numéro 1.

J'ai relu, j'ai mal pitonner quand j'ai écrit. J'étais certaine d'avoir écrit option 1 o.O''

Merci de me le faire remarquer, j'vais aller corriger ça tout de suite.

Selon la logique de certains, ça voudrait dire que chaque journée ne compte pas 24h00m00s mais bien 23h59m59s, ce qui voudrait dire qu’on perd 1 sec par jour, donc 365 secondes (ou 6,0833333 minutes) par année. Ce qui ne fait aucun sens. Minuit (00h00m00s) fait partie de la journée qui se termine puisque c’est la dernière heure/min/sec de la journée. Nous sommes le lendemain dès que l’horloge affiche 00h00m01s.

Selon la logique de certains, ça voudrait dire que chaque journée ne compte pas 24h00m00s mais bien 23h59m59s, ce qui voudrait dire qu’on perd 1 sec par jour, donc 365 secondes (ou 6,0833333 minutes) par année. Ce qui ne fait aucun sens. Minuit (00h00m00s) fait partie de la journée qui se termine puisque c’est la dernière heure/min/sec de la journée. Nous sommes le lendemain dès que l’horloge affiche 00h00m01s.

T'oublie de compter le 00:00:00. comme une seconde.

(modifié)

Si on se fie à l'éthymologie du mot, minuit est la moitié de la nuit. Si on considère que la nuit débute le 20 juin, il est logique de dire que la moitié de celle-ci est aussi le 20 juin. Mais j'ai quand même des doutes, en écrivant ce post je remets en question mon affirmation. À cause de toi Jason je vais en faire des cauchemars, m'éveiller à minuit et me demander quel jour on est!

Mais quand on pense aux appareils électroniques, minuit est souvent "12:00 am", alors suivant cette logique là ce serait donc dans la nuit du 19 au 20 puisque minuit se situe en a-m, donc dans la journée qui commence tout juste.

Modifié par Horrowitz

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...