Aller au contenu

Minuit, c'est quand pour vous?

28 membres ont voté

1. 1. Minuit, le 20 juin c'est:

• Le minuit dans la nuit du 19 au 20 juin.
      14
    • Le minuit dans la nuit du 20 au 21 juin.
      14

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, le titre du sujet a l'air un peu stupide comme ça, mais c'est juste pour attirer l'attention vu que j'ai une question en lien avec cela.

Quand quelqu'un vous dit minuit à telle date, c'est quand pour vous ce minuit?

Exemple:

Le 20 juin à minuit.

Est-ce pour vous le minuit dans la nuit du 19 au 20 juin?

ou

Est-ce pour vous le minuit dans la nuit du 20 au 21 juin?

Car cela peut porter légèrement à confusion...

Selon moi ça serait la première option, parce que chaque journée commence à minuit pile.

Minuit le 20 c'est clairement la nuit du 19 au 20... toute autre conception est juste fausse, même si toit t'es pas couché avant 7 heures du matin parce que tu passe ta nuit à jouer a des jeux vidéos. Il peut y avoir confusion, je veux ben croire, mais dans les fait 00h00 c'est le début de la "journée" et non pas sa fin. C'est pas relatif, on s'entend.

• J'aime! 1

(modifié)

personnellement j'y ai jamais songé profondément...c'est vrai que ça porte à confusion, et je crois que chaque personne a sa propre conception, ce qui fait que quand on me dis mettons on se rencontre ou appelle moi ou whatever le 20 à minuit, ben je demande à la personne "quel" minuit...comme ça beh finis la confusion.

Modifié par La voisine d'à côté

On a clairement chacun notre façon d’interpréter ça, tout dépendamment du contexte aussi, mais ça reste qu'au final il n'y a qu'une conception qui est vraie et l'autre est fausse, même si elle est ancrée dans notre tête. Si je dis que les courses de formule 1 c'est pas un sport selon moi, ben c'est selon ma conception de ce que j'entend par sport, mais j'ai clairement tort par rapport à la définition établie de ce qu'est le sport.

Tous ceux qui ont choisi l'option 2 savent très bien qu'ils ne suivent pas la convention populaire, mais ils (j'en fait parti) s'en foutent. Si vous avez déjà checké l'horaire de la télé dans le TV Hebdo, vous remarquerez que le passage d'un jour à un autre se fait à 6h am et non pas minuit. C'est une façon comme une autre qui se prête probablement mieux à la situation. La meilleure solution pour éviter la confusion est de ne pas donner rendez vous en pleine nuit!

Tous ceux qui ont choisi l'option 2 savent très bien qu'ils ne suivent pas la convention populaire, mais ils (j'en fait parti) s'en foutent.

Exact, ils ont consciemment tort.

Moi je pense que si on veut vivre bien en société il faut vivre selon les mêmes règles. Minuit c'est le début de la journée, point final. Tu t'y fais ou tu décalisses.

C'est là que j'aimerais pas travailler de nuit et starter mon shift à minuit. Ça doit être un hostie de chiard dans la convention collective XD.

(modifié)

Techniquement, le 20 juin à minuit, sachant que la dernière heure et dernière minute d'une journée est 23h59, il s'agirait du début de la journée du 20 juin, donc la 2eme 1ere réponse. N'importe quel calendrier électronique le démontre d'ailleurs. Guettez celui de vos ordinateurs ce soir!

Cependant, dans l'idée que la personne l'interprétant ne dort probablement pas avant minuit (sinon pourquoi se rejoindre à une heure si tard?) on peut imaginer que la personne l'interprétera dans la même journée. Le fait qu'il n'y a pas de période de sommeil pour "séparer les jours" peut emmener la confusion (si je peux le dire ainsi).

Modifié par Ambrosia

Je vais saigner du nez dans pas long à force d'y penser... en tout cas, d'après moi, minuit de 20 juin ça serait juste après 11:59 le 19 juin.

Pendant la 60ème seconde, vous êtes dans une seconde minute, même si vous continuez de compter en secondes. Tout comme pendant que vous fêtiez votre 1er anniversaire, vous débutiez votre 2ème année sur terre.

Ce qui se "dit" la plupart du temps par la plupart des gens, ne change pas les lois du calendrier.

(modifié)

Techniquement, le 20 juin à minuit, sachant que la dernière heure et dernière minute d'une journée est 23h59, il s'agirait du début de la journée du 20 juin, donc la 2eme réponse. N'importe quel calendrier électronique le démontre d'ailleurs. Guettez celui de vos ordinateurs ce soir!

Tes propos se tiennent pas

Modifié par odjebi

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...