Aller au contenu

Problème lecteur/graveur DVD - YÉ OÙ?

Déchet(s) recommandé(s)

Bon,

J'ai voulu faire le malin, j'ai enlevé le lecteur dvd, graveur CD de ma tour DELL pour le remplacer par un lecteur/graveur DVD qu'un ami m'a donné. Comme un grand, je trouve les drivers avant l'installation et je me lance.

Après avoir fait le switch, je rallume et j'ai comme message "Secondary hard disk drive 0 not found. Strike F1 key to continue, F2 to run the utility setup.".

Là, j'commence à rager. Je "press" F1 pour continuer et l'ordi s'allume comme il faut. Je vais dans mon poste de travail, le lecteur "D", qui est supposé être mon lecteur de dvd n'est pas là. J.installe les drivers, du moins, j'espère que c'est les bons, et j'ai toujours rien.

J'ai installé un lecteur/graveur LG GSA-H50N.

J'ai bien rebranché les fils et câbles dans la machine, comme ils était avec l'autre.

J'ai besoin d'aide sur celle-là.

Merci à l'avance!

Ok. Commençons par le début.

Ton OS + ta config.

Et on a aussi besoin de savoir si tu roule en SATA ou en IDE. (hum...)

Des drivers???? C'est sensé être du plug&play ça. Pourquoi des drivers?

NOTE: Admettons que si tu roule en IDE, assure toi simplement que ton lecteur est bien en SLAVE sur les jumpers,

(si tu es sur le même câble que ton disque dur). Si tu es sur le port secondaire (sur son propre câble), tu le laisse en MASTER.

Et si tu roule SATA pour le HardDrive et en IDE pour le DVD Drive, tu le connecte sur ton port primaire en MASTER.

Une fois ce bout là réglé, va dans ton BIOS et vérifie si tes drives sont reconnues correctement.

Hum...T'as pas oublié de plugger le 12V j'espère...Juste au cas où...

• J'aime! 1

• 2 semaines plus tard...

Merci pour les infos,

J'ai un ami qui est venu m'aider et le tout marche, presque à perfection.

Que pense tu de Ashampoo pour logiciel de gravure? Les premiers dvd que j'ai fait pouvait être lus sur mon dvd cheap, mais pas sur le Blueray........ Est-ce que Nero fait cela aussi?

Merci!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...