Aller au contenu

Le CRTC impose une règle sur les contrats de trois ans.

Déchet(s) recommandé(s)

The federal telecom regulator is introducing mandatory new rules that will allow Canadians to cancel their cellphone contracts after two years, without incurring any cancellation fees, even if they have agreed to a longer term.

That surprise move, which is aimed at making it easier for consumers to benefit from pricing competition, was the highlight of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission’s new wireless code – the final provisions of which were released on Monday.

Source: http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/crtcs-new-wireless-code-spells-end-of-3-year-contracts/article12305333/

C'est un pas dans la bonne direction. Peut-être que cette mesure va mettre fin aux contrat de 3 ans en conséquence.

Qui a un contrat de 3 ans ici?

Prochaine cible : Les fournisseurs Internet? Espérons...

(modifié)

Le problème c'est que sans les ventes couplées, ça coûte cher avoir un bon téléphone intelligent.

C'est sûr qu'avec un contrat de 3 ans tu le payes amplement ton cellulaire à 700 balles.

M'enfin.

Modifié par Nouveau Projet

je ne comprends pas ceux qui souscrivent à des contrats de 3 ans. soit ils sont fringuants des avantages immédiats que ça leur apporte (cell top noch à peu de frais), ou encore leurs besoins justifie réellement un forfait à 45-50$ et ils croient être en mesure de garder leur appareil et être satisfaits des services de leur compagnie durant 3 longues années. en général, c'est la première raison qui les motivent à souscrire à un contrat de 3 ans... parce qu'entre nous, il n'y a aucun avantage à souscrire à un contrat aussi long hormis la possibilité de se munir d'un beau cellulaire à peu de frais -frais que tu vas payer quand même via un forfait plus coûteux et plus long-.

pour ce qui est du CRTC, ce n'est que de la poudre aux yeux. sois assuré que pour éponger les risques de perte, les Bell de ce monde vont s'assurer d'augmenter les coûts des forfaits ou augmenter le prix du cellulaire. si les contrats de 3 ans restent, les avantages liés à une souscription sur 3 ans, par contre, ne resteront pas.

les compagnies de cellulaire ne perdent jamais.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...