georugby 31 mai 2013 Partager 31 mai 2013 Ma blonde est ben inquiète présentement. Sa chatte de presque 3 ans est encore en chaleur, et maigri à vue d'oeil. Elle a eu ses chaleur il y a deux semaine et ça a duré trois jours comme d'habitude depuis qu'on là. Mais là sa fait une semaine qu'a crie pis réveille les kids la nuit, en plus de pisser un peu partout dans la maison et dans le service de garde à ma blonde........ Ma blonde mentionne que les deux déménagement dans la même année l'on achevée, etc. Elle est même prête a terminer ça en fin de semaine pour le chat!Y-a-tu des connaisseurs qui peuvent m'aider à la rassurer qu'elle est correcte? Est-ce qu'il y a une limite de temps (de vie) à ce qu'une chatte peut être en chaleur sans être opéré? À noter que les limites de l'Univers de ce chat sont les fenêtres de la maison. Mettre la patte dehors pour elle est la fin du monde, totalement.Merci à l'avance! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peu importe 31 mai 2013 Partager 31 mai 2013 C'est simple : cette chatte doit être stérilisée. Les chaleurs reviennent, en fait, régulièrement durant "la saison" (de janvier à septembre environ). Si elle urine, c'est pour attirer un matou potentiel et ça ne devrait pas se reproduire post-stérilisation. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 Si l'intention n'est pas de faire accoupler la chatte, une stérilisation s'impose. Les chattes souffrent physiquement lorsqu'elles sont en chaleur et qu'elle ne rencontrent pas un monsieur matou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peu importe 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 En plus d'être pénibles pour la chatte, les chaleurs à vide sont la cause première du cancer de l'utérus et des tumeurs mammaires. De toute façon, aucun chat non-racé ne devrait être accouplé. Les "éleveurs de fond de cours" sont la raison pour laquelle les refuges et les ruelles sont absolument saturés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken of the infinite 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 En plus d'être pénibles pour la chatte, les chaleurs à vide sont la cause première du cancer de l'utérus et des tumeurs mammaires. De toute façon, aucun chat non-racé ne devrait être accouplé. Les "éleveurs de fond de cours" sont la raison pour laquelle les refuges et les ruelles sont absolument saturés.Surtout dans ma ville. On parle de captures et d'euthanasies massives.Faudrait qu'on fasse immigrer une bande de chinois pour mettre à délicieux profit toute cette débandade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie Vanilli 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 La stérilisation est ce qui peut arriver de mieux aux chattes et à la race des chats en général. Dans mon quartier aussi il y a plein de chats errants maganés et maigres.J'ai fait stériliser la mienne lorsqu'elle avait 6 mois, elle n'a jamais eu de chaleurs. En plus, il parait que lorsqu'une chatte se fait opérer, elle devient plus affectueuse. Par contre, ça leur fait prendre du poids. La mienne est énorme. J'essaie de la faire jouer, courir (elle est encore très joueuse à 3 ans et demi), j'ai acheté de la nourriture légère mais seul mon matou a maigri.Surtout dans ma ville. On parle de captures et d'euthanasies massives.Faudrait qu'on fasse immigrer une bande de chinois pour mettre à délicieux profit toute cette débandade.Miam, du chat-mein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humbert Humbert 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 La mienne est énorme.La mienne aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peu importe 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 Surtout dans ma ville. On parle de captures et d'euthanasies massives.C'est assez intense dans mon coin de Montréal également.Cela dit, la mise à mort en masse des chats errants est contre-productive. En éradiquant une colonie, on fait tout bonnement de la place pour une nouvelle colonie. Les chats ne tendent pas à s'établir là où il y a déjà des chats et là où il y a des chats, il y en aura toujours, parce que les conditions sont propices. Mieux vaut stériliser et entretenir les colonies déjà existantes. Personnellement, c'est ce que je m'applique à faire depuis un an dans ma ruelle. J'en ai fait adopter six et je m'occupe du reste. La plupart sont sauvages et parfaitement dans leur élément dehors : avec un coup de pouce humain, ils peuvent y être heureux et ne déranger personne.J'ai fait stériliser la mienne lorsqu'elle avait 6 mois, elle n'a jamais eu de chaleurs. En plus, il parait que lorsqu'une chatte se fait opérer, elle devient plus affectueuse. Par contre, ça leur fait prendre du poids. La mienne est énorme. J'essaie de la faire jouer, courir (elle est encore très joueuse à 3 ans et demi), j'ai acheté de la nourriture légère mais seul mon matou a maigri.La mienne aussi.Ma plus vieille l'est, mais pas les deux autres. Elles mangent quoi, les vôtres? Ma plus grassette est la seule qui ne mange que des croquettes car elle refuse la wet food, n'en ayant jamais mangé de sa vie avant moi. Les croquettes sont plus caloriques et, même s'il y en a des moins pires que d'autres (j'achète Acana Wild Prairie ou Pacifica), ça reste un genre de junk food pour les chats, addictif. Si je sors le Purina Cat Chow, folie s'ensuit...Une prise de poids n'est évidemment pas anormale après la stérilisation, mais il faut quand même faire attention, car l'obésité est un problème sérieux chez les félins. Si je ne donnais que des croquettes, je rationnerais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahut 1 juin 2013 Partager 1 juin 2013 Sur le forum antique de Rome, les chats errants pullulent. Côtes apparentes, famine au soleil.Ils sont aussi dans les ports divers : un chat crevant sur les pavés, c'est pire que français, c'est pire qu'une cause, c'est pire que les ouvriers qui crèvent, c'est pire que les bretons : c'est le chat qui ne ronronne plus.Je suis passée devant un "refuge" tout-à-l'heure, dans une partie assez riche de la ville. Il y avait un mot mis par les humains : merci de vérifier qu'aucun chat ne s'est installé dans votre voiture avant de démarrer."C'est quoi déjà ton corps d'origine?"Les chats sont d'accord avec tout, et toutes nos erreurs. Quand ils ne ronronnent plus, quand ils ne torturent plus les moineaux, c'est qu'il y a un sérieux problème.Ils sont solidaires des terrains vagues. Ceux que l'urbanisation rationnelle a détruit en Europe. Je ne sais pas chez vous, ce qu'il reste des espaces libres. Faites gaffe à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteudfiu 2 juin 2013 Partager 2 juin 2013 J'ai eu une chatte en chaleur et j'habitais à la campagne c'te fois.Avec le padre, on y fourrait des crayons d'bois dans la mouille tellement on était tannés d'l'entendre mahouler.Pis rendus à l'usure, on l'a jeté chu'l terasse devant la baraque.Là, y'a une douzaine de greffiers qui lui sont tombés sur l'rable pis qu'ont trombinés tant et si forts que j'suis pas bin sûr qui se l'entremettaient plus qu'iz y mettaient din l'goal.Z'ont finis par s'organiser, y'avaient du kawouins qui s'battaient le temps de prendre la file, pendant que d'autres faisaient s'n'affaire.Ma mutta a fini par jeter un seau d'eau, biscotte ça faisait trop bruit c'bordel, pis on a rammassé notre moute.Elle avait tout le poil arraché sur la nuque, les jambes tout croche, pis l'étouéte tellement remplie qu'on aurait pu revendre l'surplus en berlingot de 3 pintes.On s'est retrouvé avec 4 kawouins sur les bras, tous sang-mêlés (donc bien beaux), qu'on a pu donné heureusement.Malheureusement pour notre kawouine, vu qu'elle y avait goûté et malgré l'opération, elle a couru la campagne et elle est morte à 6ans, ce qui est jeune pour une chatte (sauf pour un Belge).Alors occuppes-toi de ta chatte, c'est pas des manières de laissez une bêtes dans cet état. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picard 5 juin 2013 Partager 5 juin 2013 C'est pas compliqué, adoption et stérilisation. Quand tu décides d'avoir un animal, t'es censé faire tout pour son mieux-être (et celui des animaux en général tant qu'à ça)... je comprends tellement pas pourquoi les gens font pas opérer les animaux. Y'a pas d'excuse valable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!