Aller au contenu

Adhérer à des théories conspirationistes


Les conspirationnistes  

26 membres ont voté

  1. 1. Adhérez-vous à une théorie conspirationniste ?



Déchet(s) recommandé(s)

Quelles croyances ? Si je crois en Allah j'ai des chances tu crois ?

Oui, la franc-maçonnerie demande de croire à un dieu et avoir une foi, c'est tout. Si tu es musulman, tu peux devenir franc-maçon. probablement qu,avec les différents séminaires et échange de connaissance, tu en vient à croire à un autre dieu.. Par-contre, je ne sais pas si les femmes sont accepté, je crois, je ne suis pas certain, que c'est un boy-club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logique d'un conspirationiste.

crispian__s_conspiracy_flowchart.png

Les syndicats et le parti québécois n'ont pas conspiré afin de fomenter le printemps étudiant, de manière à pouvoir se débarasser des libéraux au pouvoir?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats et le parti québécois n'ont pas conspiré afin de fomenter le printemps étudiant, de manière à pouvoir se débarasser des libéraux au pouvoir?

Réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des discussions et des accord sans que ce soit une grosse conspiration.

Le problème, c'est de croire que ces accords et ces discussions qui auraient pu avoir lieu ont eu un impact sur le mouvement étudiant, au lieu de penser, comme c'était manifestement le cas, que c'était un mouvement qui partait de la base et qui a surpris les responsables des partis politiques, syndicats, organisations non gouvernementales, etc.

Si tu crois que de simples ''accords et discussions'' ont pu piloter ou maintenir un tel mouvement social(au lieu d'y réagir), tu tombes littéralement dans le conspirationnisme, i.e. l'idée que des conspirations(ou appelle ça entente secrète, c'est exactement la même chose) de gens bien placés et bien organisés peuvent être stables, avoir une prise sur le monde et agir comme moteur de l'histoire.

Au contraire, si tu ne penses comme ça, tu ne verras pas beaucoup de motivations a ces ''accords et discussions'', autrement que comme simples liens habituels entre partis et organisations sociales.

Ce qui est ironique, c'est que les mêmes personnes qui dénoncent vigoureusement le conspirationisme des ''inside jobbers'' se sont empressées, a la suite du printemps dernier, de tomber dans les mêmes travers pour qualifier le mouvement étudiant.

Mais hey, ça doit être parce qu'on est naif quand on ne croit pas qu'il puisse y avoir une conspiration de syndicats et de partis soit disant sociaux-démocrates, mais qu'on fabule quand on croit qu'il puisse y avoir des conspirations d'hommes politiques de droite et de gens d'affaire. Après tout les premiers sont des méchants, et ces derniers des gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais hey, ça doit être parce qu'on est naif quand on ne croit pas qu'il puisse y avoir une conspiration de syndicats et de partis soit disant sociaux-démocrates, mais qu'on fabule quand on croit qu'il puisse y avoir des conspirations d'hommes politiques de droite et de gens d'affaire. Après tout les premiers sont des méchants, et ces derniers des gentils.

C'est le pire avec ces gens. Le manque de respect et le mépris qui se manifeste envers ceux qui n'accepte pas leur vision basé sur la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'adhère à quelques une, comme le 9/11 qui serait un inside job ou que l'on ne serait jamais allé sur la Lune, en tout cas, pas Neil Armstrong.

comme on dit souvent : il ne faut pas croire toute les théories conspirationiste, mais faut croire qu'il y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines ont été presque démontré;

Business Plot

The Business Plot was an alleged political conspiracy in 1933. Retired Marine Corps Major General Smedley Butler claimed that wealthy businessmen were plotting to create a fascist veterans' organization and use it in a coup d'état to overthrow President of the United States Franklin D. Roosevelt, with Butler as leader of that organization. In 1934, Butler testified to the Special Committee on Un-American Activities Congressional committee (the "McCormack-Dickstein Committee") on these claims.[1] In the opinion of the committee, these allegations were credible.[2]No one was prosecuted.

While historians have questioned whether or not a coup was actually close to execution, most agree that some sort of "wild scheme" was contemplated and discussed.[2][3][4][5][6]Contemporaneous media dismissed the plot, with a New York Times editorial characterizing it as a "gigantic hoax".[7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'adhère à quelques une, comme le 9/11 qui serait un inside job ou que l'on ne serait jamais allé sur la Lune, en tout cas, pas Neil Armstrong.

comme on dit souvent : il ne faut pas croire toute les théories conspirationiste, mais faut croire qu'il y en a !

Bah, le 11 septembre est une conspiration aussi. Une gang d'islamistes affiliés à Al-Qaïda, en provenance d'Arabie Saoudite, ont comploté pour réaliser leurs attentats !
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...