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Lois du triangle rectangle


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport au triangle rectangle et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur internet. Je m'adresse donc à vous.

triangle-rectangle-cos.gif

Supposons le triangle rectangle suivant. Ma seule information connue est que AC mesure 1 pouce. Est-ce possible de déterminer la mesure AB sans connaitre les autres angles et autres mesures des segments?

Merci

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Tu commences le secondaire l'an prochain?

Je travail pour une compagnie de construction et nous avons débuter un projet l'automne passé pour construire une toilette publique. Le chantier a fermé pour l'hiver et je suis à préparer la suite des travaux. Il reste à installer les partitions de toilette. Le hic c'est que les murs ne sont pas carré, le bâtiment est désaxer (design). Le fournisseur des partitions me demande de lui fournir certaines mesures pour sa production. Disons que le mur est représenter par le segment BC et le segment AC représente le côté de la partition. Puisque le chantier est encore fermé et surtout à 1 heure de route, je tentais de trouver une façon de fournir cette mesure à mon fournisseur pour son ancrage au mur.

Si je connaissais un des angles, je me serais débrouiller avec les sin cos et tan.

Je pense que je vais devoir me déplacer pour prendre la mesure.

Merci quand même

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Pour connaître toutes les dimensions d'un rectangle tu dois soit:

Connaître tout les côtés: C-C-C

Connaître deux côtés et l'angle entre ceux-ci: C-A-C

Connaître deux angles et un côté: A-C-A

Mathématique 436

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Non! les deux ABC sont décrits de la même manière

post-7403-0-73225400-1365120131.gif

(Preuve par l'absurde?)

Ça dépend de ton raisonnement:

Preuve directe par contre-exemple: J'exhibe deux triangles rectangles de cathète AC 1, dont les cathètes AB sont de longueur différente.

Preuve par l'absurde: Supposons que la description donne un AB unique, je pourrais alors créer un autre triangle rectangle de cathète AC 1 en joignant par un segment le sommet A avec un point du segment AB, alors la description ne serait pas unique, contradiction.

(lol)

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  • 3 semaines plus tard...

Ça dépend de ton raisonnement:

Preuve directe par contre-exemple: J'exhibe deux triangles rectangles de cathète AC 1, dont les cathètes AB sont de longueur différente.

Preuve par l'absurde: Supposons que la description donne un AB unique, je pourrais alors créer un autre triangle rectangle de cathète AC 1 en joignant par un segment le sommet A avec un point du segment AB, alors la description ne serait pas unique, contradiction.

(lol)

Hihi si tu savais comment j'ai détesté ce cours.

SI ET SEULEMENT SI

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Ah bon. J'étais a édouard et mon cours d'algèbre vectorielle était assez pauvre en preuves.

Mais peut-être c'est parce que j'étais en science humaine.

Mais de toute façon, la géométrie analytique des triangles rectangles, messemble que c'est au secondaire qu'on apprenait ça.

J'm'en rappelle parce que je regrette de ne rien avoir retenu des notions de géométrie analytique qu'on a essayé de m'inculquer. Dans ce temps la, je n'aimais pas les maths.

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J'ai arrêté d'aimer les maths quand j'ai commencé la bio, en plein secondaire 3. Avant ça je voulais être comptable, mathématicienne, ce genre de choses. Mais ensuite je me suis rendue compte que si la terre EXPLOSAIT ou autre évènement/catastrophe, eh bien des skills en santé seraient bien plus utiles.

Je sais, c'est un peu n'importe quoi ^^.

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Ah bon. J'étais a édouard et mon cours d'algèbre vectorielle était assez pauvre en preuves.

Mais peut-être c'est parce que j'étais en science humaine.

Mais de toute façon, la géométrie analytique des triangles rectangles, messemble que c'est au secondaire qu'on apprenait ça.

J'm'en rappelle parce que je regrette de ne rien avoir retenu des notions de géométrie analytique qu'on a essayé de m'inculquer. Dans ce temps la, je n'aimais pas les maths.

Les triangles rectangles ? Secondaire 2 ou 3, mouais.

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J'ai arrêté d'aimer les maths quand j'ai commencé la bio, en plein secondaire 3. Avant ça je voulais être comptable, mathématicienne, ce genre de choses. Mais ensuite je me suis rendue compte que si la terre EXPLOSAIT ou autre évènement/catastrophe, eh bien des skills en santé seraient bien plus utiles.

Je sais, c'est un peu n'importe quoi ^^.

Ouin, surtout que les médecins utilisent de manière indispensable des machines qui fonctionnent sur la base de principes physiques, qui eux-même ben...

Pis la comptabilité et les mathématiques ne sont pas un '' genre de chose''. Faire un lien entre les deux c'est comme faire un lien entre du travail de burreau et un littéraire, sous prétexte que les deux utilisent les lettres pour travailler. D'ailleurs, il est faux de penser que les mathématiciens ne travaillent qu'avec les chiffres(et je parle pas des lettres de l'algèbre).

Ok la =(

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