Aller au contenu

Les bélugas du Saint-Laurent sont menacés

Déchet(s) recommandé(s)

gXdbUFm.jpg

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'article)

Aimez-vous l’emblématique animal su fleuve Saint-Laurent? Pensez-vous qu'assez d'efforts sont déployés pour protéger cette population?

Fallait s'y attendre. C'était écrit dans le ciel. La chasse au béluga pendant des décénies était fortement encouragée pour la même raison que la chasse aux phoques: population surabondante qui mange autant qu'une famille de quatre texans obèse juste pour déjeuner. Ça te décime des bancs de morue assez vite. Ça fait depuis 1930 (en fait l'encouragement a descendu incroyablement ces 30 dernières années, sans pour autant illégaliser la chose) que la chasse au béluga est vu comme une bonne chose. C'est vraiment ironique que ce soit juste là que l'espèce se retrouve quasi menacée: compte-tenu de la demande incroyable de produits de la baleine que les japonais ont, j'peux pas croire qu'ils ne sont pas venu ici. Encore plus quand on sait qu'historiquement, les japonais peuvent vraiment être prêt à toute éventualité, traverser terre et mer, juste pour obtenir quelque chose. Majoritairement par la force. En fait, ils sont surement venus, mais même leur chasse abusive aurait causer un problème...juste LÀ?

M'semble ça en dit long sur comment y'en avait d'la baleine dans l'fleuve.

J'approuve pas la chasse abusive, mais j'ai d'la misère à imaginer c'était comment dans le temps. On pouvais-tu traverser le fleuve à dos de baleine?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...