RBC 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 Cet été mon AEC se termine et je vais devoir retourner travailler au plus vite.Est-ce que ca existe encore des employeurs qui embauchent sans poser de questions ? Non pas que j'aie quoi que ce soit à cacher mais je suis écoeuré d'avoir à jouer le jeu de la séduction pour me trouver un emploi. Faudrait qu'on m'explique comment ca se fait que j'aie 12 ans d'expérience sur le marché du travail, 3 ans en hôtellerie, 3 ans en sécurité, j'ai déja travaillé à 18 $ de l'heure dans un Cégep mais j'ai passé 3 entrevues dans des Subway et j'ai jamais réussi à décrocher une job de préposé aux sandwichs ?Je veux travailler, je suis travaillant et j'ai envie de payer mes dettes. Ca devrait être le crédo de tout employé sans faire de chichis, sans vérifier les références des anciens boss ni faire des enquêtes de crédit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 Cet été mon AEC se termine et je vais devoir retourner travailler au plus vite.Est-ce que ca existe encore des employeurs qui embauchent sans poser de questions ? Non pas que j'aie quoi que ce soit à cacher mais je suis écoeuré d'avoir à jouer le jeu de la séduction pour me trouver un emploi.Faudrait qu'on m'explique comment ca se fait que j'aie 12 ans d'expérience sur le marché du travail, 3 ans en hôtellerie, 3 ans en sécurité, j'ai déja travaillé à 18 $ de l'heure dans un Cégep mais j'ai passé 3 entrevues dans des Subway et j'ai jamais réussi à décrocher une job de préposé aux sandwichs ?C'est parce qu'Esch, MattIsGod et moi sommes respectivement les gérants de ces trois Subways. Le truc du jour : ne va plus jamais passer une entrevue habillé de ce vieux polo Lacoste dégueulasse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 4 mars 2013 Auteur Partager 4 mars 2013 J'avais oublié de spécifier, avez-vous quelque-chose de pertinent à dire ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иди и смотри 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 Ouais ca existe. Faut bypasser les procedures et voir le boss direct. Demande pas à le voir... fait les allé et spot le.S'il te feel pis qu'il a besoin de quelqu'un tussuite et que tu es dispo tussuite, c'est à toi.Cherche avant l'été, tout les étudiants se cherche une job en été.Coudonc, j'ai pas besoin de t'apprendre la vie dude. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissaire Laviolette 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 T'es sur-qualifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 T'es sur-qualifié.C'est un peu ce que je venais écrire. Et je rajouterai ceci: Être un employeur et voir qu'un gars qui a eu de bons emplois appliquent au Subway, je me demanderais ce qui fait qu'un gars qui a eu de bons emplois est rendu à m'envoyer son CV. J'aurais des doutes sur sa personne et peut-être que j'éliminerais son CV. Mais la théorie de la surqualification est beaucoup plus plausible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrière Goût 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 J'embauche des étudiants l'été. Toute personne possédant ses deux mains et ses deux jambes serait assez qualifié pour travailler chez nous. Mais je refuserais probablement ta candidature parce que tu possèdes effectivement beaucoup - trop - d'expériences pour un emploi d'entry level (12 ans, c'est sûrement trop pour Subway) ET tu as déjà travaillé avec des biens meilleures conditions de travail, donc tu risques de ne pas apprécier travailler à faire des tâches ingrates au salaire minimum quand tu as déjà eu un emploi à 18$ de l'heure. Ça peut paraître stupide, mais les statistiques prouvent que c'est pas fondé sur du vent.Beaucoup de gens ne présentent pas des CV/demandes d'emploi qui ont de l'allure (qui n'est pas un torchon et qui possède 2-3 références crédibles), mais si tu te rends à l'entrevue souvent ça ne doit pas être le problème. Beaucoup d'employeurs, surtout les grandes chaînes à la Subway, recherchent des réponses spécifiques des candidats potentiels lorsqu'ils les passent en entrevue. Ils ne veulent pas la meilleure réponse, mais la réponse qu'un employé d'un Subway fournirait. Ne sois pas au dessus de tes affaires, surtout ne met pas l'accent uniquement sur tes expériences antérieures : si tu en parles, ça devrait uniquement servir à indiquer ce que ça t'as appris pour le poste pour lequel tu as postulé et non pour te mettre en valeur. Certaines personnes pensent que leurs expériences de travail antérieurs peuvent leur ouvrir toutes les portes, mais ce n'est pas le cas. Tu peux même limiter ta liste d'emplois précédents; trop d'emplois en trop peu de temps peu faire paraître instable pour l'employeur. Démontre que tu es travaillant, prêt à travailler en équipe, à faire des tâches répétitives et à traiter le client de la meilleure manière (dans le service à la clientèle). Il faut que tu sembles prêt à travailler comme un fou à faire des sandwichs (ou whatever), et ce pour les quinze prochaines années. Le candidat idéal reste un candidat productif et stable.Si l'employeur te contacte pour t'indiquer que tu n'es pas retenu, n'hésite pas à lui demander pourquoi. Je ne sais pas si les employeurs le font (moi si), mais ça peut t'aiguiller un peu.Truc personnel : vérifie Emploi-Québec, on y affiche souvent des postes où on ne recherche des personnes plus âgées et avec plus d'expérience que pour travailler dans un Subway.Aussi, dépêche-toi; les emplois saisonniers se comblent à ce temps-ci de l'année. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 4 mars 2013 Partager 4 mars 2013 C'est parce qu'Esch, MattIsGod et moi sommes respectivement les gérants de ces trois Subways. Le truc du jour : ne va plus jamais passer une entrevue habillé de ce vieux polo Lacoste dégueulasse.Il faudrait vraiment se bâtir une écurie, tous les trois. Appréciez le potentiel de cette association, les gars... woah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 5 mars 2013 Partager 5 mars 2013 pourquoi as-tu fait un AEC si c'est pour finir dans un Subway... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!