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Déchet(s) recommandé(s)

Ca a l'air sympathique/thrillant.

Italian team hopes to find digital meaning in videogame riot simulator.

In 2011, Time Magazine awarded "The Protester" their "Person of the Year" award stating, "All over the world, the protesters of 2011 share a belief that their countries' political systems and economies have grown dysfunctional and corrupt." Lost in translations is the human element behind the groups fighting for their freedom. What does it feel like to ignite a riot or be asked to suppress it?

We asked Leonard Menchiari who experienced riots firsthand and used his personal adventures to develop his simulator, the aply-named Riot.

The game allows the player to play both sides of a riot where, as Menchiari explains it, "there is no such thing as victory or defeat." Still in development, Menchiari and his team plan to travel to Italy, Greece, and Egypt to document live riots where, to avoid bias, only footage and dialogue captured by them will be used in-game.

Kill Screen: It's mentioned that Riot was inspired by your own experience participating in riots. At what moment did this strike you as a good idea to make a game about it?

Leonard Menchiari: The idea didn't come all at once. I slowly started to get into it and the more I did the more the project started to unfold by itself.

Why did you choose videogames as your medium? Are you a game designer by trade?

I didn't choose videogames as my medium, I usually worked in the film business and I decided to go make a game about this just because I felt it would be a better medium to express this concept. My latest short was

.

Was it difficult to create gameplay around both rioters and cops? How does the game balance empathy for both sides?

It's definitely not easy, and we're still improving that. The gameplay is focused on controlling the mass rather than the single individual. Our objective is to replicate the feel of a riot as much as possible so that we can focus on the importance and the power of the crowd.

What do you want players to get out of your game?

I don't want to tell them anything specific, I just want to show an objective point of view of several situations going on around the world. So far it seems like it's going to be a lot of fun and that it might push people to investigate on certain episodes that really happened and that the media never told us. Of course it's going to be very open, hopefully for every kind of player.

- See more at: http://killscreendai...h.9GKdnqQX.dpuf

http://killscreendai...th-sides-story/

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Ahahah, le jeu a été financé (23800 pour un objectif de 15000 $), mais vous pouvez encore soutenir à ce beau travail de jeu video qui oeuvre dans le sens de notre liberté d'expression artistique même dans un domaine aussi complexe. Qui sait, peut-être qu'en soudoyant Apple avec nos donations, ils pourront réussir à le lancer !

Lien pour faire une donation au jeu (je m'abstiendrais étant donné les conditions actuelles de réussite):

http://www.indiegogo.../riot--2?c=home

Une direction artistique atypique, qui mêle le look 8-bits et le réalisme, une musique et des bruitages originaux, et un propos plutôt sérieux… Le projet semble tenir la route. Il lui faut néanmoins réunir 15 000$ en 26 jours. Après son développement c’est autre combat qui attendra RIOT, car Apple n’est pas réputé pour apprécier les jeux à dimension politique. On se rappelle de ce jeu banni de l’Appstore pour avoir traité de la guerre civile en Syrie.

Le mot “émeute” comporte un impact social puissant. La peur que le terme évoque est assez puissant pour inciter la population à laisser tomber leurs libertés au nom de la sécurité. Peu importe votre positionnement, il va sans dire que les événements des quelques dernières années ne sont pas passées inaperçues. La vague d’émeutes en Grèce et en Espagne dû à une chute de l’économie on fait grande part des nouvelles, suivies du Printemps Arabe, où l’on a pu voir plusieurs tyrans se faire expulser de manière populaire et généralement pacifiques, et, plus près de nous, le Printemps Érable, où plusieurs étudiants et citoyens ont exprimés leur mécontentement face aux décisions d’un gouvernement daigné irresponsable.

Les mouvements populaires se font de plus en plus visibles et il est souvent difficile de rester objectif le moment où on choisit un bord dans ce qui est, essentiellement, un conflit populaire. RIOT vise à nous faire poser les questions qui entourent une manifestation qui vire à la violence. Inspiré par les événements des dernières années, RIOT se veut un jeu qui nous mets dans les pieds de tous impliqués dans une manifestation qui peut vraisemblablement mal tourner. Des quelques images et le court vidéo publié, on peut présumer qu’il y aura de la gestion de la foule, autant du côté des manifestants, que du côté policier. Comment chaque bord aborde les multiples éléments qui constitue une émeute est laissé à la discrétion du joueur. De l’interaction avec les médias, jusqu’au contrôle et restreinte des faiseurs de trouble.

Il y a déjà une page sur Steam Greenlight, et une campagne sur IndieGoGo vise à permettre aux développeurs de voyager aux pays affectés par les émeutes (l’Italie, l’Égypte, et la Grèce sont mentionnées) dans le bût de mieux documenter et vivre ces manifestations, en plus de payer les prix de licence pour les logiciels utilisés pour permettre une sortie sur PC, Mac, Android, OUYA, et iOS, ainsi que les dépenses de base pour se permettre de vivre (évidemment).

Pour en dire le moindre, c’est un projet qui pourrait être très important quant à faire comprendre aux gens les épreuves vécues par tous affectés par les manifestations autour du monde, surtout si les développeurs réussissent à faire valoir les enjeux présentés par les manifestants ainsi que les forces policières des villes et pays affectés. Alors, arrêtez d’écouter les mensonges des médias populaires, fermez la télévision, et allez rejoindre les rangs. Battez-vous pour protéger votre liberté d’expression.

http://www.journaldu...its-mobile-ios/

http://www.geekbecoi...ateur-demeutes/

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