fleaux 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 j'ai pas l'habitude de poster souvent, mais là j'ai un trouble et ça m'empeche de dormir!!! histoire courte... Mon voisin rcemment divorcé a une nouvelle blonde, elle a un chien (style labrador) qu'elle ne semble plus vouloir; elle m'a dit que le chien était malade et que c'est pour ça qu'elle le laissait lousse. En résumé elle ne s'en occupe pas vraiment, elle le laisse dehors la nuit pas attaché, ce qui fait que le chien se promene dans le quartier, jappe au porte et quête un peu partout. Quand je lui ai parlé ce soir elle trouvais cela plutot drole que son chien est dormi dans ma maison parce qu'il errait et qu'on ne savait pas à qui il était et qu'il fesait -20 j'ai plusieurs choix mais aucun ne me réjouit vraiment.... 1- j'appel l'inspecteur canin pour qu'il vienne ramasser le chien, mais l'idée que si il est malade il finisse sa vie dans une cage avec des mauvais soin me désole vraiment 2-je là laisse faire et je risque de retrouver le chien mort frappé par une voiture un matin (ce qui va faire brailler ma blonde durant 10 ans) 3- je lui dit ma façon de penser et je risque de causer une chicane de voisin dont je n'ai absoluement pas besoin 4-je lui casse la gueule à cette conne (mauvaise option! ) votre opinion! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Essaie de lui trouver un autre maître et convainc la voisine de le laisser à ce nouveau maître. Sinon, SPA. Franchement, c'est pas très correct de laisser errer un chien.Quoi que s'il est vraiment très malade, l'euthanasie serait peut-être appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleaux 1 mars 2013 Auteur Partager 1 mars 2013 (modifié) pour avoir marcher avec durant 2h samedi dernier, l'avoir nourri et l'avoir laissé dormir dans la maison (je ne savais pas il était a qui et je me suis dit qu'un chien comme ça le maitre le chercherait surment!) il a l'air en pleine forme ce chien! Modifié 1 mars 2013 par fleaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradia 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Peut-être que c'est une maladie et non un état général...Quoi qu'il en soit, si cette dame ne veut pas le garder, essaie de lui trouver un maître, mais sinon, la SPA, ce n'est pas si mal. Si l'autre option c'est d'errer et de finir frappé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Assez irresponsable de la part de ta voisine.Ça a pas de classe de laisser crever dehors l'animal dont on s'est occupé, en espérant qu'un bon samaritain (toi) s'en occupe pour se garder bonne conscience.Le chien n'a pas à subir ça juste parce qu'il lui rappelle son ex.S'il est vieux et malade, qu'elle le fasse piquer... parce que c'est ce sort qui l'attend s'il est reccueilli par une ressource. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Messie 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 J'espère qu'elle a pas d'enfant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj_REL 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Appel la spca et renseigne toi si tu ne peut pas l'adopter par la suite. Les vieux chiens sont rarements choisis là-bas. Sinon tue la voisin et vole lui son chien, c'est peut-être une meilleure option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Ça m'a fait penser à une entrevue de Denis Lévesque à TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikendios 1 mars 2013 Partager 1 mars 2013 Je t'encourage fortement a vérifier la véracité de ses dires par rapport à sa maladie avant d'entreprendre quelconque décision. Après tout tu ne possèdes aucune preuve de son exactitude, et permet moi de douter de sa moralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrière Goût 2 mars 2013 Partager 2 mars 2013 Juste de même, si c'est vraiment l'Inspecteur Canin qui a "juridiction" dans ton coin, tu peux effectivement t'attendre à ce que l'animal reçoive des soins médiocres. Mais, si tu veux pas garder l'animal, c'est la solution la plus "humaine" à mes yeux (et t'as probablement pas d'autres alternatives). Tu peux en même temps dénoncer anonymement ta voisine question qu'elle aie une amende (qui serait plus grosse si l'animal a pas son identification). Si t'es intéressé à le garder chez toi, tu peux l'emmener chez le vétérinaire. Un examen général te coûtera pas la peau des fesses si le chien n'a rien, tu pourrais le garder - faudrait vérifier les règlements municipaux, mais l'inspecteur canin est reconnu pour tout dépenser son budget pour percevoir ses frais - mais, si la voisine s'en sacre vraiment, ça devrait pas la déranger et tu ferais sûrement un chien heureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Condescendante 11 mars 2013 Partager 11 mars 2013 J'ai vu énormément de gens faire ça avec des chats, énormément. Mais avec un chien, j'avoue que c'est peu commun. Les deux sont tout aussi stupides. Normalement je suis assez lousse avec les comportements "irresponsables", mais ça, ça mérite de se le faire cracher en pleine face. Le "politically correct" n'est que superflu dans ce contexte-ci.Malheureusement, les gens osent rarement se proclammer haut et fort sur le sujet, mais maudit qu'ils aiment donc ça spammer nos news-feed facebook avec des images de "N'ABANDONNEZ PAS VOS ANIMAUX DANS LA RUE, MAUDIT SANS COEUR!" Yeah, good move guys. Ça, ça va tellement changer d'quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!