Aller au contenu

Achèteriez-vous une console qui ne vous permet pas de jouer à des jeux usagés?

41 membres ont voté

1. 1. Achèteriez-vous une console qui ne vous permet pas de jouer à des jeux usagés?

• Oui
      8
    • Non
      33

Déchet(s) recommandé(s)

Achèteriez-vous une console qui ne vous permet pas de jouer à des jeux usagés?

GameStop: 60% of customers won’t buy a new console that blocks used games

GameStop is adamant that tethering games to individual consoles, effectively undercutting the profitable used game trade, is bad news for platform holders as well as retailers and consumers.

Presenting at the Goldman Sachs Technology and Internet Conference, chief financial officer Rob Lloyd defended the used game trade.

“It’s really only about 4% of our used game sales that are games released in the last 60 days,” he said. “Sony has said publicly that they don’t intend to block used games on its next console. Microsoft has refused to or has not commented on the rumours.”

Lloyd said it has conducted research into the used game trade and has shared the results with platform holders.

“Consumers want the ability to play pre-owned games, they want portability in their games; they want to play physical games. And to not have those things would be a substantial reason for them not to purchase a new console,” he said.

“I think it was 60% of customers who said they wouldn’t buy a new console [if it blocks used games].”

GameStop’s stock took a tumble in the wake of recent rumours that the new Xbox console will block used games. New leaks seem compatible with the unusual system.

Elsewhere in the conference presentation, Lloyd revealed GameStop will close 250 ailing stores in 2013, but will also open between 60 and 70 elsewhere, and will acquire 40 GAME stores in France.

http://www.vg247.com/2013/02/12/gamestop-60-of-customers-wont-buy-a-new-console-that-blocks-used-games/

Le site web de Kotaku fait aussi un sondage sur cette même question et les resultats sont très semblable pour le moment:

http://kotaku.com/5983813/gamestop-says-60-of-surveyed-gamers-wouldnt-buy-a-console-if-it-blocks-used-games

Que celui qui va adopter cette pratique crève.

Cette génération ne semble pas si mauvaise que cela :

• Online Pass
  • DLC sur disque aka Disc Locked Content
  • Des mauvais DLC que l'on doit payer
  • Annonces publicataires sur le Dashboard
  • Jeu injouable causé par la fermeture des serveurs

...mais c'est le pic de l'iceberg de ce que la nouvelle génération nous réserve.

• DRM aka Jeu exigeant une connexion pour y jouer
  • Annonce publicataire durant le gameplay
  • Annonce publicataire avant/pendant le chargement d'un niveau, comme un DVD.
  • Hausse du prix des jeux
  • Hausse du prix du service en ligne

Si Sony et Microsoft décident de se suivre et de frapper le même mur, je vais être bien content de voir la Wii U et la Ouya réussir.

• J'aime! 2

Comme si j'allais sauter une génération entière parce qu'elle ne lit plus les jeux usagés. J'achète déjà uniquement mes jeux neufs.

Cette génération ne semble pas si mauvaise que cela :
  • Online Pass Déjà inclut avec les jeux neufs
  • DLC sur disque aka Disc Locked Content Ça c'est de la bullshit mais c'est mieux que de faire comme si le contenue n'existait pas et nous forcer le téléchargement complet plus tard.
  • Des mauvais DLC que l'on doit payer ??? Les dlc ne sont pas tous mauvais et si ils le sont tu ne 'dois' pas l'acheter comme tu dis.
  • Annonces publicataires sur le Dashboard Only on xbox
  • Jeu injouable causé par la fermeture des serveurs Bon point, j'imagine pas le chaos si il fallait qu'un hack qui dure 1 mois arrive comme en 2011.

...mais c'est le pic de l'iceberg de ce que la nouvelle génération nous réserve.

• DRM aka Jeu exigeant une connexion pour y jouer Je suis déjà toujours en ligne mais ça laisse vraiment une porte ouverte à une multitude de problèmes
  • Annonce publicataire durant le gameplay Hein?
  • Annonce publicataire avant/pendant le chargement d'un niveau, comme un DVD. Hein?
  • Hausse du prix des jeux Hein?
  • Hausse du prix du service en ligne Hein?

• J'aime! 2

Les 'hein' indiquent que je me demande pourquoi tu prédis que ces choses seront standard dans la prochaine génération. C'est pas quelque chose qu'on voit présentement et rien indique que ça s'en vient. À moins que j'ai raté un article.

Modifié par Approuvé

Je suis d'accord avec les prédictions d'unforgiven...

Bof après il existe les émulateurs de plus en plus puissants pour jouer à ces anciens jeux.

J'ai peu de jeux récents mais j'en ai, et pourtant ce que je préfère c'est lancer un émulateur et jouer à des vieux jeux supernintendo ou sega... Dans le futur surement on lancera un émulateur pour jouer à des vieux jeux PS2/PS3 (je sais pas si PS2 est pas déjà jouable j'ai pas encore cherché...)

Les 'hein' indiquent que je me demande pourquoi tu prédis que ces choses seront standard dans la prochaine génération. C'est pas quelque chose qu'on voit présentement et rien indique que ça s'en vient. À moins que j'ai raté un article.

Ce n'est pas des prédictions. Simplement des possibilités. Je ne serai pas surpris si aucun des cas que j'ai décrit plus tôt soit réalisé dans la prochaine génération.

Il y a eu une tendance de pratiques dans cette génération et j'ai fait une projection pour la prochaine.

Tout les avoir en même temps serait vraiment drôle... et triste.

Les seuls jeux neufs que j'achète sont les jeux actuels, donc s'ils venaient qu'a faire ça avec une console new gen, il serait probable que j'achète. Cependant, j'attendrais vraiment un petit boute, genre assez longtemps pour voir si les jeux qui sortent sur leur système valent la peine selon mes gouts.

Je ne suis pas très chaude à l'idée d'avoir une console qui ne lit pas les jeux usagés. Certes, je ne loue pas vraiment de jeu et j'ai beaucoup plus tendance à les acheter, par contre ceux qui souhaitent seulement essayer un jeu en particulier ne le pourront plus. Plus possible de louer de jeu, plus possible de l'emprunter, plus possible de simplement faire de l'échange dans les magasins de jeux. Ça semble stupide, mais selon moi ça risque de tuer les compagnies de revente de jeux (ebgames, playntrade, microplay ou simplement les plus petits commerçants). Ayant travailler au moins dans une de ses trois franchises, je peux vous dire qu'on se fait pas vraiment de profit en vendant des jeux neufs. On survit en rachetant des jeux usagés et en les revendant.

Mais bon, côté vraiment plus personnel, je préfère acheter des jeux qui m'intéresse "moins" en usagé ou attendre qu'il baisse considérablement de prix. Le gros problème, c'est que si une grande majorité pense comme ça, seulement les gros titres risque de survivre et les jeux, tous aussi bons, mais seulement moins connus, risque de passer aux oubliettes ou bien voir le studio fermer parce que personne veut nécessairement acheter un jeu 59.99$ (et peut-être plus) si ce n'est pas une valeur sûre.

Donc selon moi, c'est de la grosse marde pis je ne veux pas les encourager la dedans. Déjà qu'il y a les jeux region-locked (3ds, xbox360, wii)... c'est assez.

Mais bon, côté vraiment plus personnel, je préfère acheter des jeux qui m'intéresse "moins" en usagé ou attendre qu'il baisse considérablement de prix. Le gros problème, c'est que si une grande majorité pense comme ça, seulement les gros titres risque de survivre et les jeux, tous aussi bons, mais seulement moins connus, risque de passer aux oubliettes ou bien voir le studio fermer parce que personne veut nécessairement acheter un jeu 59.99$ (et peut-être plus) si ce n'est pas une valeur sûre.

Steam c'est genre, TOUT le contraire de ce que tu viens de dire.

Y'a plein de petits jeux qui se vendent super bien à cause des rabais Steam.

---

Pis y'a absolument rien qui empêche de contineur à faire des "demos", ou même "louer" le jeu pendant un certain temps.

Le DRM de steam a été cracké, c'est pas la fin du monde.

Anyway avec les DRM que les jeux sur disque viennent avec de nos jours, t'es pas mieux avec un disque "physique".

Je suis contre l'idee moi payer le plein prix pour des jeux qui procureseulement une dizaine d'heure de jeu non merci.

Ce que j'aime des jeux usager justement c'est que si un jeu m'intrigue mais je ne connais pas je risque de l'acheter au ebgame used et 75% du temps finalement je suis decu du jeu.

Exemple

Call of juarez the cartel

Nascar unleashed

Driver

Gran turismo 5

Toute des jeux que j'ai acheter usage ou neuf mais mega deal mais que j'ai trouver moyen ou plate.

J'ai presque toujours acheté mes jeux de console usagés, mit à part les best sellers puisque souvent le prix usagé n'est pas vraiment différent du neuf. De plus, ma console est mise de coté depuis un bout... J'investirai plutôt dans des composantes pour upgrader mon PC. Pour les gens qui vont dire qu'avec steam c'est parreil, on ne peux pas revendre, dites-vous que souvent, on les achète pour pas mal moins cher qu'un disque usagé grace au rabais fréquent et généreux, sans gêne sur des jeux récents.

J'allais pas mal dire comme Kay, on ne peut pas comparer les jeux retails avec steam. Je crois que dans les 20-30 jeux que j'ai, y'en a pas un maudit que j'ai acheté plus que 15-20$. Un jeu qui va sortir en retail ne peut pas se permettre de le vendre en rabais déjà à la sortie comme steam fait parfois (exemple, tu peux précommander Tomb Raider pour genre 44.99 au lieu de 49.99) Remarque aussi qu'ils sont déjà baisser parce que tu n'as pas besoin des matériaux pour le faire (disque papier boitier livret). Plein de chose qui rentre en compte qui fait en sorte que tu ne peux les comparer.

Si jamais tous les jeux des prochaines générations devienne en copie digitale seulement... une partie de moi va mourir. Je pense que je suis trop matérialiste pour dire "J'ai tel ou tel jeu" si je l'ai pas en vrai et que je ne le tiens pas dans mes mains.

Dans l'fond, s'ils font ça, il ne sera plus possible de louer de jeux, le prêté à un ami, si tu veux jouer en gang chez un ami, tu vas devoir emporter ta console absolument (lol fait attention pour pas la péter), pis c'est encore juste une fucking tactique pour avoir encore plus de cash.

S'ils font ça tant pis, ça va me forcer à finir tous les jeux que j'ai pas fini sur snes, psx, ps2, etc.

si tu veux jouer en gang chez un ami, tu vas devoir emporter ta console absolument (lol fait attention pour pas la péter), pis c'est encore juste une fucking tactique pour avoir encore plus de cash.

Sur Steam tu peux te logger sur n'importequel ordi et jouer aux jeux que t'a acheter. T'a pas à apporter ton "ordi". Tu peux aussi les installer sur autant d'ordi que tu veux.

Pis sérieux, faire plus de cash ?

N'importe quoi, mes jeux Steam m'ont tous coutés BIEN moins cher que mes jeux retails.

Y'a tout le temps des ventes.

Non, ce que ça change, côté cash, c'est qu'il n'y a plus de tierces parties qui se font du cash, qui ne revient pas aux développeurs.

Pour moi ça c'est important.

Sur Steam tu peux te logger sur n'importequel ordi et jouer aux jeux que t'a acheter. T'a pas à apporter ton "ordi". Tu peux aussi les installer sur autant d'ordi que tu veux.

Pis sérieux, faire plus de cash ?

N'importe quoi, mes jeux Steam m'ont tous coutés BIEN moins cher que mes jeux retails.

Y'a tout le temps des ventes.

Non, ce que ça change, côté cash, c'est qu'il n'y a plus de tierces parties qui se font du cash, qui ne revient pas aux développeurs.

Pour moi ça c'est important.

Man, tu me trolls ou quoi? J'parle pas de steam, dummy, je parle du fait que tes jeux sont associés à ta console, CONSOLE. CONSOLE DE SALON YOU KNOW.

Au pire brûle.

Y'a absolument rien qui indique que ça va pas être lié à ton accompte sur xbox 720.

Y'a aucune raison que ça soit pas comme ca.

C'est DÉJÀ comme ça que ça fonctionne sur 360 by the way.

Tu te logs avec ton accompt chez un ami pis tu peux downloader tous les jeux que t'a acheter EVER gratuitement pis y jouer.

Sérieux, calmes-toi là, jsuis pas frustré pis jte troll pas ...

Si jte parle de Steam, c'est parceque les nouvelles consoles (si les rumeurs s'avèrent) vont avoir un système extrêmement similaire à Steam ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...