Aller au contenu

Achèteriez-vous une console qui ne vous permet pas de jouer à des jeux usagés?

41 membres ont voté

1. 1. Achèteriez-vous une console qui ne vous permet pas de jouer à des jeux usagés?

• Oui
      8
    • Non
      33

Déchet(s) recommandé(s)

Y'a absolument rien qui indique que ça va pas être lié à ton accompte sur xbox 720.

Y'a aucune raison que ça soit pas comme ca.

C'est DÉJÀ comme ça que ça fonctionne sur 360 by the way.

Tu te logs avec ton accompt chez un ami pis tu peux downloader tous les jeux que t'a acheter EVER gratuitement pis y jouer.

Sérieux, calmes-toi là, jsuis pas frustré pis jte troll pas ...

Si jte parle de Steam, c'est parceque les nouvelles consoles (si les rumeurs s'avèrent) vont avoir un système extrêmement similaire à Steam ...

Désolé, je me suis laissé emporter. I guess que je suis vraiment pas prête mentalement à passé au digital, je suis peut-être trop vieux jeu (haha). Je peux voir les côtés positifs aussi, ça pollue beaucoup moins sous forme digital, c'est plus facile d'accès (exemple des jeux fait en quantité limitée). Je vois aussi les côtés plus négatifs si jamais ils utilisent un système plus à eux et non pas équivalent à steam. Par exemple s'il mettent une limite de download, ou bien si le serveur ferme, etc. Ce genre de chose me fait un peu peur. J'ai pas l'impression de vraiment possédé le jeu si je ne l'ai pas en vrai, physiquement je veux dire.

Mais si on revient à nos moutons, et que la prochaine xbox a des jeux physique et que ceux si ne peuvent être associé qu'à une xbox, ça c'est nul. Si c'est associé à un compte et que tu te log sur le compte à partir d'une autre xbox et tu peux y jouer quand même c'est moins pire.

Mais encore là, je vois pas le principe de faire ça. Tu vas t'attirer l'a fougue de pas mal de monde et je me demande vraiment comment ça va toucher l'économie du jeux vidéo, qui en rush pas mal ces temps-ci. Plein de petites choses comme ça qui me fait dire que c'est pas le moment encore de rendre le monde des jeux totalement digital.

Et je me demande aussi, les collector's editions? Ça va devenir que des dlc supplémentaire et des nouveaux costumes et armes exclusives à cette version? Je trouverais ça dommage, c'est pas le genre de chose qui m'attire vraiment quand je veux l'édition spéciale d'un jeu.

• 2 semaines plus tard...

Selon une étude menée par GameStop, 60% des joueurs n'achèteront pas la PS4 ou la Xbox 720, s'il n'est pas possible de jouer à des jeux d'occasion.ps4-blocks-used-games-gamestop-2980996.jpg

Le leader mondial de la distribution de jeux vidéo défend son pain. GameStop (maison mère de Micromania) a vivement critiqué les constructeurs de consoles, après les rumeurs évoquant la mise en place d'un système empêchant de jouer à des jeux d'occasion sur les next gen.

"Seulement 4% de nos ventes de jeux d'occasion sont faites dans les 60 jours après la sortie des jeux en question", a déclaré le directeur financier de GameStop, Rob Lloyd à l'occasion de la conférence Goldman Sachs Technology and Internet Conference, relayée par Gamespot. Le marché des jeux d'occasion "n'a donc pas un impact important sur les ventes de nouveaux produits". Rob Lloyd a par la suite précisé que "Sony avait annoncé publiquement qu'il n'avait pas l'intention de bloquer l'usage des jeux d'occasion sur sa console de nouvelle génération". Quant à Microsoft, il a refusé de commenter ces rumeurs.

À l'occasion de cette conférence, le groupe américain a publié une étude réalisée auprès des clients concernant leur comportement d'achat. "Les consommateurs veulent pourvoir profiter d'un jeu d'occasion, ils veulent voir leurs titres supportés [sur les next gen], et ils veulent jouer avec des supports physiques", a assuré le cadre dirigeant. "Et ne pas avoir ces choses serait une raison suffisante pour eux de ne pas acheter une nouvelle console". D'après l'étude, les clients seraient 60% à affirmer qu'ils n'investiraient pas dans la PS4 ou la Xbox 720, si elles ne supportent pas les jeux d'occasion.

Faites-vous partie de ces 60 % de joueurs ?

Le 13/02/2013 à 12:15:11 - Par Yann Nguyen Van

Copié-collé de: http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/ps4-et-xbox-720-la-majorite-des-joueurs-contre-le-blockage-des-jeux-doccasion-a1063316?&o=

Depuis les rumeurs de blocage des jeux vidéo d'occasion des futures PS4 et Xbox 720, les joueurs, analystes et revendeurs s'affolent. Pour étayer leur discours moralisateur sur l'éventuelle interdiction et mise à mort du marché de l'occasion, la grande chaine de magasin US GameStop a mené l'enquête. Celui-ci affirme ainsi que 60% des clients n'achèteront pas les PS4 et Xbox 720 si celles-ci bloquent l'accès aux jeux vidéo d'occasion. On découvrir tout de suite les dire de Rob Lloyd durant la Goldman Sachs Technology and Internet Conference :

"Seulement 4% de nos jeux d'occasion vendus sont sortis dans les 60 derniers jours. Sony a dit ouvertement qu'il n'avait pas l'intention de bloquer la lecture de jeux d'occasion sur la PS4. Microsoft a refusé également, ou n'a pas commenté les rumeurs. Les consommateurs veulent conserver le droit de jouer à des jeux d'occasion, ils veulent pouvoir les apporter chez des amis et les avoir physiquement chez eux. Ne plus avoir ces privilèges serait une raison suffisante pour ne pas acheter les PS4 et Xbox 720. Je crois qu'environ 60% de nos clients ont dit ne pas vouloir acheter de PS4 et Xbox 720 si les jeux d'occasion étaient bloqués dessus."

Même si les éditeurs veulent gagner toujours plus d'argent pour amortir les coûts colossaux de développement et de marketing de leurs jeux vidéo, et que la vente de jeux d'occasion ne leur ramène pas un seul euro, Sony et Microsoft sont prévenus !

Gracieuseté de: http://playerone.tv/news/v/2292/ps4_et_xbox_720_60_des_joueurs_n_acheteront_pas_si_l_occasion_est_bloquee.html

Dans mon premier post je n'avais pas bien compris de quoi il était question (parceque j'avais même pas imaginer qu'on en était là)

Ben sûr que j'acheterais jamais une console qui permet pas de jouer à des jeux d'occasion !!! Presque tout mes jeux PS2 c'est des potes qui me es ont filé après les avoir fini et qui me les "prête" jusqu'à nouvel ordre... J'vais pas dépenser 60 boules à chaque fois que j'veux essayer un nouveau jeu.

personnellement je m'en fout un peu que la console m'empêcherait ou pas de jouer des jeux d'occasion, car j'achète tout mes jeux à l'état neuf.

ce qui me gosse par contre, c'est tout les petits à côté qui risque de venir perturber l'expérience (pub, frais supplémentaire, connexion persistante).

Rumeur this, rumeur that.

Les journalistes de jeux vidéo peuvent bien prédire, reporter ce qu'ils veulent, mais rien n'est fait pour le moment.

Vu que Sony a été leur support de jeux vidéos, les fanboys vont maintenant se mettre à cracher sur Microsoft, car aucune n'a été faite et ils assument le pire.

Attendez donc de voir ce que Microsoft va dire à leur conférence et après .

J'en vois pas mal qui "n'achète jamais usagés"... Ben okay mais voyons jamais vous ne vous pretez de jeux entre potes? Genre moi j'ai fini celui là il est bien passes moi celui là en échange?

C'est quand même plus économique et sympa puis ca permet de tester un jeu qui nous plait mais qu'on ne désire pas forcement posséder...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...