Aller au contenu

Victimisation et misérabilisme


Déchet(s) recommandé(s)

Dans ce clip, tout a été dit...

Le Banquier, je pense que c'est le summum. Ils sont rendus à l'étape du borgne unijambiste sidéen. Et encore là, ce serait peut-être pas assez.

En même temps c'est peut-être pas une mauvaise idée d'aider un peu les plus malchanceux, mais quand c'est traité comme un freak show c'est d'un goût douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une très bonne idée d'aider les plus malchanceux. Mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'agir avec eux comme s'ils étaient des bêtes de cirque. Au mieux, on leur donne la chance d'adoucir un peu leur malheur, mais on se garde de les humilier publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, votre version de The Voice est produite par qui ?

C'est la seule qui soit comme ça à ce point ?

Un mot: Québécor.

Sur le questionnaire pour s'inscrire sur environ 100 questions il devait en avoir 10 qui portait sur la chanson, sa veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hey Mathieu! On a un scoop pour toi! Embarque dans le truck tu t'en vas à Gatineau faire un reportage LIVE!!!

- Sérieux, nice! C'est quoi?

- Ya un gars qui a trouvé une mouche dans son Timbit.

- Ah.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas un fan de Quebecor, mais je crois que certains d'entre vous ne comprenne pas le concept marketing qui est rattaché à ça. On appelle ça la niche, soit la commercialisation d'un produit s'adressant à une clientèle précise.

Quebecor a simplement déterminer que la clientèle la plus "payante" à aller chercher (par son nombre, par son pouvoir d'achat ou autre) est celle qui aime les histoires et spectacles disons hollywoodiens. Certaines personnes, homme ou femme, appelons les "matantes" adorent ça. Ce sont ces "matantes" qui se plug sur leur téléviseur à tous les soirs et les dimanches, ce sont ces "matantes" qui achètent les magasines dont le 7 jours.

Outre le fait qu'ils le font pour leur clientèle cible, Quebecor a des journaux et des revues à vendre. Dans un show comme la voix, s'ils ne font pas de topo sur le candidat (sa vie, ses épreuves...) c'est impossible de remplir des pages dans une revue et d'avoir un cover accrocheur pour les "matantes".

Bref, vous pouvez continuer de chier sur Quebecor, mais ils ne changeront pas leur façon de faire tant que les journaux et les revues vont se vendre et tant que les shows vont être les plus regardés de la télé.

Dans 10 ans, quand les "matantes" vont être morts ou trop vieux, Quebecor va se trouver une nouvelle niche.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait passé à America's Got Talent ou un show américain du genre, ça aurait des millions de vues.

Depuis qu'ils ont commencé les duels, tout le focus est sur la musique ... j'ai pas suivis c'qui se fait dans les autres pays, mais en terme de qualité de production, l'édition québécoise est vraiment exceptionnel.

(Normand Daoust, nice upload el' big.)

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...