Aller au contenu

Ordinateur de bureau pour 250$?

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quelques temps, je pense à changer mon ordi qui date de 2004. Malgré le vénérable âge de cet ordi, il roule encore bien Win7 et je suis aisément capable d'accomplir tout ce que je veux. Par contre, la vidéo HD, ça rush un peu...

Est-ce possible d'avoir un kit (motherboard + processeur + mémoire + power supply) pour + ou - 250$? Est-ce qu'une carte graphique est indispensable? Le reste, je recycle avec ce que j'ai déjà (HD, etc..).

Pour vous faire une idée de la puissance que j'ai besoin, je joue à seulement 1 jeu (Europa Universalis 3) et je suis capable de le runner mon ordinateur actuel. Aucun gaming ne sera fait sur le nouvel ordi. Je veux juste pouvoir écouter des films en full HD sans glitch et pas sentir que Win8 run sur le bare minimum.

Alors voilà, si vous pouvez me faire des suggestions de pièces et où commander, je serais preneur.

Merci à tous!

Mouais j'ai la flemme de chercher mais toi aussi apparemment donc je culpabilise pas trop

Tous les CPU moyenne-entrée de gamme actuels ont une puce graphique intégrée donc pas besoin de CG si tu fais que de la vidéo (même HD, c'est beau 2013)

J'dirais une mobo en chipset B75 avec un Ivy entrée de gamme (genre i3 3220 ou 3225 si je me trompe pas, le 3225 a une meilleure puce vidéo)

Pour aller avec ça tu prends 4 ou 8Go RAM en 1600Mhz (si c'est du Ivy [ix 3xxx], si c'est du Sandy [ix 2xxx] prends du 1333Mhz, mais au pire prends du Ivy c'est mieux et pas forcément plus cher) style les G.Skill Ripjaws

Et l'alim on s'en branle, un truc fiable (de marque donc) en 400W devrait faire l'affaire

Pour 250, tu vas avoir une tour très bas de gamme chez Future Shop ou un nettop.

Avec un budget du genre, t'es pas mal juste capable de te pogner un bon case, une bonne alimentation et une bonne motherboard si tu veux pas couper dans la qualité (je ne parle pas de performance). Manque juste la RAM, le CPU et le HDD.

Pour 250, tu vas avoir une tour très bas de gamme chez Future Shop ou un nettop.

Avec un budget du genre, t'es pas mal juste capable de te pogner un bon case, une bonne alimentation et une bonne motherboard si tu veux pas couper dans la qualité (je ne parle pas de performance). Manque juste la RAM, le CPU et le HDD.

Il compte garder son case/HDD

Donc pour 250 il peut facilement avoir un truc dernier cri

cf post précédent

Je veux bien pour le case, mais le HDD, c'est chercher le trouble.

Vous imaginez la fiabilité d'une pièce tournant à au moins 5400RPM et âgée de 8 ans? En étant conservateur (une heure d'utilisation par jour), on est pas loin du trillion de tours.

J'ai fait une mise à jour de ce genre là y a 2 ans. Moi je dis :

110$ pour la carte mère

55$ pour le boitier d'alimentation

25$ pour la ram

70$ pour le cpu

45$ pour un nouveau hdd

===

295$ + tx = 340$

Avec ça t'es reparti pour un autre 5-7 ans.

t'as raison, je viens de regarder, c'est plus autour de 125 pour la CM et 135 pour le CPU (avec le GPU intégré). Je parle d'un Intel Core i3 3225 à deux coeurs, pour tes besoins ça serait quand même très acceptable.

Néamoins, en bas de 400$ tu peux avoir une mise à jour très intéressante (avec les taxes). Y a deux ans j'ai changé ma carte mère et mon cpu de 2004 pour un Core i3 540, ça fonctionne encore très bien et le gpu intégré est suffisant pour jouer des vidéos en full hd.

Merci pour les réponses.

Pour clarifier les choses, j'ai changé mon disque dur v'là moins de 6 mois et finalement, j'ai un ami qui me donne un power supply presque neuf de pas pire qualité.

Hier, je suis allé au Future Shop et j'ai eu un vendeur qui me collait aux baskets. Il me disait qu'il fallait toujours mettre une carte graphique avec un processeur, alors merci Tonton d'éclairer la question à savoir si c'était du bullshit talk de la part du vendeur ou non.

Alors mettons un build comme celui ci-bas, ça marcherait?

Processeur: AMD A8-Series AD560KWOHJBOX Quad-Core A8-5600K Black Edition APU - 100$

Carte-Mère: Asus F2A55-M/CSM Socket FM2 Motherboard - 91$

Mémoire: Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX 8GB - 50$

Pour être franc, j'ai aucune espèce d'idée si ces composants sont compatibles entre eux ou pas...

Merci pour les réponses.

Pour clarifier les choses, j'ai changé mon disque dur v'là moins de 6 mois et finalement, j'ai un ami qui me donne un power supply presque neuf de pas pire qualité.

Hier, je suis allé au Future Shop et j'ai eu un vendeur qui me collait aux baskets. Il me disait qu'il fallait toujours mettre une carte graphique avec un processeur, alors merci Tonton d'éclairer la question à savoir si c'était du bullshit talk de la part du vendeur ou non.

Alors mettons un build comme celui ci-bas, ça marcherait?

Processeur: AMD A8-Series AD560KWOHJBOX Quad-Core A8-5600K Black Edition APU - 100$

Carte-Mère: Asus F2A55-M/CSM Socket FM2 Motherboard - 91$

Mémoire: Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX 8GB - 50$

Pour être franc, j'ai aucune espèce d'idée si ces composants sont compatibles entre eux ou pas...

Pour 15$ de moins.

http://www.directcan...facture=CORSAIR

http://www.directcan...manufacture=AMD

http://www.directcan...anufacture=ASUS

Ton boîtier d'ordinateur actuel a assez de place pour mettre ça dedans ?

C'est une motherboard µATX et y'a pas de GPU ou d'autres cartes à mettre, ça rentrerait dans n'importe quel case.

• J'aime! 1

C'est fou pareil comment ça coûte rien pour mettre à jour son ordi en 2013.

T'as vu

Un pauv' e6600 à 300€ à l'époque au prorata de la puissance d'un 3220 à 100€ aujourd'hui je trouve ça indigne

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...