Commissaire Laviolette 4 février 2013 Partager 4 février 2013 L'élimination du sou noir aurait eu plus de sens si la taxe était un incluse dans le prix et que les prix se déclinaient seulement en multiple de 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowrain 4 février 2013 Partager 4 février 2013 Bref j achete vos cenne noir - 20% pour transport et manutention. Paye cash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dars 5 février 2013 Partager 5 février 2013 on en parle mais mes lectures me font réaliser que la dématérialisation de l'argent n'est pas pour demain. c'est encore la principale façon de régler les transactions des canadiens, chose que je comprends pas. ça a l'air que certains retirent un certain plaisir à manipuler de l'argent.Comme n'importe quoi, la raison est le temps. C'est tellement moins long une bonne vieille transaction avec de l'argent et une caissière qui a de l'expérience maniant les billets rapidement. Quand j'ai l'argent comptant avec moi et qu'il y a une file derrière moi à une caisse, je paie toujours en argent comptant pour rendre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 5 février 2013 Partager 5 février 2013 Avant de ramener tous vos sous noirs à la caisse, assurez-vous que le cent 2006 « P » ne fait pas partie du lot.On raconte qu'il vaut entre 200 et 300$.http://blog.imaginaire.com/2011/01/08/lenigmatique-1-cent-200-p/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 5 février 2013 Partager 5 février 2013 J'ai une dizaine de rouleaux de cennes. Premier constat pertinent : sur 100 sous, 9 étaient américains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 5 février 2013 Partager 5 février 2013 microbytes et lu computer offrent des rabais à ceux qui paient cash.Sinon j'ai une collection de sous noir -no shit- couvrant la période de 1938 à 2012Il me manque seulement 1968 et 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miagi 5 février 2013 Partager 5 février 2013 Comme n'importe quoi, la raison est le temps. C'est tellement moins long une bonne vieille transaction avec de l'argent et une caissière qui a de l'expérience maniant les billets rapidement. Quand j'ai l'argent comptant avec moi et qu'il y a une file derrière moi à une caisse, je paie toujours en argent comptant pour rendre service. Exactement. Quand je sais combien ça va me coûter, je prépare mon argent à l'avance et c'est vraiment plus rapide que de payer avec une carte. C'est plus rare, mais ça arrive aussi que le service est hors ligne, ça reste pratique de se garder du comptant dans cette situation. Je suis quelqu'un de matérialiste en général (J'achète encore mes jeux et ma musique en format physique, j'aime avoir l'emballage, mettre ça sur une tablette ), je trouve plus facile de me rendre compte que je dépense trop quand je paye comptant étant donné que je retire généralement le même montant à chaque semaine. Ça reste pratique de payer par carte pour dépanner, pour le pourboire au resto, ou acheter quelque chose de dispendieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!