Aller au contenu

R.I.P. les cennes noires pour de bon

Déchet(s) recommandé(s)

on en parle mais mes lectures me font réaliser que la dématérialisation de l'argent n'est pas pour demain. c'est encore la principale façon de régler les transactions des canadiens, chose que je comprends pas. ça a l'air que certains retirent un certain plaisir à manipuler de l'argent.

Comme n'importe quoi, la raison est le temps. C'est tellement moins long une bonne vieille transaction avec de l'argent et une caissière qui a de l'expérience maniant les billets rapidement. Quand j'ai l'argent comptant avec moi et qu'il y a une file derrière moi à une caisse, je paie toujours en argent comptant pour rendre service.

Comme n'importe quoi, la raison est le temps. C'est tellement moins long une bonne vieille transaction avec de l'argent et une caissière qui a de l'expérience maniant les billets rapidement. Quand j'ai l'argent comptant avec moi et qu'il y a une file derrière moi à une caisse, je paie toujours en argent comptant pour rendre service.

Exactement. Quand je sais combien ça va me coûter, je prépare mon argent à l'avance et c'est vraiment plus rapide que de payer avec une carte.

C'est plus rare, mais ça arrive aussi que le service est hors ligne, ça reste pratique de se garder du comptant dans cette situation.

Je suis quelqu'un de matérialiste en général (J'achète encore mes jeux et ma musique en format physique, j'aime avoir l'emballage, mettre ça sur une tablette :P), je trouve plus facile de me rendre compte que je dépense trop quand je paye comptant étant donné que je retire généralement le même montant à chaque semaine.

Ça reste pratique de payer par carte pour dépanner, pour le pourboire au resto, ou acheter quelque chose de dispendieux. :)

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...