Aller au contenu

L'UQAM et les féministes, ces grands inutiles..

Déchet(s) recommandé(s)

LOL, je ne peux pas croire que du monde puissent prendre au sérieux ces mongoles, non mais calice, pendant que des femmes se font asperger d'acide, violer, tuer, et martyriser un peu partout dans le monde nos bonne féministes mysandre québécoise se masturbent intellectuellement en pondant des conférences d'un vide sidérale. Elles ont tellement rien à faire, rien à dire, qu'elle en sont rendu à sexualiser la lubie réchauffistes.. misère..

L'intégration du genre dans la lutte aux changements climatiques: vision globale et situation québécoise

Avec Annie Rochette, professeure au Département des sciences juridiques de l’UQAM

Dans cette conférence, la professeure Rochette communiquera les résultats d'une recherche exploratoire effectuée en partenariat avec le Réseau des femmes en environnement et le Service aux collectivités de l'UQAM (Protocole UQAM/Relais-femmes) sur l'intégration de la dimension «genre» dans la lutte aux changements climatiques au Québec.

Annie Rochette détient un doctorat en droit de l’Université McGill et une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique. Outre le droit de l’environnement, qui est son champ principal d’enseignement, elle s’intéresse aux analyses féministes et écoféministes et aux impacts du développement sur les femmes.

Mercredi le 13 février 2013 de 12h30 à 14h

Pavillon Hubert-Aquin, local A-3316

400, rue Ste-Catherine Est

Université du Québec à Montréal

Métro Berri-UQAM

Renseignements : 514.987.3000 poste 2581

http://www.iref.uqam...vrier-2013.html

Centre d'études féministes et du groupe interdisciplinaire d'observation sur l'antiféminisme de l'UQÀM.

feminazi.png

• J'aime! 1

Que tu sois en colère, c'est légitime et juste. Que tu mettes tous les féministes dans le même bateau de la postmodernité crasse et futile dans la lutte politique, là c'est complètement stupide. Mais ça ne m'étonne pas, t'es W00t W00t !

ba-dum-tss.jpg

• J'aime! 8

Un DJ wannabe libertarien dans un bar de danseuses, c'est clairement plus utile qu'une femme qui se bat pour se libérer de ses conditions opprimantes (et qui se bat de concert avec les autres femmes pour qu'elles se libèrent).

• J'aime! 2

Woot woot est le seul membre de ce forum à parvenir au point de non-retour d'une discussion (point godwin) dès le premier message, et cela de manière complètement involontaire.

• J'aime! 7

Un DJ wannabe libertarien dans un bar de danseuses, c'est clairement plus utile qu'une femme qui se bat pour se libérer de ses conditions opprimantes (et qui se bat de concert avec les autres femmes pour qu'elles se libèrent).

Femmes opprimées au Québec bein oui, vous faites tellement pitié, c'est épouvantable..

Celle la est opprimé par le machisme des changement climatique pauvre petite biche...

Femmes opprimées au Québec bein oui, vous faites tellement pitié, c'est épouvantable..

Celle la est opprimé par le machisme des changement climatique pauvre petite biche...

Es-tu fou ? L'oppression ça ne se fait pas juste par l'état. Des hommes qui essaient d'avoir le dessus sur des femmes, de manière assez malsaine et douteuse, y'en pleut. Que ce soit au travail, dans le cercle d'amis, dans la vie intime/familiale... Wherever.

Hell Yeueah!

Es-tu fou ? L'oppression ça ne se fait pas juste par l'état. Des hommes qui essaient d'avoir le dessus sur des femmes, de manière assez malsaine et douteuse, y'en pleut. Que ce soit au travail, dans le cercle d'amis, dans la vie intime/familiale... Wherever.

Comme il y a des femmes qui manipulent des hommes. C'est des deux cotés que ça se passe. De plus, les femmes ont beaucoup plus de pouvoir qu'on veut bein nous le faire voir. Mais shuuut , il ne faut pas le dire. C'est beaucoup plus facile et politiquement correcte d'avoir une beau discours victimaire.

Je viens de finir un livre très intéressant qui révèle bien des choses: Winning the Toughest Customer: The Essential Guide to Selling to Women.

Si tu vends une maison, un auto etc.. à la femme en premier, celle-ci fera pression sur son homme pour avoir ce qu'elle veut.

• J'aime! 1

Comme il y a des femmes qui manipulent des hommes. C'est des deux cotés que ça se passe. De plus, les femmes ont beaucoup plus de pouvoir qu'on veut bein nous le faire voir. Mais shuuut , il ne faut pas le dire. C'est beaucoup plus facile et politiquement correcte d'avoir une beau discours victimaire.

Je viens de finir un livre très intéressant qui révèle bien des choses: Winning the Toughest Customer: The Essential Guide to Selling to Women.

Si tu vends un maison, un auto etc.. à la femme en premier, celle-ci fera pression sur son homme pour avoir ce qu'elle veux.

Et comme d'habitude, tu es incapable de sortir de "l'unité de mesure" de l'individu. L'oppression vécue par les femmes de notre époque est structurelle et non individuelle. Elle découle de notre société patriarcale et non de nos attitudes individuelles envers les femmes que nous côtoyons. Certes, la société "laisse sa place" à la femme, mais elle régit les activités auxquelles on lui donne maintenant accès selon des normes patriarcales.

Question d'éclairer ta lanterne, pense au phénomène des "super women".

Ceci étant dit, il y existe, malheureusement, encore une tonne de sexisme "individuel". On est loin d'être sorti du bois. Faut être déconnecté, et pour reprendre ton mot fétiche "endoctriné", pas mal pour relativiser ça au point d'en venir à affirmer que "ouais, mais certains hommes sont maltraités aussi." C'est vrai, mais ça n'a aucun lien avec la problématique dont parlent les féministes. Alors là, rien du tout. Mais bon, je ne suis qu'un pauvre endoctriné d'idiot de marxiste qui ne vit pas dans le vrâ monde...

• J'aime! 1

MatT, Matt, Matt, mon cher Matt malgré ton intelligence que j'estime, tu as de la misère à te projeter dans l'avenir, tu sembles figer dans le présent. Tu dois surement te rendre compte que les universités sont remplis de femmes, non? Tu dois aussi voir qu'elles sont partout sur la marché du travail et même dans des emplois non conventionnels, non? Elle sont aussi à des postes de commande, ça aussi tu peux bien le voir, même Pauline Marois est première ministre, donc, es-tu aveuglemé volontairement ou tout simplement déconnecté de la réalité??

À mon avis, c'est juste un question de temps pour une changement de paradigme. Il faut arrêter de vouloir mettre la charrue avant les bœufs et vouloir aller plus vite que le temps.

PS: Pour avoir discuté rondement avec plusieurs d'entre elle, les féministes ne se battent pas pour ce que tu dis, c'est bein trop compliqué et avancé pour rien ta patente.

J'aimerais bien savoir avec quel genre de féministes tu discutes et surtout DE QUOI vous discutez. Pour ce qui est d'être déconnecté de la réalité, je n'ai qu'un gros "lol" à donner en guise de réponse. Une présence féminine accrue ne veut pas dire un traitement qui déroge des "règles" patriarcales et encore moins une société réellement égalitaire. Les quotas de femmes, c'est une belle parade nous empêchant de réellement avancer. Mais oui, tu as raison, être conscient de tout cela demande un niveau de conscience plus "avancé".

• J'aime! 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...