Aller au contenu

Le thread ou je dit que je suis une bonne personne malgré les apparences


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Parce que oui en définitive, ça peut parraître absurde et surréaliste mais je suis un gars honnête avec des bonnes valeurs. Que j'aime partager mon expertise et mon vécu autant que recevoir le vôtre en pleine gueule.

Je peux donner l'impression d'être intransigeant, fermé d'esprit et même stupide pour certains d'entre-vous, mais au fin fond de moi-même, la vérité c'est que j'ai peut-être de la difficulté à accepter la critique négative. C'est une vraie démarche d'introspection que je fait en disant ça.

J'aime ne pas avoir toujours à expliquer le pourquoi du comment à chacunes des déclarations que je fait. Avoir à me justifier dans des débats d'idées qui ne finissent jamais par aboutir sur quelque chose de concret parce que ça demeure une question de perceptions en bout de ligne. Certains diraient là que c'est de la masturbation intellectuelle.

Discuter sur des sujets x, donner mon point de vue, prendre connaissance des vôtres c'est toujours intéressant. Quand ça divague sur des mauvaises bases et que ça se met à dire n'importe quoi pour avoir de l'attention, quand ça devient une guerre de réputation avec des -1 automatiquement à chaque message sans même en lire le contenu, ç'est juste d'une absurdité sans précédent.

Parce que la diversité d'opinion ça existe, que je suis convaincu que je peux raisonner ceux qui ne sont pas déjà conscients de la portée de ce message ma foi plein de bon sens, que personne n'a le devoir de divertir tous ceux qui viennent discuter ici avec des messages farfelus et ou bourrés de secrets sur l'existence des sociétés secrètes, de contenu explicite ou d'informations compromettantes sur une célébrité humoristique québécoise se terminant en ER.

Oui, je suis une personne moins pire qu'elle en a l'air. J'ai comme tout le monde des qualités et des défauts, les défauts de mes qualités tout comme les qualités de mes défauts. J'aime des choses dont j'ai honte. Des choses que je ne dirais probablement pas aimer à voix haute pour des raisons plus ou moins justifiées. Je déteste des menus détails qui devraient normalement passer inaperçus mais qui quand on focus notre attention dessus deviennent nuisibles.

On dit que je suis caractériel, on dit de moi que j'aime convaincre autrui de mes idées. On dit bien des choses, souvent vraies, parfois exagérées par l'effervescence du moment. Lorsque je fait une carte en 3D ou de la documentation écrite, ma conception est esthétique avant même d'être justifiée. C'est comme si je travaillais à l'envers pour arriver à la fin au même résultat. Curieuse manière de fonctionner si il en est une.

Parce que je ne suis pas si différent de ce que vous êtes et que quelque-part on est tous fous à un degré ou à un autre. Que les mêmes sentiments nous poussent à agir de manière parfois bonne, parfois mauvaise, parfois grise. Qu'en bout de ligne, peu importe ce que l'on fait on va tous finir par mourir un jour ou l'autre. Égaux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela prouve le fait que tu es une bonne personne? Je ne dis pas que tu ne l'es pas, mais j'ai de la difficulté à saisir le lien entre ton message et le but de démontrer que tu es une bonne personne, ou une personne "moins pire que ce qu'on pense". Et aussi, pourquoi avoir besoin de le prouver à une communauté virtuelle?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce cri du coeur aurait sûrement eu plus d'écho si tu avais été une ébou-chix.

Damn, je ne sais pas quoi dire. J'ai eu l'écho de mon propre cri en lisant celui de Grimili.

C'est une petite flêchette joliement assaisonnée, juste assez pour pouvoir me répondre: " such a big ego" si je l'enflamme d'un commentaire.

Je dirais donc ceci à Grimili.

Grimili, qu'est-ce que t'en a à BRANLER ?

Tu te feras flageller avec tes justifications, qu'est-ce que tes faiblesses d'ego vont t'apporter ici ? Rien. Tu portes ton estime de toi en toi et pas dans le miroir des yeux d'autrui. Personne ne sait vraiment qui tu es, alors si les attaques que tu reçois ici te touchent, essaye de comprendre pourquoi au lieu de vouloir qu'on t'accepte à tout prix. Assume et fais ton chemin.

"Oui mais je veux qu'on m'aime"

On t'aimera si tu te pardonnes d'avoir des failles. Tu relaxes avec tes projections de toi, tu utilises ton ressenti pour anticiper tes envies et non pour te créer des angoisses de questions par rapport à ce que tu représentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pensais que j'avais les aptitudes sociales suffisantes pour entrer en relation avec les autres, entretenir des conversations et travailler en équipe. J'ai eu vent de la réputation qui s'était tissée autour de moi, dans le cadre de mon programme d'études collégiales. On m'a clairement identifié comme une personne marginale qui a des idées lumineuses mais qui n'est pas en mesure de répondre aux exigences préçises des enseignants. Mes amis ont vanté mon énorme potentiel mais un potentiel impossible à éclore car mon attitude est caractérielle.

Je me bat pour changer la manière dont je fonctionne car je sais qu'elle sabote mes chances de succès cependant j'ai une estie de tête de cochon et je termine toujours par faire ce que j'aime le plus dans un projet soit la conception des idées, l'iconographie, la bannière, les icônes, l'interface des menus mais jamais les boucles de jeu, le rational level design et le level design. Je suis conscient que les jeux vidéos sont un domaine ou le travail d'équipe est essentiel, j'ai tenté d'expliquer à mes collègues que je n'avait pas le désir d'imposer mes idées, que je partait de bonnes intentions mais leur impression est faite depuis bientôt 9 mois et c'est difficile d'effacer l'image qu'on a créé dans la psychée d'une autre personne.

Je sais que c'est sans doutes la même chose ici, la plupart d'entre-vous n'ont aucune idée de qui je suis et ceux qui en ont une croient probablement que j'ai un complexe de supériorité pour combler ma faible estime de moi, que je n'aime pas vraiment ma vie en fin de compte. Ce sont là des suppositions, il est aussi possible que je me trompe.

J'ai consacré beaucoup d'efforts et de temps dans la poursuite de mes études et je me retrouve devant la constatation suivante : les endroits ou j'ai un enseignant qui travaille comme superviseur, je suis clairement blacklisté parce qu'on m'a donné l'étiquette de leader négatif. Je suis la preuve tangible que toute la volonté du monde n'ira jamais nulle part sans une attitude qui correspond aux besoins de l'équipe de production dans un studio.

Je me retrouve au point de départ ou on m'avait déjà offert un poste de testeur au contrôle de la qualité, poste qui ne nécessitait pas un diplôme en conception de jeu, département ou les gens vont et viennent sans jamais transférer sur le plancher de production, un emploi sans promesse de travailler 12 mois par année pour un salaire 10 $ en dessous de celui que je faisait en sécurité et dans les cégeps.

J'en ai juste raz-le-bol de me sentir piqué dans mon amour-propre parce que non retenu pour un stage, bien qu'étant un des 4 plus âgés ou plus scolarisés de ma cohorte, même pas assez intéressant pour payer une fille des ressources humaines une demie-heure pour me passer en entrevue. J'aurais aimé dire que j'ai tout sacrifié pour avoir une carrière dans cette industrie mais il n'y avait déjà pas grand-chose à sacrifier.

J'ai vécu pendant 2 ans avec des personnes qui avaient vraiment l'impossibilité technique d'occuper un emploi et des facultés limitées, je voulais être près de ma mère pour m'en occuper avant qu'elle quitte ce monde. Dans cet endroit que n'importe qui trouverait d'ordinaire déprimant, je me sentais comme un grand privilégié avec mon emploi pourtant banal, parce que j'avait la chance de gagner ma vie. Je vivais peut-être dans la précarité mais j'avais le sentiment d'être heureux.

Après avoir été choisi dans un programme contingenté ou d'emblée 50 % des candidatures ont été rejetées, ces mêmes personnes m'ont féllicité et m'ont considéré comme un gagnant d'avoir pû décrocher cette opportunité en or, cependant moi qui me suis offert comme délégué de classe en commencant l'année, je me retrouve avec le moral brisé et l'impression d'être un candidat exécrable à leurs yeux.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas influencer par le constat que tu ne peux être toi même au boulot, tu dois faire des réglages peu naturels. C'est super difficile de nos jours d'avoir une relation saine au travail, moi cela me rassure toujours de voir qu'on a tous les mêmes difficultés à s'y tenir: on veut tellement te changer tout le temps pour que tu rentres dans le moule, on accepte pas ce que tu es.

Franchement, essaye de courber l'échine et d'être peut-être plus discret envers tes collègues. C'est comme l'école le travail: tu dois avoir une bonne attitude même si ce n'est pas vraiment toi qui l'a choisie. Alors dis toi que c'est alimentaire, et tu repasseras une fois prochaine pour la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Gibier tes ambitions furent bafouées par la réalité. Le domaine du jeu vidéo n'est pas le seul milieu contingenté et beaucoup de personnes souffrent de la publicité qui avait faussement été établit sur ce champs d'étude. Les entreprises cherchent des Senior et non des élèves fraichement diplomés.

J'ai un peu vécu la même chose, dans le domaine de l'audio. C'était plutôt facile d'exceller dans ce domaine étant donné que la majorité des élèves était des wannabes rappers et des étudiants sans grande rigueur. J'ai tout de suite vu les limites de ma personalité, et cette impossibilité pour moi d'entrer dans un domaine où les contacts prennent une grande place.

Ne désespère pas ré-enligne toi et trouve un nouveau champ d'études.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai une estie de tête de cochon et je termine toujours par faire ce que j'aime le plus dans un projet soit la conception des idées, l'iconographie, la bannière, les icônes, l'interface des menus mais jamais les boucles de jeu, le rational level design et le level design. Je suis conscient que les jeux vidéos sont un domaine ou le travail d'équipe est essentiel...

... toute la volonté du monde n'ira jamais nulle part sans une attitude qui correspond aux besoins de l'équipe de production dans un studio.

Après avoir survolé toute ta bouette, j'arrive à une conclusion que t'es pas un gars d'équipe. Dans un travail d'équipe, si t'es pas capable de fournir les livrables demandés et que tu préfères gosser en priorité sur les éléments qui t'intéressent, ou que tu penses être la nouvelle révélation de l'heure, tu vas être le gars qui ralenti l'équipe.

- Hey Gilbert, t'es responsable du level design #3 pour lundi prochain.

- oui mais moi j'aime ça faire les menus, j,suis bon la dedans pis mes chums pis ma mère me trouvent full potentiel en menus pis...

- ta yeule, ta partie à toi, c'est le level design. Pis c'est mieux d'être sua coche!

J'ai déjà embauché un technicien dans ton genre. Je l'ai crissé dehors après 3 semaines. Monsieur se croyait visionnaire, monsieur se croyait hot, mais monsieur était incapable de voir le projet dans son ensemble et les interactions entre les départements et les différentes étapes de production. Alors monsieur, par ses propres modifications, créait sans s’apercevoir une augmentation du temps global de production en plus de générer plus de "waste" de matériel.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai déjà eu à travailler avec quelqu'un comme ça.

C'est l'enfer.

Ils finissent toujours par se faire mettre dehors anyway.

La seule place qu'une attitude de même est un peu supportée, c'est dans l'indie. Et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mes amis ont vanté mon énorme potentiel mais un potentiel impossible à éclore car mon attitude est caractérielle.

...

Je crois que tu devrais aller *consulter*. C'est ça ou tu *gâches* ta vie.

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'être honnête et c'est comme ça que je me sentais à ce moment. Dans les faits, le stage accepte seulement 4 candidats sur 21 présentement, 4 candidats qui vont travailler 17 semaines temps plein sans être payés, prenons le bon côté des choses.

J'ai peut-être exacerbé aussi certains traits de personnalité, j'ai dit que c'était la perception que les gens avaient de moi je n'ai pas dit que j'agissait ainsi j'ai aussi des qualités intéressantes autrement je serait déjà parti : je n'ai jamais remis un travail en retard, je ne suis jamais absent, je m'assure que tous les membres d'une même équipe communiquent avec moi et entre-eux pour faire avancer les tâches.

Je crois savoir pourquoi je n'ai pas été retenu : je suis très curieux de nature et je pose beaucoup de questions, je passe des commentaires aux enseignants et je crois que ca peut être exaspérant pour certains. J'ai probablement un ego mais il n'est pas démesuré en tant que tel, je suis conscient de la valeur que j'ai avec l'expérience que j'ai acquis jusqu'ici aussi je crois que c'est un plus dans certaines circonstances.

L'idéal serait que je puisse être travailleur autonome, que je puisse offrir mes services directement aux clients moyennant un salaire raisonnable voir bon marché pour un travail qui coûterait sans doutes le double dans une compagnie ou il faut soumissionner. Autrement, j'ai toujours aimé écrire et si je pouvais être payé pour publier une critique de film, de jeux vidéos ou de disque j'en serait ravi.

Concernant les consultations, je ne me sens pas dysfonctionnel plus qu'il faut, j'ai fréquenté cependant des personnes qui l'étaient assez pour reconnaître la nécessité d'une telle démarche dans des cas préçis. En fin de compte, à vous écrire mes sentiments c'est un peu ce que je fait en ce moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse que t'as l'air de quelqu'un de plate. Quand je te lis, j'me mets à cogner des clous ... puis je vais me coucher.

Pour quelqu'un qui souffre régulièrement d'insomnie, t'es vachement utile en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis incapable de fonctionner en équipe. Magie. Je me suis orienté vers un domaine qui respectait mes contraintes. Je sais que j'aurais pu faire un effort, développer une certaine flexibilité, puis peut-être aller en animation comme je l'avais envisagé au départ. Mais non. Je savais que j'avais d'autres options, j'ai fait avec, puis je m'en suis sortit quand même avec aise.

Mais non, sérieux, avant que tu postes ce thread, j'étais persuadé que tout ce que tu faisais de tes journées c'était de botter des chiots , faire pleurer des bébés, puis te masturber sur de la porn barely legal. Me voila stupéfait! Je découvre une nouvelle personne! Mes yeux sont ouverts ET ILS BRILLENT.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ces technologies agissent comme un miroir», dit Geoffroi Garon. Miroir dans lequel les Narcisses 2.0 aiment désormais se regarder pour se trouver beaux. «Dans les nouveaux espaces de communication, on expose notre personnalité en construisant notre identité numérique, mais on prend aussi conscience de cette personnalité que l'on peut alors contempler chaque jour», dit-il. Comment? En envoyant ici une photo de nous en vacances, là en informant nos amis de notre positionnement géographique dans une ville, ou encore en se vantant d'être l'ami d'une chanteuse à la mode, en tenant un blogue sur nos passions, nos aventures, les repas que l'on mange, en envoyant plus de 100 micro-messages par jour... entre autres exemples.

Dans le bruit de la communication numérique, qui chaque jour produit des milliards de données, l'ego numérique en se surdimensionnant devient aussi une arme redoutable pour se faire entendre et surtout pour accéder à ce que la personne atteinte de trouble narcissique convoite le plus: la valorisation rapide dans une époque où le déficit de gratification s'est imposé au même rythme que l'individualisme et l'atomisation des rapports humains.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve au point de départ ou on m'avait déjà offert un poste de testeur au contrôle de la qualité, poste qui ne nécessitait pas un diplôme en conception de jeu, département ou les gens vont et viennent sans jamais transférer sur le plancher de production, un emploi sans promesse de travailler 12 mois par année pour un salaire 10 $ en dessous de celui que je faisait en sécurité et dans les cégeps.

J'ai passé 6 mois au QA d'Activision dans l'édifice Beenox. Deux de mes collègues de classe ont fait de même. On a continuer à travailler fort sur nos trucs le soir, les fin de semaines, à polisher nos portfolios et à garder contact avec tout le monde. On a finalement eu une chance de se démarquer et on a finalement été engagé en tant que Level Designer. J'ai fais partie du même programme que toi, la cohorte avant la tienne. Oh et en passant, un gars de la cohorte de 2009 a passé 2 ans et demi au QA avant d'avoir sa chance. Y'a pas abandonné.

Tu donnes beaucoup d'excuses mais ne prend absolument aucun blâme.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...