Commissaire Laviolette 4 janvier 2013 Partager 4 janvier 2013 Comme la plupart, pour ne pas dire tous, les films sont en surround (ou plus si affinité), je me demandais si vous connaissiez un moyen de les faire jouer en stéréo? Ou du moins, d'améliorer la sortie dans une système stéréo.J'imagine que je ne suis pas le seul qui doit tendre l'oreille pour entendre les dialogues et me les boucher lors des scènes d'actions.J'écoute mes films en majorité sur mon ordinateur, donc si vous aviez une solution orienté PC, ce serait pas mal (VLC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 4 janvier 2013 Partager 4 janvier 2013 J'ai jamais poussé là dessus mais les lecteurs multimédia (VLC, MPC-HC, mplayer, etc.) devraient être en mesure de le faire on the fly. Toutefois, le traitement pourrait peut-être désynchroniser la track audio si le processeur choke ou si le fichier est mal encodé.Commence par normaliser l'audio, ça va t'éviter d'avoir à monter le volume durant les parties tranquilles et de le descendre dans les parties plus mouvementées. Sinon, peut-être activer la fonction "night mode" ou "regain volume", dépendamment du programme que tu utilises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 4 janvier 2013 Partager 4 janvier 2013 L'option dans Windows pour normaliser le volume de sortie des cartes audio fonctionnerait pas dans ce cas là? Ça éviterait de tout trancoder/réencoder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 4 janvier 2013 Partager 4 janvier 2013 J'ai jamais essayé mais je doute que ce soit aussi efficace que libav/ffdshow/etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklords1911 5 janvier 2013 Partager 5 janvier 2013 Sur une carte de sons X-Fi j'ai l'option SVM Possiblement que d'autres carte de sons on une options similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimzkunk 20 janvier 2013 Partager 20 janvier 2013 Tes film tu les prends où? Torrent? DVD? Bluray? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksoul Zenox 20 janvier 2013 Partager 20 janvier 2013 Dans VLC c'est simple pourtant : Click droit dans ton film, ette va choisir Stereo au lieu de 5.1, Moi aussi par défaut il me le met 5.1 sur mon systeme surround et en efffets les parties dialogue sont moins forte que l’Action, je le met toujours en stereo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!