Trash_your_ass 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 (modifié) Pour Noël je pense à l'upgrade final de mon système en achetant (idéalement) deux Solid State Drive, dans le cas où admettons il y aurait des prix intéressants sur les formats de 240GO.Par-contre, je connais fuck all aux SSDs, que ce soit au niveau de l'entretien, de la durée de vie du disque ou encore de l'installation (autant physique que les settings de bios etc.). Je me demande aussi quelle brand serait le mieux niveau qualité/prix. Je me suis fait chier en masse avec de la RAM OCZ donc je pensais déjà à éviter cette brand là.Je comptais garder mon HDD actuel de 500go (Un WD Caviar black si je me souviens bien) pour y storer mes médias.Mon boîtier : Coolermaster Haf 922.Mon powersupply : Corsair 750TX.Ma motherboard : Une Asus P67e (Si je me rappelle bien).La principale utilité de mon PC, c'est de gamer pis d'écouter des séries télé que je télécharge.J'imagine que j'devrais aussi me demander si ça vaut la peine d'avoir mon steam sur SSD ou si je me contente d'avoir un 120GO pour mon OS et dumper le reste sur le HDD ? Dans les 2 cas booter en 10 secondes ça m'intéresse pas mal. Modifié 20 décembre 2012 par Trash_your_ass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 Pourquoi tu veux 2 SSD? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 Je poserais la même question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 Pour ma part j'ai un Samsung 120go depuis quelques mois, je te conseille vivement cette marque. Globalement les SSD se valent tous mis à part quelques modèles à éviter, voici un comparatif assez complet et mis à jour.L'installation d'un SSD se fait très facilement, aussi facilement qu'un disque dur classique en fait : un SSD se comporte de la même manière, rien de particulier à configurer dans le bios, il est en principe reconnu par le système et il suffit de le formater. Installe dessus les programmes qui demandent un accès soutenu, je te conseille :en toute logique le système d'exploitation ;tes logiciels, ne te prend pas la tête de les trier tu aura du mal à remplir ton SSD de toute manière ;les jeux demandeurs en chargement (avec souvent du loading), Steam te permet désormais de choisir l'endroit ou tu désires installer les jeux.Ton SSD va beaucoup se fragmenter : ne le défragmente pas, c'est un processus logique qui permet d'allonger sa durée de vie et qui ne ralenti en aucun cas l'accès aux fichiers.Enjoy ta rapidité système, je répondrais si possible à tes autres éventuelles questions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac1qc 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 (modifié) Pour Noël je pense à l'upgrade final de mon système en achetant (idéalement) deux Solid State Drive, dans le cas où admettons il y aurait des prix intéressants sur les formats de 240GO.Par-contre, je connais fuck all aux SSDs, que ce soit au niveau de l'entretien, de la durée de vie du disque ou encore de l'installation (autant physique que les settings de bios etc.). Je me demande aussi quelle brand serait le mieux niveau qualité/prix. Je me suis fait chier en masse avec de la RAM OCZ donc je pensais déjà à éviter cette brand là.Je comptais garder mon HDD actuel de 500go (Un WD Caviar black si je me souviens bien) pour y storer mes médias.Mon boîtier : Coolermaster Haf 922.Mon powersupply : Corsair 750TX.Ma motherboard : Une Asus P67e (Si je me rappelle bien).La principale utilité de mon PC, c'est de gamer pis d'écouter des séries télé que je télécharge.J'imagine que j'devrais aussi me demander si ça vaut la peine d'avoir mon steam sur SSD ou si je me contente d'avoir un 120GO pour mon OS et dumper le reste sur le HDD ? Dans les 2 cas booter en 10 secondes ça m'intéresse pas mal.A) OS et application les plus couramment utilisé sur SSDB) tout le reste sur HDD, même les jeux, sauf ceux que tu joue le plus ou qui demande le plus de chargement. mon HDD c'est un Caviar Green, rien à redire, un peu lent dans les transferts, mais au prix qu'il coute ! Modifié 20 décembre 2012 par mac1qc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boblabrute 20 décembre 2012 Partager 20 décembre 2012 Évite la marque OCZ. Intel/samsung sont des bons choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trash_your_ass 21 décembre 2012 Auteur Partager 21 décembre 2012 Pourquoi tu veux 2 SSD?J'me disais que j'allais installer pas mal tout mes jeux steam dessus (Max Payne 3, BlOps2, et quelques autres, pas vraiment réinstaller toute ma librairie) en plus de l'OS. J'ai comme pas pensé qu'en gardant mes médias sur un HDD je libérais beaucoup de place et 240GO par ''réflexe'' je trouvais ça petit.Je vais donc regarder pour de l'Intel/Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Évite la marque OCZ. Intel/samsung sont des bons choix.Moi j'ai le OCZ Vertex 4 et c'est vraiment bon jusqu'a date.Mais si c'est pour prendre un autre OCZ que le Vertex 4, c'est déconseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 J'éviterais aussi le OCZ.J'ai eu que de la marde avec eux. (2 SSD de pêter).Intel/Samsung all the way.Pour y mettre l'OS, tes program files, et les jeux que tu joues le plus souvent.C'est pas vraiment nécessaire de TOUT y mettre.Moi j'ai un 120go pis ça fait en masse la job.Si t'es un peu power-users, pour les jeux Steam, je te suggère fortement de comprendre comment faire des liens symboliques, ça sauve beaucoup de temps (et tu peux déplacer tes jeux sur ton SSD n'importe quand, sans que Steam s'en rende compte). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Oh boy, je suis content d'avoir vendu mon Macbook Pro. J'y avais installé un SSD 120 gb fait par OCZ. J'espère que l'acheteur utilise des back ups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Si t'es un peu power-users, pour les jeux Steam, je te suggère fortement de comprendre comment faire des liens symboliques, ça sauve beaucoup de temps (et tu peux déplacer tes jeux sur ton SSD n'importe quand, sans que Steam s'en rende compte).Depuis la récente update, Steam permet d'installer les jeux dans des dossiers différents. Par contre, cela ne marche que pour les jeux qui utilisent ce nouveau système, donc qui ont été mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Depuis la récente update, Steam permet d'installer les jeux dans des dossiers différents. Par contre, cela ne marche que pour les jeux qui utilisent ce nouveau système, donc qui ont été mis à jour.Effectivement, mais t'es toujours fourré si tu veux le déplacer une fois installé, non ?À moins que ça vient aussi avec l'option de changer de place une fois installé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Effectivement, mais t'es toujours fourré si tu veux le déplacer une fois installé, non ?À moins que ça vient aussi avec l'option de changer de place une fois installé ...Je n'ai pas testé la chose, mais j'ai vu que tu peux spécifier plusieurs dossiers de jeux pour Steam. Donc j'imagine que tu as juste a rajouter le nouveau dossier dans les options et à bouger les fichiers manuellement par la suite vers ce nouveau dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Évite la marque OCZ. Intel/samsung sont des bons choix.Je ne sais pas pour Samsung, mais j'aurais dit Crucial M4 avant Intel personnellement.Ils sont en train de de mettre la même marde de contrôleur Sandforce qu'il y a dans dans les SSD OCZ pour la fourchette des SSD bas et milieu de gamme (bref, sacrifier leur fiabilité pour de la vitesse pas cher et qui vaut pas cher). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starscream 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Pour Steam, y'a un petit programme qui s'appelle Steam Mover (google it). Ça créé des shortcut sans que Steam le sache, et tu peux déplacer tes jeux back and forth comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Stun petit helper a faire des liens symboliques de ce que je vois.Si t'es capable de les faire toi-même (c'est tellement pas compliqué), tant mieux.Sinon ça l'air bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trash_your_ass 22 décembre 2012 Auteur Partager 22 décembre 2012 (modifié) Bon j'hésite entre ces deux-là :http://ncix.com/prod...el&promoid=1285http://www.ncix.com/...emory & StorageLe Samsung est une coche plus cher que c'que j'voudrais payer, l'Intel le Sandforce dont Kewée parle qui me gosse un peu (parce que j'ai plus ou moins une idée de c'que ça fait). J'regarde pas mal pour acheter dans les brackets de 200go+ d'espace disque.Edit : En lisant des reviews sur certain disques est-ce que c'est fondé les problèmes de BSOD quand tu reviens de veille ou de sleep mode ?Et 3ème choix potentiel avant sugestion autre http://ncix.com/products/?sku=70359&vpn=SH103S3B/240G&manufacture=Kingston&promoid=1285#CustomerReviews Modifié 22 décembre 2012 par Trash_your_ass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 Edit : En lisant des reviews sur certain disques est-ce que c'est fondé les problèmes de BSOD quand tu reviens de veille ou de sleep mode ? C'est pas mal juste avec les Sandforce que j'ai entendu ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac-Do 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 Bon j'hésite entre ces deux-là :http://ncix.com/prod...el&promoid=1285http://www.ncix.com/...emory & StorageLe Samsung est une coche plus cher que c'que j'voudrais payer, l'Intel le Sandforce dont Kewée parle qui me gosse un peu (parce que j'ai plus ou moins une idée de c'que ça fait). J'regarde pas mal pour acheter dans les brackets de 200go+ d'espace disque.Edit : En lisant des reviews sur certain disques est-ce que c'est fondé les problèmes de BSOD quand tu reviens de veille ou de sleep mode ?Et 3ème choix potentiel avant sugestion autre http://ncix.com/prod...CustomerReviewsSamsung 840 Series 250GB 2.5in SATA3 MDX Solid State Disk Flash Drive SSDPrice: $179.99 CAD http://www.ncix.com/...ge&promoid=1285 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 Si tu prends des Samsung qui sont pas "PRO" tu te retrouves avec du TLC, ce qui représente une bonne drop de performance et de durabilité. Pour un consommateur ordinaire ça fait la job, mais pour ordi de gamer/power-user je suggèrerais pas ça.http://www.centon.com/flash-products/chiptype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!