Aller au contenu

forwarding service

Déchet(s) recommandé(s)

Tout s'explique : admettons que ce sont des colis pleins de drogues et d'armes ou pire, d'oranges, la compagnie ne voudra pas être responsable d'avoir fait traverser le contenu de tes colis vers le canada!

Il y a shipito, mais si t'as de la famille aux états, c'est pas mal plus simple d'envoyer de le colis là-bas et leur demander de te les ré-expédier.

Faire attention avec les produits vestimentaires qui viennent d'en dehors du Canada par contre, s'ils ne sont pas fabriqué aux États-Unis ou au Mexique, ça coûte quelque chose comme 33% ou 37% de taxes (en plus des frais de courtages de la compagnie s'il y en a) quand ça passe dans la paperasse de l'agence frontalière du Canada.

Pour les colis livrés par USPS en bas de 100$, c'est rare que ça arrive (mais toujours possible), mais vous être sûr de payer un montant de douane si vous utilisé un courrier privé comme UPS, DHL ou FedEx (ça, c'est sans parler des frais de courtages). Bref, ça fini plus.

Je parles par expérience, faire importer du linge, c'est vraiment de la marde.

Shipito.com est fiable. J'ai fait transféré 27 colis par eux et ça s'est toujours très bien passé, et le tout était très rapide -un colis est généralement envoyé le lendemain où il arrive ou la journée même si tu choisis la méthode de shipping d'avance. Tu as le choix entre les différentes méthodes. Plus c'est rapide et plus ça coûte cher, évidemment. À part ça, les compagnies ont généralement des prix très similaires. Je choisis vraiment en fonction des compagnies qui ont des points de service par chez nous.

Je crois qu'aujourd'hui il faut leur envoyer certains documents pour vérifier ton identité, mais j'aurais confiance en eux.

Aussi, je dis comme Kéwee. Il faut faire attention: tu peux te ramasser avec des frais de douane/courtage de fou avec des compagnies comme UPS. Les frais peuvent atteindre la valeur du colis (pour les colis d'une certaine valeur, du moins). Je les évite à tout prix, maintenant.

Aussi, je dis comme Kéwee. Il faut faire attention: tu peux te ramasser avec des frais de douane/courtage de fou avec des compagnies comme UPS. Les frais peuvent atteindre la valeur du colis (pour les colis d'une certaine valeur, du moins). Je les évite à tout prix, maintenant.

Dans son cas, elle pourrait se retrouver avec 33% ou 37% de frais même si c'est avec USPS vu que c'est des trucs vestimentaire.

Pour le dédouanage, c'est possible de le faire soit-même à un des bureaux de l'agence frontalière du Canada (aucun courrier ne peut légalement vous obliger à utiliser son service de courtage, vous avez le droit de refuser le colis et de dire au livreur que vous procéderez au dédouanement vous-même), mais le bureau le plus proche dans son cas, c'est celui de Lachine.

Pas besoin de vous expliquer que c'est pas vargeux quand t'es pas à moins de une heure en char de Montréal.

• J'aime! 2

Pour épargner ces frais, j'ai entendu dire qu'il fallait faire une envoi de particulier a un autre et dire que c'est un cadeau...

Shipito permet de remplir sa propre déclaration de contenu. On peut choisir GIFT et mettre une valeur moindre que la valeur réelle du colis. C'est juste que si les douanes découvrent que c'est un mensonge (le packing slip de l'expéditeur est toujours présent), ils peuvent imposer des pénalités.

C'est à voir.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...