Aller au contenu

Facebook est brisé

Royal
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

T'sup, j'ai un problème depuis 4-5 jours : je ne peux plus accéder à Facebook à partir de mon ordinateur.

J'y parviens avec un autre ordinateur, en utilisant un appareil mobile, et même en accédant au site en utilisant l'adresse m.facebook.com, et tout ça sur le même réseau... Peu importe la façon dont je me connecte à Internet, et peu importe où (j'ai essayé ailleurs que chez moi), le résultat reste le même quand j'utilise mon MacBook Pro. J'ai essayé 4 browsers différents, mais rien ne fonctionne.

rBNPn.png

J'ai essayé les trucs de base : supprimer la cache, redémarrer l'ordinateur, redémarrer mon routeur, mais rien ne fonctionne. Je suis sérieusement à court d'idées. J'avais eu un problème similaire il y a plusieurs mois et je l'avais réglé en allant jouer dans Terminal et en modifiant l'accès à Facebook (je sais pas de quoi je parle, c'était un guide étape par étape que je suis incapable de retrouver) et je crois que c'est le même truc qui se produit présentement. C'était un problème de DNS ou je sais pas trop (sérieusement, je sais pas vraiment de quoi je parle), mais je comprends pas pourquoi ça arrive. En dedans de 5 minutes, sans rien toucher, plus rien ne fonctionnait.

Oh et j'ai pas envie de réinstaller mon OS, et c'est pas mal en dernier recours que j'essayerais ça étant donné que j'ai pas vraiment ce qu'il me faut sous la main pour faire un back up.

Alors c'est ça. Quelqu'un aurait des idées à soumettre pour régler ce problème?

1. éxécuter
  2. cmd
  3. inscrire "ipconfig /flushdns" pas de guillemets
  4. Appuyer sur enter
  5. essayer de se connecter sur facebook
  6. ???
  7. profit!

J'ai essayé l'équivalent sur Mac et ça n'a pas fonctionné.

sudo killall -HUP mDNSResponder

Je me suis aventuré et je viens d'essayer des méthodes suicidaires pour un attardé mental comme moi qui devrait pas tenter de modifier des trucs sur Terminal et j'ai réglé le problème.

En gros, mon accès à Facebook était bloqué et j'ai aucune idée pourquoi, mais ça a fonctionné. J'ai un peu fait l'équivalent de ça : http://masonsklut.co...-using-terminal mais à l'inverse.

Fallait bien que je passe 5 jours à essayer de régler ça, que je fasse un sujet et que 10 minutes après tout fonctionne... Merci à vous mes beaux amours.

• J'aime! 1

C'est clair que c'était un redirect à partir de ton fichier host. T'as installé un malware ou exécuté un script random récemment sur ton mac?

Ou t'as fait un genre de "sudo echo '127.0.0.1 www.facebook.com' >> /etc/hosts"

echo '127.0.0.1 facebook.com' | sudo tee -a /etc/hosts

sudo apt-get install gentoo

La seule solution pour tout régler.
  • J'aime! 2

C'est clair que c'était un redirect à partir de ton fichier host. T'as installé un malware ou exécuté un script random récemment sur ton mac?

Ou t'as fait un genre de "sudo echo '127.0.0.1 www.facebook.com' >> /etc/hosts"

echo '127.0.0.1 facebook.com' | sudo tee -a /etc/hosts

La seule solution pour tout régler.

À bien y penser, ça coincide drôlement avec la soirée où j'ai installé Parallel Desktop alors j'imagine que le problème risque de venir de là. En tout cas, je vois rien d'autre.

Y'avait une adresse random avant facebook.com et www.facebook.com dans le fichier host. J'ai juste eu à tout retirer ça et voilà!

Tes commands prompts ressemblent à du Linux.

Je me souviens que je tapais les mêmes dans mon Kernel.

C'est parce que OS X a actuellement un terminal qui sert à quelque chose en dessous de son GUI bonbon (système *NIX).

• J'aime! 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...