Sikaneba 21 décembre 2012 Partager 21 décembre 2012 Je me demande si quelqu'un a pensé au fait qu'il y a plus d'une porte dans une école. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitbag 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 (modifié) Je me demande c'est quand la dernière fois où tu as pu sortir de ton logement pour aller au dépanneur. Y avait-il des caméras de surveillance à cette époque. Et by the way, ta santé,ça va? Modifié 22 décembre 2012 par Hitbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitbag 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 Et qu'elle beau message que ça envoie! La violence se règle uniquement par encore plus de violence! Merveilleux!C'est pourtant une vérité universelle. Pourquoi crois-tu que les policiers et les soldats soient armés? Le dialogue ne suffirait-il pas?La violence est la façon la plus utilisée pour réguler les rapports humains. L'histoire l'a montré. C'est d'ailleurs aussi le cas dans tout le règne animal.La meilleure réponse à la violence est une violence irrésistible. Mais les femmelettes Kébécoises tentent de se convaincre du contraire. C'est le matriarcat qui règne ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 se borner à relater une certaine réalité pour avancer une idée, c'est pas ce que j'appelle un raisonnement très élaboré. c'est même le raisonnement par excellence qui contribue à faire stagner les mentalités.essaie de penser/voir plus loin que "j'ai raison puisque le monde est ainsi fait". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitbag 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 «Je crois que malgré tous les progrès de la science, l'homme n'a pas beaucoup changé au cours des 2 000 dernières années. C'est pourquoi nous devons apprendre de l'Histoire.»- Kenneth Clark, «CIVILISATION» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echelon 22 décembre 2012 Partager 22 décembre 2012 C'est pourtant une vérité universelle. Pourquoi crois-tu que les policiers et les soldats soient armés? Le dialogue ne suffirait-il pas?La violence est la façon la plus utilisée pour réguler les rapports humains. L'histoire l'a montré. C'est d'ailleurs aussi le cas dans tout le règne animal.La meilleure réponse à la violence est une violence irrésistible. Mais les femmelettes Kébécoises tentent de se convaincre du contraire. C'est le matriarcat qui règne ici.Ou peut-être que la violence n'a pas toujours existé. Peut-être même est-elle une invention récente dans l'histoire? Je veux dire, nos conceptions de ce qu'on qualifie comme violence. Au même titre que la « corruption » ou « l'Homme », par exemple; ce sont des inventions plus ou moins datées. Bref, se pourrait-il que la violence soit une notion autour de laquelle, certes, s'opère une sorte de prolifération discursive à notre époque (lui donnant une importance incontournable), mais dont on pourrait autant cartographier l'apparition historique pour ensuite en faire la généalogie? Quand a-t-on commencé à parler de violence? Quand et comment cette notion est-elle apparue? Comment a-t-elle été « problématisée » depuis? Etc.Food for thought. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 Plus il y a d'armes en circulation, plus il y a de chances qu'un tata en possède une une. Me semble que c'est pas compliqué à comprendre ! Jusqu’où va aller cet escalade de la violence ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 (modifié) Jusqu’où va aller cet escalade de la violence ?Jusqu'à ce qu'il soit impossible de tirer une foule désarmée à bout portant. Les écoles sont les seuls endroits où c'est encore possible.Un gardien armé et des caméras de surveillance ne constituent pas une escalade de la violence. En fait ils sont un pas vers une diminution radicale de la violence.Il faut voir la chose comme suit:Qu'est-ce qui est le plus violent? Un pauvre malade qui se fait descendre en tentant d'entrer dans une école primaire armé d'une carabine équivalente à un M-16; ou ce même malade qui exécute les enfants tranquillement et qui finit, de toute façon, par s'enlever lui-même la vie? Comme dirait Et Caetera: poser la question, c'est y répondre.Guarda fait de bonnes affaires dans les universités. Pourquoi ne pas accorder la même protection aux enfants du primaire? Modifié 23 décembre 2012 par Newbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 non mais tu t'es entendu parler? tu sonnes exactement comme le mononc' ou la matante TVA/CHOI qui vire fou devant n'importe quelle nouvelle dramatique qu'on veut bien leur faire gober.oh me gawd une fusillade au Connecticut, vite un G.I. Joe armé pour chaque école primaire, des caméras secrets pis toute! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 Tu préconises quoi? Laisser faire? Faire des prières? Un fichier des armes illégales? Dis-toi bien une chose. Un psychotique va préparer sa sortie spectaculaire durant des années. T'auras beau diminuer par 90% le nombre d'armes en circulation, le malade va en trouver. À Oklahoma City, le fou avait loué un camion cube et l'avait rempli d'engrais chimique avant de le stationner devant un édifice à bureaux avec une garderie au premier étage. Des centaines de morts.La pensée linéaire probalistique voulant qu'en diminuant le nombre d'armes en circulation on diminue la probabilité que le malade s'arme, est absurde. Le malade n'entre pas en possession de son arme par hasard. Il la recherche activement, durant le temps qu'il faut, et il la trouve avec une probabilité de 100%, quel que soit le nombre d'armes en circulation.Il ne faut pas arrêter l'arme. Il faut arrêter le fou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 Tu préconises quoi? Laisser faire? Faire des prières? Un fichier des armes illégales?Dis-toi bien une chose. Un psychotique va préparer sa sortie spectaculaire durant des années. T'auras beau diminuer par 90% le nombre d'armes en circulation, le malade va en trouver. À Oklahoma City, le fou avait loué un camion cube et l'avait rempli d'engrais chimique avant de le stationner devant un édifice à bureaux avec une garderie au premier étage. Des centaines de morts.La pensée linéaire probalistique voulant qu'en diminuant le nombre d'armes en circulation on diminue la probabilité que le malade s'arme, est absurde. Le malade n'entre pas en possession de son arme par hasard. Il la recherche activement, durant le temps qu'il faut, et il la trouve avec une probabilité de 100%, quel que soit le nombre d'armes en circulation.Il ne faut pas arrêter l'arme. Il faut arrêter le fou.je me mets dans la peau d'un malade. je veux tuer, mais un Ministère de l'Éducation hautement raffiné a décidé de mettre un garde armé devant chaque école primaire, dont celle que je vise.je vais juste sneaker derrière le garde et lui en tirer une dans le crâne avant de tuer tous les bambins de l'école.pis tu veux que ton gardien armé fasse quoi exactement quand le malade en question décide d'arriver avec un camion cube bourré d'explosifs que personne ne voit?non seulement ta solution et celle du NRA est complètement débile et loin de régler le problème, mais elle risque de coûter cher pour pas grand-chose en fin de compte. et je veux même pas savoir de quoi une école primaire peut bien avoir l'air côté ambiance avec une personne armée en guise de gardien de sécurité.tu le dis toi-même: un fou qui veut tuer va tuer. par contre, les tueries sont bien plus mortelles lorsque le fou se sert d'une arme efficace. pourquoi ne pas alors interdire toute possession d'armes semi-automatiques, comme celles utilisées par Lanza? est-ce que le divertissement de posséder une de ces armes en vaut la chandelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 (modifié) Pourquoi ne pas alors interdire toute possession d'armes semi-automatiques? Parce que les interdictions ne font que faire chier les honnêtes gens comme moi et faire rigoler les malades sanguinaires. J'ai pas de M-16, mais j'aimerais bien la version civile semi-automatique qui est légale. T'as pas à m'empêcher de m'en acheter une si un jour j'en vois une derrière un comptoir. Dis-moi, qu'est-ce qui est le plus dangereux, une 303 à culasse de la dernière guerre mondiale avec un télescope night vision et un magasin de 8 coups, ou une 22 semi-automatique avec un magasin de 10 balles? Nous à la campagne, on aime nos armes. Le gouvernement profitera pas d'évènements comme le massacre de la Poly pour nous désarmer. Parce que vois-tu, madame, le gouvernement est le pire ennemi de la liberté de son peuple. Ça aussi, l'histoire l'a montré. Je ne partirai pas en guerre contre le gouvernement, tant que le gouvernement ne partira pas en guerre contre son peuple (Syrie). Et quand ça arrivera, et ça va forcément arriver un jour, vous autres les citadins ou votre descendance, serez bien content d'acclamer les régionaux qui marcheront sur vos villes pour vous libérer de vos politiciennes angéliques. Modifié 23 décembre 2012 par Newbag 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 C'est précisément parce qu'il existe des types comme Doupirate que je suis en accord avec le contrôle des armes à feu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 (modifié) C'est précisément parce qu'il existe des types comme Doupirate que je suis en accord avec le contrôle des armes à feu.Et qu'est-ce que tu crois que ça change, fillette? Un règlement de plus ou de moins. Une loi de plus ou de moins. Il y aura toujours des hommes pour vous protéger petites choses naïves et fragiles. Modifié 23 décembre 2012 par Newbag 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 Et qu'est-ce que tu crois que ça change, fillette? Un règlement de plus ou de moins. Une loi de plus ou de moins. Il y aura toujours des hommes pour vous protéger petites choses naïves et fragiles.Te considères-tu comme une victime de la désinstitutionnalisation? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 (modifié) J'essaie seulement d'ouvrir tes horizons, Insomniaque.C'est toujours dangereux d'être à la merci d'un autre. Le deuxième amendement de la constitution américaine, existe parce que les pères fondateurs ont reconnu la fragilité de la liberté. Il suffirait que trois généraux américains se mettent d'accord (marine, armée, aviation) pour qu'un gouvernement provisoire renverse Obama pour «crimes contre l'humanité».Mais tant que le peuple est armé, ce serait difficile de maintenir une junte au pouvoir.N'oublie pas que Rome était une démocratie de type républicaine avant que Jules César ne franchisse le Rubicon.C'est le sens de mes propos imagés. On ne doit jamais faire confiance au gouvernement quand il est question de nos libertés. Plus le gouvernement a de pouvoir, moins son peuple est libre. Le pouvoir ultime d'un gouvernement c'est son armée, sa police. Le Gouvernement a l'exclusivité de la légitimité de la violence, tant qu'il n'en abuse pas. Mais l'histoire a montré qu'il a tendance à en abuser.C'est là qu'il faut sortir la vieille M-16 du grenier et joindre le maquis.L'Histoire c'est notre expérience collective.Je ne peux me retenir de citer un des pères fondateurs des États Unis d'Amérique, Benjamin Franklin: « La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent ce qu'il y aura pour dîner; la liberté, c'est un agneau BIEN ARMÉ qui conteste le scrutin». Cette citation est à l'origine du deuxième amendement de la constitution américaine. Modifié 23 décembre 2012 par Newbag 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 N'oublie pas que Rome était une démocratie de type républicaine avant que Jules César ne franchisse le Rubicon.Est-ce que le triomphe de Jules César est dû aux trop sévères lois sur le contrôle des armes de l'époque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbag 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 Non, pas vraiment. Il a été très populiste et populaire aussi. Il a «exproprié» les sénateurs et réduit les impôts. Les gens ont préféré l'argent à leur liberté. Plus tard, Caligula, Néron et d'autres leur ont fait regretter leur choix, mais l'armée était partout dans l'administration de l'Empire. Rendu là, l'armée était trop forte pour le peuple. Ils n'avaient plus un avantage du nombre suffisant. Il aura fallu l'invasion des barbares pour fragmenter l'Empire. La noirceur du Moyen Age a suivi. La liberté est revenue pour un temps en france en 1789, mais Napoléon l'a reprise au peuple. La Révolution américaine et Austerlitz ont ramené temporairement la liberté, mais on ne sait pas pour combien de temps.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 23 décembre 2012 Partager 23 décembre 2012 "Pourquoi acheter des carabines à répétition et de l'armement nucléaire pour s'amuser? C'est dangereux! Et quand c'est dans la maison, ben y peut y avoir un enfant qui se sert de ça" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirtfag 24 décembre 2012 Partager 24 décembre 2012 (modifié) Qui peut-être plus éloquent que cette jeune femme qui a perdu ses parents parce qu'il est illégal de transporter un pistolet dans sa sacoche au Texas. Elle l'avait laissé dans son auto pour ne pas être illégale. Maintenant elle va dire sa façon de penser à un comité du congrès avec son charmant accent Texan. AMEN! Modifié 24 décembre 2012 par Dirtfag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!