Facedecul 16 décembre 2012 Partager 16 décembre 2012 Oh l'originalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 16 décembre 2012 Partager 16 décembre 2012 Si tu aimes toujours avoir de nouvelles visions, crédibles ou pas, sur un sujet. Je te le conseille.Si tu aimes regarder des docu-fiction. Je te le conseille.Si tu aimes critiquer, voir les erreurs, détecter, enquêter. Je te le conseille.Voilà qui devrait t'aider pour ton choix.Sur un autre ordre d'idées... ça ne sert pas à grand chose regarder ça présentement, à part pour se faire de "fausses" peurs pour les prochains jours. Genre qu'on trouvera pas une solution, si ça se trouvait à être véridique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 16 décembre 2012 Auteur Partager 16 décembre 2012 Si tu aimes toujours avoir de nouvelles visions, crédibles ou pas, sur un sujet. Je te le conseille. Si tu aimes regarder des docu-fiction. Je te le conseille. Si tu aimes critiquer, voir les erreurs, détecter, enquêter. Je te le conseille. Voilà qui devrait t'aider pour ton choix. Sur un autre ordre d'idées... ça ne sert pas à grand chose regarder ça présentement, à part pour se faire de "fausses" peurs pour les prochains jours. Genre qu'on trouvera pas une solution, si ça se trouvait à être véridique. J'avoue que penser crever brulé par les rayon du soleil c'est pas très trippant, mais je crois que cette alignement avec le regard du sphinx a eu lieu la semaine dernière.. Il y a un sujet ici :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facedecul 16 décembre 2012 Partager 16 décembre 2012 Bon ok j'ai écouté ça en accéléré et j'ai été directement vers la fin pour voir de quoi il s'agissait. Apparemment, il parle de pole shift et qu'on serait pas protégés de la radiation du soleil. Déjà là: baloney comme dirait Phil Plait:http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2011/02/09/no-a-pole-shift-wont-cause-global-superstorms/#.UM4x-HfCcoISi y'a d'autres claims vous pouvez me les shooter, j'irai faire une petite recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facedecul 16 décembre 2012 Partager 16 décembre 2012 Oh et le sujet que Woot Woot mentionne a aussi été débunké par Phil Plaithttp://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2012/08/20/planetary-alignment-pyramid-scheme/#.ULwSgeOe_zw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 16 décembre 2012 Auteur Partager 16 décembre 2012 Bon ok j'ai écouté ça en accéléré et j'ai été directement vers la fin pour voir de quoi il s'agissait. Apparemment, il parle de pole shift et qu'on serait pas protégés de la radiation du soleil. Déjà là: baloney comme dirait Phil Plait:http://blogs.discove...s/#.UM4x-HfCcoISi y'a d'autres claims vous pouvez me les shooter, j'irai faire une petite recherche.En acceléré et aller a`la conclusion ca ne donne rien. la conclusion n'est pas importante car ce n'est que de la spéculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 17 décembre 2012 Partager 17 décembre 2012 La fin est merdique mais le 3/4 est bon, les faits restent des faits.C'est impressionnant et ça apporte effectivement à se questionner sur le passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 17 décembre 2012 Partager 17 décembre 2012 Personnellement j'adore l'histoire; indubitablement le passé. Que ce soit mythes ou légendes, nègres ou hommes des neige, sumériens ou mongols : ça reste une belle vue distortionnée de la réalité comme l'astronomie.(j'adore l'astronomie, mais nos belles images célestes ne sont que calculs d'ondes électromagnétiques projetées ensuite sur un idéal infographique)Hors je crois que le futur a meilleur avenir, sérieux j'pourrais trouver 6562564562546 symboles dans les livres de Nietzsche si je :-Remplaçais les lettres du livre par des chiffres, puis multipliant le tout par Pi.-Faisais la vaisselle tous les jours, tout en lisant le même livre; genre Arlequin..........Le passé est à notre existence aussi infini que le futur; ce genre de truc est comme une imitation de la science-fiction qui se veut toujours dans le futur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 17 décembre 2012 Auteur Partager 17 décembre 2012 Ce sont certainement des coincidences, mais le fait que l’emplacement de la grande chambre de la pyramide soit de la même latitude que le nombre qui défini la vitesse de la lumière est assez incroyable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 17 décembre 2012 Partager 17 décembre 2012 Ça devient sérieusement absurde tous ces soi-disant liens entre les symboles. C'est le fantasme des conspirationnistes qui n'ont strictement rien compris à la dialectique et au monde symbolique qui structure et oriente nos sociétés humaines depuis leurs premières formes organisées. Je crois que plusieurs ici ont besoin d'une petite lecture introductive sur la notion du symbolique : http://fr.wikipedia.org/wiki/SymboliqueA/S/V? a très bien résumé la chose concernant tous ces symboles. Il ne faut pas prendre pour acquis que les mathématiques sont le reflet direct, transhistorique - et surtout métaphysique du réel. C'est absurde. Ce sont des constructions sociales, des inventions humaines. Quand je voyais les figures géométriques un peu partout et les nombres s'entre-croiser, j'ai éclaté de rire. L'auteure se prend vraiment au sérieux en associant tous ces symboles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 Conspirations et symboles mis à part, ça t'étonne pas l'alignement des pyramides et des temples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 Conspirations et symboles mis à part, ça t'étonne pas l'alignement des pyramides et des temples ?La Terre est à peu près sphérique. Prends deux points n'importe où sur celle-ci et ils seront alignés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 T'es vraiment en train de me dire qu'on peut relier 2 points avec une ligne ? Y'a pas que deux points. T'as pas écouté le vidéo. Les points sont en blanc ici: Easter Island, Nazca, Ollantaytambo, Paratoari, Tassili n'Ajjer and Giza are all aligned on a single great circle. Additional ancient sites that are located within one tenth of one degree of this great circle include Petra; Perseopolis; Khajuraho; Pyay, Sukothai and Anatom Island. Near Ollantaytambo, Machupicchu and Cuzco are within one quarter of a degree. The Oracle at Siwa in the western Egyptian desert is within one quarter of a degree. In the Indus Valley, Mohenjo Daro and Ganweriwala are within one quarter of a degree. The ancient Sumerian city of Ur and Angkor temples in Cambodia and Thailand are within one degree of the great circle. The Angkor temple at Preah Vihear is within one quarter of a degree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 La Terre est à peu près sphérique. Prends deux points n'importe où sur celle-ci et ils seront alignés.Justement, il n'y a pas seulement deux points.Et les pyramides, en 20 ans? Avec autant de km à parcourir, avec un poids énorme. En plus de bâtir des trucs complètement parfait sur la forme, qui prendrait énormément de temps avec les outils modernes d'aujourd'hui; ils le faisaient avec une pioche, câlisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 En plus de bâtir des trucs complètement parfait sur la forme, qui prendrait énormément de temps avec les outils modernes d'aujourd'hui; ils le faisaient avec une pioche, câlisse. On sait pas avec quoi ils les faisaient. Et plusieurs sont impossibles à réaliser avec les méthodes ouvrières d'aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 On sait pas avec quoi ils les faisaient. Et plusieurs sont impossibles à réaliser avec les méthodes ouvrières d'aujourd'hui. Selon les égyptologues, c'est avec une genre de pioche et une pierre plus dure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celine 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 T'es vraiment en train de me dire qu'on peut relier 2 points avec une ligne ? Y'a pas que deux points. T'as pas écouté le vidéo. Les points sont en blanc ici: Pourquoi les globes sont inclinés, et ce pas tous de la même façon? Come on, moi aussi, en prenant différentes photos de ma maison, en les mettant côtes à côtes, et en les agençant pour que ça fite, je peux arriver à faire apparaître toutes sortes de constantes mathématiques, ou des belles 'tites lignes; droites, cassées, obtues, convexes, spirales, c'est fantastique la géométrie. Pour le reste, c'est pas tant surprenant que les grandes constructions antiques soient toutes apparues dans les régions des grandes civilisations antiques. Fuck, je me serais posé ben plus de questions si on avait retrouvé une pyramide au Pôle Nord. Btw, j'ai sérieusement lollé au fait qu'on considère comme suspicieux la proximité du Macchu Picchu et d'une forteresse Incas de la cité de Cuzco. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 Vous faites une erreur fondamentale qui est de considérer la science comme une affaire linéaire, du plus con ne connaissant rien au plus intelligent connaissant presque tout. C'est pas du tout comme ça que l'histoire des sciences de l'humanité a progressé. Il y avait des peuples et des civilisations très anciennes qui avaient des connaissances incroyables sur différents sujets, notamment les mathématiques, l'astronomie, la philosophie, la médecine et ainsi de suite. Pour donner un exemple, le nombre Pi dont l'auteure du film parle remonte à très loin et dont différentes civilisations sans aucun lien quelconque entre elles ont su employé cette mesure. C'est qu'il y a des conditions matérielles qui amènent vers des connaissances précises, parfois par le hasard, parfois par les essais - erreurs, parfois par l'approfondissement toujours accru, etc. C'est tout sauf quantitatif.Je sais qu'on a cette tendance maladroite de voir dans les anciens peuples de gros imbéciles primates qui frappent le sol en hurlant, mais c'est pas du tout le cas. Concernant l'alignement des pyramides avec les temples, ça ne m'étonne tout simplement pas. Les architectes et astronomes de l'époque étaient précis dans leurs conceptions, ils savaient bâtir leurs structures et se donner des points d'orientations selon leurs observations. Je veux dire, les premiers calculs du rayon de la Terre et de sa profondeur remonte d'avant l'Antiquité grecque ! Néanmoins, pour savoir exactement comment ils faisaient, ça reste à débattre et rechecher parce que nous possédons par le même symbolique pour employer leurs outils. Tout comme tu sais pas comment enlever le poison de ton corps suite à une morsure de serpent sans traitement médical moderne, on sait pas comment ils ont fait selon nos connaissances occidentales anglo-saxones.Concernant la construction des Pyramides d'Égypte, de nouvelles pistes ont émergé récemment. On parle de construction des pyramides depuis l'intérieur, d'autres sans esclaves par des outils très ingénieux néanmoins très simples qui demandent l'effort d'un seul homme pour déplacer d'impressionnantes masses en quelques minutes. Il y en a même qui ont montré comment créer des masses de blocs sur place ! Je veux dire, l'hypothèse classique du on a des esclaves qui traînent des gros blocs sur des kilomètres est complètement dépassée. C'est prendre les anciennes civilisations pour des cons au point où on parle d'une intervention extra-terrestre qui est venue aider ces civilisations. Vous sous-estimez incroyablement l'histoire de votre propre humanité. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 Vous faites une erreur fondamentale qui est de considérer la science comme une affaire linéaire, du plus con ne connaissant rien au plus intelligent connaissant presque tout. C'est pas du tout comme ça que l'histoire des sciences de l'humanité a progressé.M'embarques-tu dans ce bateau ? I hope not. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 18 décembre 2012 Partager 18 décembre 2012 T'es vraiment en train de me dire qu'on peut relier 2 points avec une ligne ? Y'a pas que deux points. T'as pas écouté le vidéo. Les points sont en blanc ici: Je test le premier point: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!