Aller au contenu

Écran noir et GPU qui siffle

Déchet(s) recommandé(s)

Je vais aller droit au but: je sais pas ce qui se passe. BF 3 a commencé à ramer comme le caliss, alors j'ai décidé après m'être rendu compte que mon GPU (une GTX 570) était grimpé à 90 celcius que j'allais la démonter pis passer un coup de balayeuse partout. Y'avait de la poussière en TABARNACK, autant sur le GPU que sur le ventirad de mon CPU. Je remonte le tout, pis là, c'est le drame. Ma carte graphique fait un drôle de bruit, c'est comme... comme si d'la pression s'échappait des tuyaux, pis que ça sifflait en même temps, c'est genre hyper strident. Mon père entend pas le bruit, je passe pour un fou. À 67 ans, on entend pu certaines fréquences, je sais que je suis pas fou. Windows boot pu sauf en mode sans échec, où le bruit s'arrête. Messemble que c'est clair qu'y a un problème. Ma carte est dead, je dois en acheter une autre? J'aimerais être sûr avant d'acheter une HD 7870, mais j'ai aucune autre carte sous la main pour tester. Ah, pis quand le PC démarre, j'ai un LED rouge juste à côté de la RAM qui reste allumé une seconde. Ça le faisait pas, mais ça empêche pas le PC de démarrer.

HELP !

(modifié)

Sans la carte, y'a pu le bruit. Sans les ports PCI-E (y'en a deux à 6 PINS), y'a pu le bruit. Si j'en branche qu'un sur deux (peu importe lequel), y'a pu le bruit. Par contre je peux pas savoir si ça boot, j'ai pas de ports graphiques sur ma carte-mère.

J'ai pas vraiment accès au ventilateur sans ouvrir la carte, j'ai celle-ci:

evga_geforce_gtx_570_tpu.jpg

Modifié par Far_Fear

Eh ouai les CM ont plus de chip graphique intégré, c'est la mort... T'as pas une vieille CG de rechange?

Sinon ouvre-la, ta carte. C'est juste une carte imprimée avec un processeur et un ventilo monté dessus, tu vas rien casser.

Also je comprends pas ce que tu dis (ports PCI-e 6 pins? Ça n'existe pas, un port PCI-e c'est un bus de 15cm de long), tu dois parler des ports DVI/HDMI. Tu as deux écrans branchés dessus?

Non, je parle des deux ports à six pins sur le côté pour l'alimentation. J'ai dit PCI-E parce que c'est ce qui est marqué sur les fils, je me suis dit que ct'ait complémentaire au bus.

Je vais essayer de l'ouvrir pour voir.

(modifié)

J'ai enlevé le plate pis y'a pas de molex, c'est genre vissé. J'ai pas de tournevis pour des petites vis de même.

EDIT: je l'ai, y'était noir le caliss. J'essaie ça pis je te reviens.

EDIT 2: Ça fait le bruit strident pareil, ça vient pas du fan.

Modifié par Far_Fear

Je pense que la carte est ben morte. Me conseilles-tu la HD 7870? Je préfère Nvidia, mais j'ai pas envie de reprendre la même carte pis la 670 est encore chère, je peux pas mettre plus que 300-325.

Y'a quand même la lumière rouge de la RAM qui m'inquiète, ça faisait pas ça avant. De ce que je vois ça empêche pas le PC de booter, je peux aller en mode sans echec. Booter sur Windows normalement, c'est une autre histoire par contre.

Y'a quand même la lumière rouge de la RAM qui m'inquiète, ça faisait pas ça avant. De ce que je vois ça empêche pas le PC de booter, je peux aller en mode sans echec. Booter sur Windows normalement, c'est une autre histoire par contre.

Mais y'a quand même le bruit, je pense que c'est pas mal démonstratif. Je dois changer la carte anyway, que ça soit ça qui empêche de booter ou pas. Si je peux pas plus booter sur la HD 7870, là je checkerai autre chose.

Petit truc comme ça... ta vérifier que ta bien enlevé la poussière de tes slots? Moi ça m'arrive des fois que la poussière se ramasse dans le port PCI pendant le nettoyage puis que quand tu enfonce la carte ça fasse mal les connexions. Tu devrais vérifier que ta bien enlever la poussière dans tout les ports.

• J'aime! 1

Les AR sont garanties à vie chez EVGA. Mais à partir des Fermi (GT(X)400 et dérivées), EVGA a rendu les modèles AR plus rares pour les remplacer par des KR qui sont juste 3 ans de garantie. Far_Fear peut vérifier à partir de ça : http://www.evga.com/support/warranty/

Ah! Ce sont des molex 6 pins.

Ça existe pas des "molex 6 pins". Les cartes vidéos ont effectivement des connecteurs d'alimentation PCIe 6 pin ou 8 pin, mais c'est pas du molex.

Pic somewhat related.

2nc08ef.jpg

• J'aime! 2

Bon, j'ai reçu ma HD 7870 commandée sur Newegg (caliss que ç'a été rapide, pareil) pis mon PC est de nouveau en vie. C'est bien un composant à l'intérieur de la carte qui a cuit, ça serait préférable que ça se reproduise pas. Quelqu'un a des idées sur comment ça a pu arriver?

Pour la garantie, je vais checker, mais je l'avais commandée neuve sur Ebay, pas dans un magasin, faque j'y crois pas trop.

Quelqu'un a des idées sur comment ça a pu arriver?

Overheat qui a fait pêter les VRM. Si t'avais pas de coil squeal (les GTX 200 étaient les dernières à avoir encore des coil dans le système d'alimentation je crois, donc il devait pas y avoir de squeal à l'origine) avant qu'elle soit défective, et que soudainement elle en fait après t'avoir fait un super crash.

6d172f2f.jpg

Pour la garantie, je vais checker, mais je l'avais commandée neuve sur Ebay, pas dans un magasin, faque j'y crois pas trop.

Si tu l'as pas enregistrée sur le site d'EVGA, ton chien est mort.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...