L'Oracle-W00t 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 Jean-Francois Lisée donne l'exemple et nous explique comment couper dans les universités.Le pêchéLe ministre Lisée empoche deux salaires publics en même tempshttp://fr.canoe.ca/i...212-054504.htmlIl se sent -coupable- d'être aussi privilégié et avoir autant d'argent et devient par magie -philanthrope-.La confessionIl demande au grand prêtre : Je me suis posé la question depuis septembre, et je l’ai posé au Commissaire à l’éthique. Il m’a répondu qu’il n’y avait rien d’illégal ou de contraire aux règles éthiques dans ma situation. J’étais prêt à entendre une autre réponse et prêt à agir en conséquence.La rédemption:Que faire lorsqu’on est un privilégié de gauche ?http://jflisee.org/q...egie-de-gauche/La gauche est une religion sans dieu, les mêmes principes et valeurs morales ou presque. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate2 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 Moi j'aurais tout gardé. Les émoluments différés et la petite pension. Ça lui appartient.Je ne suis pas très porté sur les oeuvres charitables.Si le PQ se fait sortir le printemps prochain, il regrettera son ancien poste à l'U de M. Il pourra pas se replacer si facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleaux 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 Jean charest recoit un 2e salaire de son partie et c'est un ignoble bandit... Lisée reçoit un 2e salaire payé par l'UQAM et c'est un grand homme ...je veux bien croire que les commentaires de son blogues sont probablement modéré par lui, mais j'arrive difficilement a croire à la naiveté de ceux qui le disent un grand homme de donner son 2e salaire. Si il avais décidé de le faire au moment de sa nomination je serais le premier a être d'accord, mais quand il l'annonce le lendemain de la découverte de ce salaire j'ai beaucoup plus de difficulté a le croire honnête. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovarichtch 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 En quoi un populiste de gauche comme Jean-François Lisée est un grand homme ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate2 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 Il a abusé de la confiance de Robert Bourassa et Briand Mulroney qu'il a suivis pas à pas durant tout l'épisode du lac Meech. Il enregistrait les conversations pitoute. Un accês privilégié, intime, même. Après il a sorti une première brique montrant la photo retouchée de Robert Bourassa et portant le titre ignominant suivant: «Le tricheur». Il a complété par une autre brique portant le non moins scabreux titre « Le naufrageur». Il reproduisait les conversations téléphoniques entre Mulroney et Bourassa y incluant les sacres de Mulroney. Il s'est étendu sur les périodes alcooliques des deux hommes. Des livres intéressants de 800 pages chacun. Mais un abus de confiance puant.Il est ensuite devenu un conseiller très proche de Jacques Parizeau.Je persiste à dire qu'il n'avait rien à rembourser. Si son contrat n'avait pas été approuvé selon les normes d'approbation de l'U de M, il n'en serait même pas responsable.Reste que pour moi, Lisée est la pire ordure que la politique québécoise ait jamais produite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 W00t W00t, toujours de la surface...Bon, il s'est très bien expliqué aujourd'hui. En gros, c'est qu'il y a 8 ans environs, quand il a été engagé par l'université comme Cadre pour fonder et diriger le CÉRIUM, il a négocié son salaire, comme tout le monde, et bon, l'université lui aurait dit qu'il était un cas atypique au niveau du calcul salarial, qu'il rentrait pas dans la grille, et qu'en gros pour "respecter" leur grille, ils allaient le payer "13 mois" par année de travail au lieu de "12 mois" (donc ils le paye moins par mois, mais vont lui donner des mois supplémentaires). Il a accepté. Alors essentiellement, quand il va arrêter de travailler, il va recevoir son salaire après coup pour son travail, distribué sur un nombre de mois équivalent à son nombre d'années travaillées. C'est ce qu'il reçoit en ce moment. Donc il occupe pas deux poste en même temps, il reçoit carrément le salaire pour lequel il a travaillé pour.Est-ce que c'est une pratique "normale" et est-ce que l'UdeM fait bien de faire ce genre de choses ? Peut-être pas, mais ça c'est une question à poser à l'administration de l'UdeM, surtout qu'elle paye probablement plusieurs autres personnes de la même manière. Lui il est un employé qui s'est fait offrir cette procédure salariale là de la part de l'université et il a dit oui, comme pas mal tout le monde dans sa situation aurait fait. Je suis pas mal certains que t'aurais fait très exactement la même chose dans le cas où ton employeur t'aurais offert "un meilleur salaire" de cette façon là, qui dirait non sérieusement ? Alors, en ce moment Jean-François Lisée ne reçoit que l'argent en différé pour un travail qu'il a déjà fait et qu'il ne fait plus. C'est pourquoi Jean-François Lisée n'est pas "compromis" en tant que député ou ministre, parce que l'UdeM n'a pas de "pouvoir" sur lui, ils vont finir de le payer cet hiver et ça va être finit.La raison pour laquelle on refuserait qu'un député et un ministre reçoive deux salaire, c'est parce que le ministre est pas sensé avoir d'autres intérêts dans ses actions que l'État et devrait pas pouvoir subir de chantage de la part d'aucune autre organisation qui pourrais dire "tu vas prendre des décisions en notre faveur sinon bien on arrête ton salaire, bla bla bla.", dans le cas de Lisée en ce moment c'est simplement un paiement automatique temporaire pour un travail déjà accomplis avant sa job de ministre. Absolument rien de louche ou compromettant là dedans. C'est pas comme Jean Charest par exemple qui continue de reçevoir son salaire du parti Libéral, pour assurer "sa fidèlité", là on rentre dans une zone louche. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 12 décembre 2012 Auteur Partager 12 décembre 2012 W00t W00t, toujours de la surface...Bon, il s'est très bien expliqué aujourd'hui.En gros, c'est qu'il y a 8 ans environs, quand il a été engagé par l'université comme Cadre pour fonder et diriger le CÉRIUM, il a négocié son salaire, comme tout le monde, et bon, l'université lui aurait dit qu'il était un cas atypique au niveau du calcul salarial, qu'il rentrait pas dans la grille, et qu'en gros pour "respecter" leur grille, ils allaient le payer "13 mois" par année de travail au lieu de "12 mois" (donc ils le paye moins par mois, mais vont lui donner des mois supplémentaires). Il a accepté.Alors essentiellement, quand il va arrêter de travailler, il va recevoir son salaire après coup pour son travail, distribué sur un nombre de mois équivalent à son nombre d'années travaillées. C'est ce qu'il reçoit en ce moment.Donc il occupe pas deux poste en même temps, il reçoit carrément le salaire pour lequel il a travaillé pour.Est-ce que c'est une pratique "normale" et est-ce que l'UdeM fait bien de faire ce genre de choses ? Peut-être pas, mais ça c'est une question à poser à l'administration de l'UdeM, surtout qu'elle paye probablement plusieurs autres personnes de la même manière. Lui il est un employé qui s'est fait offrir cette procédure salariale là de la part de l'université et il a dit oui, comme pas mal tout le monde dans sa situation aurait fait. Je suis pas mal certains que t'aurais fait très exactement la même chose dans le cas où ton employeur t'aurais offert "un meilleur salaire" de cette façon là, qui dirait non sérieusement ?Alors, en ce moment Jean-François Lisée ne reçoit que l'argent en différé pour un travail qu'il a déjà fait et qu'il ne fait plus. C'est pourquoi Jean-François Lisée n'est pas "compromis" en tant que député ou ministre, parce que l'UdeM n'a pas de "pouvoir" sur lui, ils vont finir de le payer cet hiver et ça va être finit.La raison pour laquelle on refuserait qu'un député et un ministre reçoive deux salaire, c'est parce que le ministre est pas sensé avoir d'autres intérêts dans ses actions que l'État et devrait pas pouvoir subir de chantage de la part d'aucune autre organisation qui pourrais dire "tu vas prendre des décisions en notre faveur sinon bien on arrête ton salaire, bla bla bla.", dans le cas de Lisée en ce moment c'est simplement un paiement automatique temporaire pour un travail déjà accomplis avant sa job de ministre. Absolument rien de louche ou compromettant là dedans. C'est pas comme Jean Charest par exemple qui continue de reçevoir son salaire du parti Libéral, pour assurer "sa fidèlité", là on rentre dans une zone louche.De toute façon, un homme de gauche comme Lisée se doit d'être pauvre (même s'il fait un gros salaire) et vivre dans un taudis et donner tout son argent à la société afin de donner l'exemple de vœu de pauvreté de la sainte gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 Après ce gars là (Lisée et le gros Woot) veut être pris au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 12 décembre 2012 Auteur Partager 12 décembre 2012 Arcand : Ça veut dire que vous avez une pension indexable, qui part à 28 000$, que vous pouvez prendre à l’âge de 55 ans quand vous n’avez travaillé que 8 ans à l’université. Lisée : c’est un fait, c’est un très bon régime de retraite Arcand : ça peut ben coûter cher le système universitaire? Lisée : oui, (rire). Meilleur boutte # 2: Lisée: J’aurai 55 ans et vous m’appellerez pour me souhaiter mon anniversaire en février, j’espère Meilleur boutte # 3: Rires quand il parle de l’affaire Boisclair! http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=157107 source: http://www.cliqueduplateau.com/ Après ce gars là (Lisée et le gros Woot) veut être pris au sérieux. Chu pas gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 12 décembre 2012 Auteur Partager 12 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1000+ 12 décembre 2012 Partager 12 décembre 2012 De toute façon, un homme de gauche comme Lisée se doit d'être pauvre (même s'il fait un gros salaire) et vivre dans un taudis et donner tout son argent à la société afin de donner l'exemple de vœu de pauvreté de la sainte gauche.Un homme de droite tel que toi, croyant que la social démocratie cause l'exode des entrepreneurs, se doit de décrisser aux É-U.Pour donner l'exemple. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 13 décembre 2012 Auteur Partager 13 décembre 2012 Un homme de droite tel que toi, croyant que la social démocratie cause l'exode des entrepreneurs, se doit de décrisser aux É-U. Pour donner l'exemple. Au contraire, il y a des moutons à tondre au Québec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 (modifié) Jean-Francois Lisée ou Léo BB sont le genre de gars qui dans un blind date vont brûler un billet de 50 $ juste pour prouver à la candidate à quel point pour eux l'argent ce n'est pas si important que ça. Des hommes de principes tsé.Woot woot ne semble pas capable de comprendre ça. Juste pour faire fermer le clapet à des connards comme WOOT woot il est prêt à confier 100 000 piaces, afin que des gens brûlent son argent de façon créative. Même rendu là des gens comme woot woot trouvent encore à redire.Le maire Gendron est un peu comme ça sauf que lui c'est encore plus bad. Apparemment il ne sait même pas combien il a dans con compte en banque.Faut-il une nouvelle loi pour encadrer les primes de départ quand des gens quittent une fonction pour aller à une autre au sein d'organismes financés par l'état. Peut-être. Mais ce n'est pas avec ce genre d'attaque ad hominem qu'on fait avancer le débat. Modifié 13 décembre 2012 par Martin NaCl 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrière Goût 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Il est ensuite devenu un conseiller très proche de Jacques Parizeau.Il était le rédacteur de discours du gars qui a fini par dire: "On s'est fait voler le référendum par l'argent et le vote ethnique."! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Arcand : Ça veut dire que vous avez une pension indexable, qui part à 28 000$, que vous pouvez prendre à l’âge de 55 ans quand vous n’avez travaillé que 8 ans à l’université.Le plus souvent une pension de retraite c'est 2% *35 ans = 70 % Là ça doit être plus parce que 8 ans * 2% ça donne 16 % et 16% de 28 000 c'est proche de 200 000 alors qu'il gagnait 105 000 plus son treizième mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim4444 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Ce n'est pas un scandale en soi, mais c'est une autre erreur de relation publique de la part du PQ. La majorité de la population va malheureusement retenir la version de Woot Woot, même si celle de Vacpower est pleine de sens. Les premiers 100 jours du PQ auront été très difficiles, très approximatifs. Le gouvernement Marois semble se mettre les pieds dans les plats presque quotidiennement et aura réussi l'étrange exploit de décevoir les électeurs de droite et de gauche simultanément. J'aimerais bien qu'un péquiste vienne faire la défense du bilan des trois premiers mois de ce gouvernement; j'ai peine à voir comment il réussirait. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Arcand : Ça veut dire que vous avez une pension indexable, qui part à 28 000$, que vous pouvez prendre à l’âge de 55 ans quand vous n’avez travaillé que 8 ans à l’université. Lisée : c’est un fait, c’est un très bon régime de retraite Arcand : ça peut ben coûter cher le système universitaire? Lisée : oui, (rire). Meilleur boutte # 2: Lisée: J’aurai 55 ans et vous m’appellerez pour me souhaiter mon anniversaire en février, j’espère Meilleur boutte # 3: Rires quand il parle de l’affaire Boisclair! http://www.985fm.ca/....php?mp3=157107 source: http://www.cliqueduplateau.com/ Chu pas gros Copier-coller de la Cliqueduplateau. Dude, t'es dégueulasse sérieusement. Tu recopie toujours les mêmes 2-3 médias, sans chercher à faire plus. Il était le rédacteur de discours du gars qui a fini par dire: "On s'est fait voler le référendum par l'argent et le vote ethnique."! Ouais, et ce n'était pas lui qui l'avait écrit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrière Goût 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Ouais, et ce n'était pas lui qui l'avait écrit.J'ai jamais dit le contraire... J'tentais de continuer le sujet dans le même esprit qu'il avait été entamé! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 13 décembre 2012 Auteur Partager 13 décembre 2012 Copier-coller de la Cliqueduplateau. Dude, t'es dégueulasse sérieusement. Tu recopie toujours les mêmes 2-3 médias, sans chercher à faire plus. Ouais, et ce n'était pas lui qui l'avait écrit. Chu paresseux bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate2 13 décembre 2012 Partager 13 décembre 2012 Il était le rédacteur de discours du gars qui a fini par dire: "On s'est fait voler le référendum par l'argent et le vote ethnique."! A sa décharge, le vieux robineux était ben saoul ce soir là et pouvait pas lire son texte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!