Aller au contenu

Les États-Désunis du Canada

Dionne
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver le documentaire qui a été diffusé hier soir à Canal D : Les États-Désunis du Canada ?

http://www.canald.com/emissions/docu-d/505351368-les-etats-desunis-du-canada/

Vous croyez que seuls les Québécois ont des aspirations indépendantistes au Canada? Détrompez-vous. Ce documentaire part à la rencontre de ces enfants terribles qui veulent redessiner les frontières. Ces hommes et ces femmes, qu'on n'entend jamais dans les médias, expriment un malaise général et nous font réfléchir sur des questions fondamentales sur notre pays. Qu'est-ce qu'un pays? Qu'est-ce qu'une nation?

je l'ai finalement regardé : c'est officiel que selon moi le Canada devrait se séparer en au moins 6 pays distinct !

Le BC, Les prairies, l'Ontario, le Québec, les Maritimes et Terre-Neuve !

primo chaque région est excessivement différente de sa voisine, historiquement chacun c'est toujours mutuellement détesté et économiquement, tout le monde se lance la balle pour dire que c'est la faute de l'autre (mais la cible est pas mal toujours l'Ontario et le Québec).

je l'ai finalement regardé : c'est officiel que selon moi le Canada devrait se séparer en au moins 6 pays distinct !

Le BC, Les prairies, l'Ontario, le Québec, les Maritimes et Terre-Neuve !

primo chaque région est excessivement différente de sa voisine, historiquement chacun c'est toujours mutuellement détesté et économiquement, tout le monde se lance la balle pour dire que c'est la faute de l'autre (mais la cible est pas mal toujours l'Ontario et le Québec).

Je pense comme ça depuis un bon bout, pour moi il est impossible que tous les gens d'un aussi gros pays s'entendent bien. Les mentalités sont TELLEMENT différentes. Amérique du Nord ressemblera un jour à l'europe, avec plein de petits pays.

La fin du documentaire m'a fait rire tellement jaune. Wow.

• J'aime! 1

Je viens de terminer mon visionnement.

C'est tellement mauvais comme "documentaire". Premièrement, sur la forme, je déteste qu'on ne sous-titre pas mais qu'on y ajoute une voix francophone.

Sur le fond, tout est monté dans le seul et unique but de provoquer. On est très loin de la recherche en profondeur sur le sujet.

Pire documentaire ever.

• J'aime! 1

Je viens de terminer mon visionnement.

C'est tellement mauvais comme "documentaire". Premièrement, sur la forme, je déteste qu'on ne sous-titre pas mais qu'on y ajoute une voix francophone.

Sur le fond, tout est monté dans le seul et unique but de provoquer. On est très loin de la recherche en profondeur sur le sujet.

Pire documentaire ever.

bah c'est un documentaire style "Micheal Moore" on montre un point de vu dans l'objectif de faire accepté et adopté son point de vu par une majorité.

ici l'objectif était clairement démontré que le Canada n'est pas un pays "unifié" comme l'aurait voulu Trudeau et la majorité des Libéraux canadiens.

J'ai oublié de donner ma critique qui aborde dans le même sens que The.

C'est officiellement le documentaire le plus mauvais, le plus mal documenté, le plus mal doublé que j'ai vu de ma vie. Ce fut une heure et trente de bullshit qui nous a été montré. On nous met des lieux, des gens, inintéressants, bien souvent. Lorsque la réalisatrice montre 4 gars dans une cuisine (on dirait presque une cabane dans le bois) et qui parle de ce qu'ils feront lorsque la Saskatchewan deviendra un pays. Lui, insérez le nom, c'est le trésorier. What the fuck, vous êtes quatre, bon dieu.

Le doublage est affreux, sous-titrez, par bleu.

J'ai été très très déçu, je m'attendais à un documentaire qui me choquerait, qui m'ébranlerai mais je suis trop déçu. Bref, la bande-annonce est la seule chose qui a été bien fait. Ne perdez pas votre temps à écouter ça, écoutez Inside Job, Food Inc ou même les navets de Moore.

• J'aime! 1

C'est un peu si on prenait quelques étudiants en sciences politiques de l'UQAM membres de l'association étudiante et qu'on filmait ça pour montrer l'opinion qu'à le Québec sur diverses choses.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...