Aller au contenu

Le test mensa - Êtes-vous dans l'élite intellectuelle?

The end
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est vraiment très con de croire que l'intelligence humaine peut être contenu sur du papier. Même le mot intelligence est lui-même très difficile à définir dans toute sa complexité et son implication. Alors comment pouvons discerner quelque chose d'aussi indiscernable?

Ces tests sont plus blessant que toute autre chose.

30/40 en 36 minutes. Pis je suis pas toujours d'accord avec les explications surtout pour les suites de dominos. Ma logique fonctionne aussi, t'es pas la vérité absolue sale test!

Dj je suis d'accord qu'il faut faire la part des choses dans la vie, mais toi tu prônes carément l'obscurantisme. ET science ≷obscurantisme

L'intelligence, est le reflet des besoins intellectuels de la société ce qui est à mon avis plutôt subjectif. La science se doit d'être désinterressé et dans ce cas si elle ne l'est pas ces tests ne sont que l'appareil d'une société qui focalise sur la logique avant la créativité. Bref, c'est de la merde.

Je lisais l'index de présentation et je me suis posé : qui sont ces pauvres démunis qui voudraient bien faire partie d'une telle association ? J'imagine à quel point ce doit être réconfortant d'être entouré de gens qui, comme soi, sont plus agiles que les autres à trouver le nombre manquant d'une suite logico-mathématique. Je me demande aussi ce qui empeste le plus à leurs réunions : la fatuité ou le néant ? Probablement un triste mélange des deux.

• J'aime! 2

The et Aradia qui se trouvent dans le premier tiers, seems legit.

Vous prenez ça au sérieux dites dont!

Qui m'a enlevé un point, pour le fun?

The

The: si près et pourtant tellement loin.

• J'aime! 2

Le fait est que je t'ai enlevé un point pour ton insulte, et non parce que je prends trop au sérieux le topic.

Tu sais quoi, je me sens sacrément mal de te pulvériser au sujet de ton intelligence, ce n'est pas correct, tu tiens tellement à te savoir nos égaux. Je sais que je te blesserais vraiment et pour longtemps. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ceci étant dit, continue à lire et à être curieux, on ne sait jamais.

Modifié par Esch

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...