Aller au contenu

Le test mensa - Êtes-vous dans l'élite intellectuelle?

The end
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mensa est une association internationale dont le seul critère d’appartenance est un score supérieur ou égal au 98ème percentile à tout test standard et supervisé de QI. Elle a été fondée en 1946 par Roland Berrill, avocat, et par le Dr Lance Ware, scientifique et juriste.

L’association compte aujourd’hui près de 100 000 membres dans une centaine de pays. Des organisations nationales sont actives dans plus de 40 d’entre eux sur les cinq continents. L’âge des membres varie entre 2 et 99 ans. On y trouve des personnes de niveau d’éducation variable, allant de la pré-maternelle à de multiples doctorats. Certains membres ont aussi connu l’échec scolaire.

Nous sommes: professeur, conducteur de camion, scientifique, pompier, informaticien, fermier, artiste, musicien, chef d’entreprise, photographe, militaire de tout rang, policier, guide touristique … bref, la liste est longue. Certains d’entre nous sont millionnaires, d’autres travaillent au salaire minimum. Certains sont célèbres, d’autres d’illustres inconnus

Au-delà de notre QI, nos points communs sont la curiosité, l’amour des débats et beaucoup d’humour. Pour certains d’entre nous, Mensa est une véritable famille. Pour d’autres, c’est une occasion de rencontrer des pairs. Certains se sont rencontrés à Mensa, et ont fondé des familles, d’autres s’inscrivent en famille. Pour la plupart, c’est l’occasion d’avoir des conversations stimulantes avec des gens qu’ils n’auraient probablement jamais croisés ailleurs.

Le terme MENSA signifie « table » en latin. Il illustre l’esprit de la « table ronde » de l’association, où chacun siège en toute égalité, indépendamment de son origine ethnique, de sa nationalité, de ses croyances, de son âge, de son éducation, de son milieu social ou de ses convictions politiques.

Il est ainsi communément admis que si vous placez 12 M’ dans une même pièce, vous obtiendrez au moins 13 opinions différentes sur n’importe quel sujet de discussion !

Vidéo: http://watch.knpb.org/video/2281276710

Pré-test: http://www.mensa.fr/...=admission_test

J'ai eu 34 :(.

Ne regardez pas les réponses ci-dessous si vous comptez l'essayer.

• J'aime! 1

Ben oui, mais prends ton temps aussi.

Tu as posté seulement 17 minutes après la création du sujet.

Il faut seulement te mettre dans l'état d'esprit nécessaire. Les 5-10 premières minutes sont les plus difficiles.

J'ai passé des tests a 2 reprises pour un résultat de 129.

Compte tenu que la moyenne est de 100, ca me semble bon.

Je n'ai pas tenté ce test.

Modifié par grmigilber

J'ai eu 32 sur 40, mais j'avoue que j'ai été vite quand même. Y'a 2-3 question qu'après 3-4 minutes de recherche, j'ai mis n'importe quoi. j'aurais probablement trouvé si je m'en étais donné la peine.

• J'aime! 1

J'ai eu 32 sur 40, mais j'avoue que j'ai été vite quand même. Y'a 2-3 question qu'après 3-4 minutes de recherche, j'ai mis n'importe quoi. j'aurais probablement trouvé si je m'en étais donné la peine.

En combien de temps?

Peut-être 20-25 minutes. J'ai pas chronométré et pas vraiment fait attention. La première section a été la plus difficile et ensuite mon cerveau était un peu plus réchauffé, ça allait plus vite.

Merde, je vais regarder dans mon historique si j'peux les ravoir.

J'peux pas. Mais j'ai visionné le sujet pour la première fois à 19h45 et j'ai revisionné le sujet à 20h26. Donc entre temps. Donc un maximum de 41 minutes pour faire le test. Selon toutes probabilités, 30-35 minutes.

On peut pas se fier sur l'heure de mon post, parce que je voulais pas le poster tout de suite. En fait, je voulais pas le poster du tout. Mais j'ai changé d'avis après.

La plupart des questions portent sur les mathématiques or il y a plusieurs formes d'intelligence, la spatio-temporelle par exemple.

40 questions ca me semble assez mince comme test pour affirmer de tels résultats.

Lorsque j'ai passé des tests de sélection en 1999, il y avait environs 200 questions.

Le test prenait environs 1 heure 30.

Même chose il y a 2 ans pour le ministère de la sécurité publique.

Pour ce qui est de MENSA, c'est assez exclusif de se réunir ainsi entre-eux.

Je trouve cette pratique très innapropriée envers le reste du monde qui se retrouvent alors exclus.

Modifié par grmigilber

il faut vraiment être un criss de cave insécure pour faire un test sur notre propre intelligence

À moins de prendre ce petit test très au sérieux, c'est vrai qu'il faut être cave.

Dis-toi seulement que certains l'ont pris comme un jeu tout à fait anodin.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...