Aller au contenu

Nicolas Girard: le PQ veut faire de la politique autrement

Déchet(s) recommandé(s)

Après Daniel Breton et André Boisclair... voici l'illustre Nicolas Girard

Nommé à grands frais à la tête de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) bien qu'il n'ait aucune expérience dans le secteur des transports, l'ancien député péquiste Nicolas Girard a dû embaucher un «PDG adjoint» pour lui donner des conseils de gestion."

En gros tu nomines un tit nami incompétent et s'il ne sait pas comment ça marche, tu embauche un adjoint qui va lui monter comment ça marche..

Et c'est ça faire de la politique autrement, ma chère Populine???? misère...

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/12/20121208-053314.html

• J'aime! 1

Je suis un gestionnaire de carrière. Je pourrais gérer un hôpital, un Wallmart, un Provigo même si je n'y connais rien. En fait j'ai souvent occupé des postes de direction alors que je ne connaissais rien à ce que je gérais et je m'en suis toujours très bien sorti, merci.

La seule chose qui soit vraiment essentielle dans un candidat que tu nommes à un poste de direction, c'est sa loyauté. La loyauté, ça s'achète pas. Pour le reste, il y a Master Card!

Pauline a nommé le gars parce qu'elle a confiance en sa loyauté. Il va lui dire la vérité, lui chieras pas dans les mains quand ça va compter.

Tu vois, Woot?

• J'aime! 1

Moi ce que je trouve dommage (Outre la gué-guerre gauche/droite), c'est que j'espère toujours que quelqu'un va couper dans l'gras et arrêter de grossir l'État.

Mais tsé, des affaires de même ou que l'gars, n'étant pas qualifié pour la job, doit engager quelqu'un d'autre pour l'aider à faire sa job (Un autre salaire sur notre bras), c'est l'exemple parfait de ce qui ne va pas au Québec. Pourquoi ne juste pas mettre quelqu'un de compétant à la place? Si seulement c'était parce que la tâche était énorme pour quelqu'un de compétant seulement...nanon, c'est juste parce que le gars est incompétent qu'on doit engager.

C'est juste...ordinaire.

Dis pas qu'elle est populiste, Pauline est en train de sacrifier l'appui de la gauche qu'elle avait eu en demandant le vote stratégique, la conne.

Mouhahaha Pauline Marois l'agneau sacrifié, bein oui hahahaha. Populine non populiste mouhahaha tu fais de bonnes joke :P

Les seules compétences nécessaires à un cadre de direction générale sont des qualités personnelles comme la confiance en soi, la loyauté, l'intégrité, la rigueur. l'humanité et des habiletés relationnelles au-dessus de la moyenne.

Bref, n'importe-qui peut-être le numéro un de l'AMT.

• J'aime! 1

Le probleme de Nicolas Girard c'est de s'etre fait battre au élection par une femme a la coupe bol de soupe qui fais juste quetter du cash pour des services sociaux gratuit au paresseux de cette societé (ok pas paresseux mais juste malchanceux car ils ont juste pas eu assez de coeur pour aller à l'école ou tout simplement apprendre des métiers )

• J'aime! 1

Les seules compétences nécessaires à un cadre de direction générale sont des qualités personnelles comme la confiance en soi, la loyauté, l'intégrité, la rigueur. l'humanité et des habiletés relationnelles au-dessus de la moyenne.

Bref, n'importe-qui peut-être le numéro un de l'AMT.

Un dirigeant d'entreprise est avant toute chose le stratège de l'entreprise. Il doit voir les opportunités et comprendre les enjeux de son secteur d'activité. En tant que dirigeant il a à prendre des décisions pour la vision à long terme de l'entreprise en fonction des informations qui lui seront transmises et ses décisions auront un impact à tout les échelons de l'entreprise et bien sur, sur la manière de diriger l'entreprise dans l'optique d'atteindre la vision fixé par le dirigeant. Cela demande donc qu'il est une compréhension de son secteur d'activité donc une compétence dans le domaine.

Les qualités que tu nommes sont des qualités interpersonnelles qui feront en sorte d'améliorer les qualités de leader d'un dirigeant et faire en sorte que les employés seront prêt à le suivre. Par contre, ces qualités ne remplacent aucunement la compétence d'une personne.

Ce que je veux dire par là c'est que Nicolas Girard a peut être de bien belles qualités de leader mais son poste demande bien plus que ça car ses décisions auront un impact majeur sur la direction que prendra l'AMT dans les années à venir. Bref, pourquoi avoir un leader à la tête de l'administration de l'entreprise qui lui a besoin d'un conseiller qui connait le secteur? En management, on nous a enseigné que les qualités de leader (ceux que tu as mentionnés) ne sont pas qu'innés mais qu'on peut les acquérir. Des formations se donnent pour renchérir les qualités de leader d'un dirigeant.

Ainsi, si Paul Côté (l'ancien DG) est la personne la plus qualifié professionnellement parlant, je ne comprends pas pourquoi on ne décide pas de le former pour bonifier ses qualités de leader et avoir la meilleure personne en place outre le fait de nommer un ami à un poste bien rémunéré.

Tu décris un propriétaire de PME dans ses deux premières phases de croissance. Ce dirigeant devient une nuisance pour l'entreprise quand elle atteint une certaine dimension. Il doit alors se retirer et laisser la direction à des gestionnaires professionnels.

L'AMT n'est pas une PME.

Je voulais te dire aussi, c'était trop long et trop dilué. Je n'ai pas lu jusqu'au bout.

Tu décris un propriétaire de PME dans ses deux premières phases de croissance. Ce dirigeant devient une nuisance pour l'entreprise quand elle atteint une certaine dimension. Il doit alors se retirer et laisser la direction à des gestionnaires professionnels.

L'AMT n'est pas une PME.

Ok, maintenant je comprends pourquoi tu crois être en mesure de diriger n'importe qu'elle entreprise.

• J'aime! 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...