Aller au contenu

Un nouveau logo pour TVA


Déchet(s) recommandé(s)

Un nouveau logo pour TVA

Après la métamorphose récente de la chaîne télé VOX qui est devenue MATV, c'est au tour de TVA de modifier son image de marque en adoptant un nouveau logo.

Le dévoilement du logo revampé de la chaîne s'est fait en grandes pompes, jeudi matin, dans le studio H de TVA à Montréal.

Les lettres blanches aux côtés du triangle rouge, du carré bleu et de la sphère jaune ont laissé place à un logo plus épuré dans lequel seules les lettres subsistent.

«Depuis les dernières années, nous avons modernisé nos émissions et même les logos de celles-ci, mais pas celui de TVA. Nous voulions un logo plus flexible qui puisse mieux s'intégrer aux logos de nos différentes chaînes spécialisées», a dit Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

oG346.jpg

Le nouveau logo, développé par l'agence de publicité montréalaise Sid Lee, va changer ses couleurs et s'adapter à l'habillage des différentes émissions du réseau.

Changer un logo qui est en place depuis 22 ans comporte toutefois une part de risque. «Nous en étions très conscients et c'est pour cela que nous avons fait appel à des "focus groupes" pour obtenir leur avis sur l'ancien et le nouveau logo. Il en ressort que les gens aiment beaucoup mieux la nouvelle version», a ajouté Pierre Dion.

L'intégration du nouveau logo, de la carte professionnelle jusqu'aux camions de reportage, en passant par le site web et la façade de TVA, se fera graduellement dans les prochaines semaines.

Pour Pierre Bruneau, chef d'antenne du réseau depuis 37 ans, il est clair que les téléspectateurs vivront une période d'adaptation. «Je crois que les gens ont cette capacité de s'adapter.

C'est un peu comme quand on a changé notre décor aux nouvelles l'an passé, sur le coup les gens trouvaient le changement drastique, mais aujourd'hui personne n'accepterait qu'on retourne dans l'ancien décor», a raconté le lecteur de nouvelles, présent pour l'événement.

Éric Salvail, Isabelle Racicot, Guy Jodoin, Mario Tessier et Dave Morissette étaient également sur place lors du dévoilement. «On est très contents qu'on dévoile un nouveau logo, mais encore plus qu'on garde nos visages à l'écran», a conclu à la blague Éric Salvail.

http://tvanouvelles....129-094100.html

Alors, vous en pensez quoi?

v3s3R.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre Bruneau, chef d'antenne du réseau depuis 37 ans, il est clair que les téléspectateurs vivront une période d'adaptation. «Je crois que les gens ont cette capacité de s'adapter.

On voit la moyenne de Q.I. par ce statement du public de TVA. Ça doit être le genre de monde qui voit un voyage à Cuba de manière différente qu'un voyage en République Dominicaine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sid Lee doit avoir chargé 10 000$ juste pour ajouter un point au A, pour ne pas que ça aille juste l'air du V inversé.

Et, y'a tu juste moi qui voit ça dans le logo?

Arran-23.jpg

Non, j'ai même concocté ceci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La typographie me fait penser à un design fait sur un touchpad. C'est comme si le Comic Sans S aurait eu une mise à jour.

J'aurais inversé la teinte. En passant de gauche à droite, ça l'aurait été de foncé à pâle.

Le A est laid. Le point en bas me gosse. Il n'y a même pas de barre.

Je trouve ça déjà moins pire de cette façon :

tvai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,

dès qu'une image de marque aussi connue visuellement change,

toute la monde se met à chialer que c'était mieux avant.

Vous allez vous habituez,

marquez mes mots boyz

Sid Lee ont fait une bonne job;

super beau logo

Lol à Pavor Nocturnus pis à sa suggestion

Toute qu'un graphiste

comme si le Comic Sans S aurait eu une mise à jour.

comme si que il aurait eu

Il n'y a même pas de barre.

Shit

Il n'y a même pas de barre!

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La typographie me fait penser à un design fait sur un touchpad. C'est comme si le Comic Sans S aurait eu une mise à jour.

J'aurais inversé la teinte. En passant de gauche à droite, ça l'aurait été de foncé à pâle.

Le A est laid. Le point en bas me gosse. Il n'y a même pas de barre.

Je trouve ça déjà moins pire de cette façon :

tvai.jpg

Pour ma part, je trouve ce que tu proposes très laid et bien pire que l'autre version.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment pareil.

Anyway, c'est quoi Métrovision?

Un moment donné, c'est normal de revenir aux même styles, y'en a pas 1 millier qui sont potables.

Edit: ok, j'ai vu c'était quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les ecrans dans le metro, ceux qu'il y a un peu partout a Montreal. Je trouve tout de meme que ca se ressemble beaucoup? Tu dois avouer qu'il y a pas mal de ressemblance entre les deux.

Oh btw, j'aime ca moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la couleur, la forme des lettres. Par contre le logo TVA a un dégradé plus prononcé et suggère une texture plus épaisse comme du 3d. Celui de MV est plutôt mince en 2d et les lettre sont plus rondes et joufflues.

Tva, on dirait vraiment des batons de popsicles, tandis que l'autre nous offre un "v" en une seule pièce, avec les pattes du "m" autour.

Ça se ressemble, mais c'est très différent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...