Aller au contenu

Les séparatisss vont mouiller leurs bobettes


Déchet(s) recommandé(s)

La même équipe qui a produit le documentaire panphlétaire Gentilly or not to be reviennent à la charge avec ce dodumentaire qui va exiter plus d'une souverainistes/séparatistes/nationalistes. De mon côté, ça me désole de voir que les canadiens de l'ouest ont raison et que l'image de bébé braillard que sont les québécois a traversé le Canada coast to coast.

Maintenent, même si je ne suis pas un souvenrainiste, je suis presque considéré comme un des votres, parce que je suis malgré moi un québécois pris avec cette estie de mouvement souverainiste de marde qui fait passer le Québec comme une province de mongoles et ces habitants comme des bébé braillard qui en ont jamais assez, des petits enfants ingrats.

Je commence à comprendre les arabes qui sont pogné avec des terrorites attardés qui salissent leur image partout dans le monde. J'écoute les canadiens dans ce clip et ils ont RAISON. De plus, ironiquement, je ne vois aucune différence entre eux et nous, sauf la langue. Les souverainistes essaient de nous faire à croire que nous sommes différent, mais ce n'est pas VRAI.

Les États-Désunis du Canada

575305_430966953625228_1646306262_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a pas l'air ben ben objectif comme documentaire, justement.

Est-ce que quelqu'un compare les québécois à des communistes? Pourtant, ils nous bombardent d'images de fond visant à générer une réception encore plus négative des propos des gens interviewés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire qui est drôle, c'est que je suis étudiant et que je paie fort probablement beaucoup plus d'impôt que W00t W00t, s'il en paie at all.

Aucune idée comment il peut se sentir interpelé par le gars de la Saskatchewan qui débite du bois mou avec une machine qui date du XIXe siècle.

Ah oui, le Manitoba, la Colombie-Britannique et le Saskatchewan: provinces de l'ouest reçoivent autant d'argent par habitant du gouvernement Fédéral Canadien sinon plus (Manitoba, presque le double) que le Québec. La raison pour laquelle le Québec reçoit un montant brut plus élevé est sa démographie beaucoup plus élevée, mais bon faut pas s'attendre à ce qu'un fermier du fin fond du Saskatchewan ait des bases en mathématiques plus élevées qu'une roche.

Des 4 personnages historique que j'ai pu apercevoir avant de fermer ce vidéo en riant, il n'y a que René Lévesque qui est Québécois, les autres : Lénine, Staline et Trotsky sont Russes et n'ont aucun criss de rapport avec la Province.

Vidéo digne de la chasse aux sorcières socialiss aux États-Unis durant la guerre froide.

http://etatscanadien...ortcode=1.0.3.1

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends, c'est que les canadiens de l'Ouest sont jaloux de nos infrastructures sociales et que pour passer leur frustration, ils en sont venu à croire que c'est leur argent qui finance tout ça ; plus de médecin, garderies à 7$, frais scolaires bas, aide sociale, meilleure financement de la culture.

J'ai de la misère à croire qu'un tel document va voir le jour. Ça me rend irrésistiblement violent, j'angoisse presque. C'est pas comme si j'encaissais personnellement un chèque de 500$ à chaque 1er avril écrit dessus "gracieuseté de l'Alberta".

C'est raciste, démagogique, puérile, mesquin (l'insistance sur le mot vermin) et faux.

CECI DIT, peut-être que le documentaire prend un autre ton dans son ensemble, mais à vue d'oeil, c'est mauvais en TABARNAC.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les reds necks du reportage ne comprennent pas et ne comprendront jamais, c'est que si l'Alberta paye actuellement de la péréquation à l'Ontario et au Québec, c'est parce que le prix du pétrole a monté au-dessus de 60$ du baril, ce qui rend rentable l'exploitation des sables bitumineux de l'Arthabaska. Les exportations de pétrole du Canada ont tellement dopé la demande de dollard canadien, surtout aux États-Unis, que le dollard est maintenant à parité avec le U.S. dollard.

Avant, le dollard canadien se transigeait à 60 cents américain, la base industrielle du Canada en Ontario et Québec exportait aux États-Unis, et on payait de la péréquation à l'Alberta.

Maintenant que le dollard canadien a augmenté de 40%, le coût des produits manufacturés du Canada a augmenté de 40%, la base industrielle du Canada s'érode et l'Ontario et le Québec s'appauvrissent alors que l'Alberta s'enrichit.

En réalité, si on avait pas à endurer l'Alberta dans le pays, on serait plus riches!

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...