L'Oracle-W00t 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 Ceux qui rêvent d'un TGV Québec-Montréal aimeront cette alternative. je trouve ce nouveau système super intéressant! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 « Trans », crisse de débile. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle-W00t 20 novembre 2012 Auteur Partager 20 novembre 2012 « Trans », crisse de débile.Regarde le titre de la vidéo et le site le débile...Maintenant va te cacher. Transport Rapide Électrique National Suspenduhttp://www.trensquebec.qc.ca/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 Allez pas voir une conférence du gars. Faites juste lire. C'est génial, économique, horaire souple, résiste à l'hiver, peut passer sous les points... C'est vraiment un projet sublime. Avec ça, tu pourrais être à Québec et aller à l'uni à Montréal chaque jour. Toutefois, criss que le gars est plate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 Je sais pas si c'est dans le vidéo, mais un des GROS avantage du TRENSquébec versus le TGV, c'est qu'un TGV a une limite de 0,5 degré de dénivellations alors que le TRENSquébec peut se faire fitter partout même sur des structures déjà faite (comme un pont). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=AEZjzsnPhnw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 Maintenant vas te cacher.« Va », crisse de débile. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate1 20 novembre 2012 Partager 20 novembre 2012 Il faut porter attention à ce qui n'est pas dit dans la vidéo.Avez-vous déjà remarqué qu'il n'y a pas de lignes électriques le long des autoroutes? C'est pour une bonne raison: les embruns salins en hiver causent des pannes à répétition. Remarquez le long du Métropolitain dans ville d'Anjou. Les têtes de poteaux y ont été coupées et le 25 kv enfoui. Il y avait trop de pannes dûes aux embruns. Seule la basse tension demeure. Elle résiste mieux au sel d'autoroute pulvérisé.L'alimentation électrique des nacelles n'est pas abordée. Comment se fera-t-elle? Comme un métro? Et le verglas alors? Et la neige sur les rails d'alimentation? Et l'oxydation du rail soumis aux intempéries?Et la corrosion? Avez-vous remarqué à quoi ressemble le pont de Québec?Et aux destinations, qu'en sera-t-il des embouteillages de nacelles? Le modèle de l'automobile est éloquent à ce propos. Il n'y a des embouteillages sur la 20 et sur la 40 qu'à ses extrémités soit Québec et Montréal. Ce sera la même chose pour les nacelles. Il te faudra une heure pour te rendre de Québec à Longueuil et une autre heure pour te rendre de Longueuil à Montréal.Vous voyez? C'est le péril de l'innovation. Quand tu innoves tu te cognes le nez sur tout plein de nouveaux problèmes, souvent imprévus. Dites-vous bien que le Diable ne se cache pas dans ce que je viens de décrire, mais bien dans tout ce à quoi je n'ai pas pensé. Je suis allergique à l'innovation. J'aime mieux que d'autres s'y brûlent. Mieux vaut être le deuxième que le premier dans un domaine technique.Ceci dit, c'est un beau concept pour toutes les raisons amenées dans la vidéo! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 21 novembre 2012 Partager 21 novembre 2012 Et aux destinations, qu'en sera-t-il des embouteillages de nacelles? Le modèle de l'automobile est éloquent à ce propos. Il n'y a des embouteillages sur la 20 et sur la 40 qu'à ses extrémités soit Québec et Montréal. Ce sera la même chose pour les nacelles. Il te faudra une heure pour te rendre de Québec à Longueuil et une autre heure pour te rendre de Longueuil à Montréal.Pas nécessairement...Une nacelle qui part au X minutes de Montréal/Québec & Québec/Montréal .Sur un deuxième circuit, tu as Montréal / Longueuil & Longueuil / Montréal à un intervalle X.Ça ne créé pas "d'embouteillage" de nacelles.Oui, cela créé une période d'attente lorsqu'on débarque d'un circuit pour embarquer sur un autre, mais c'est la mêmechose qu'un système de métro ou d'autobus à ce niveau.Non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doupirate1 21 novembre 2012 Partager 21 novembre 2012 Le système d'autobus et de métro repose sur une limitation de l'offre qui rend tout embouteillage impossible. Il en découle des autobus tellement bondés qu'ils n'arrêtent plus à certains arrêts aux heures de pointes. Les gens s'empilent littéralement comme des sardines dans les autobus et dans le métro parce que l'offre est insuffisante.Si les nacelles sont séparées par metttons 500 mètres en vitesse de croisière, elles devront se rapprocher à mesure qu'elles ralentiront pour arrêter. Près des destinations, elles avanceront à temps partiel quand celles des extrémités embarqueront et débarqueront leurs passagers.En fait, le système des aéroports est le modèle qui correspond le mieux. Tu tournes en rond sur plusieurs étages de holding patterns avant d'atterrir. Ces attentes peuvent durer jusqu'à une heure.Entre Montréal et Québec, de seuil de porte à seuil de porte, le transport aérien est plus «lent» que l'automobile.Entre Rivière-du-Loup et Tadoussac (Baie Sainte Catherine) on peut traverser le fleuve en moins d'une heure, grâce à un traversier qui fait la navette à temps plein. Mais l'embarquement et le débarquement font en sorte que faire le trajet Chicoutimi - Québec - Rivière-du-Loup en auto prend le même temps et coûte le même prix en essence que le 50$ de prix du passage. C'est juste beaucoup plus agréable en bateau.Remarque que je ne dis pas que le concept n'est pas bon. Je dis qu'il est prometteur mais que je ne suis pas aussi convaincu que le narrateur de la vidéo de promotion. Je ne sais simplement pas si c'est viable ou non. En fait, je ne sais même pas s'il y a un marché suffisant pour le rendre viable. Au surplus, c'est un concept innovateur qui n'est donc forcément pas encore techniquement au point. Enfin, la vidéo passe sous silence les infrastructures d'accueil des passagers et des nacelles qui devront être des cours de triages et des gares souterraines si le système pénètre les périmètres urbains. Ces infrastructures pourraient se révéler plus coûteuses à elles seules, que le reste du réseau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky 21 novembre 2012 Partager 21 novembre 2012 Pour avoir assister à la conférence, c'est pour remplacer le TGV que le gouvernement avait déjà l'intention d'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purosangue 22 novembre 2012 Partager 22 novembre 2012 C'est bien, mais c'est pas comme si...le train Québec-Montréal ou Montréal-Québec débordait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verce 22 novembre 2012 Partager 22 novembre 2012 C'est bien, mais c'est pas comme si...le train Québec-Montréal ou Montréal-Québec débordait.Au prix que ça coute aussi. Avec une automobile moindrement économique ça coute moins cher aller retour avec ton auto que l'aller simple en train. Du moins la dernière fois j'avais regardé il y a de ça environ 3 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScreamingAngel 22 novembre 2012 Partager 22 novembre 2012 Le système d'autobus et de métro repose sur une limitation de l'offre qui rend tout embouteillage impossible. Il en découle des autobus tellement bondés qu'ils n'arrêtent plus à certains arrêts aux heures de pointes. Les gens s'empilent littéralement comme des sardines dans les autobus et dans le métro parce que l'offre est insuffisante.Si les nacelles sont séparées par metttons 500 mètres en vitesse de croisière, elles devront se rapprocher à mesure qu'elles ralentiront pour arrêter. Près des destinations, elles avanceront à temps partiel quand celles des extrémités embarqueront et débarqueront leurs passagers.En fait, le système des aéroports est le modèle qui correspond le mieux. Tu tournes en rond sur plusieurs étages de holding patterns avant d'atterrir. Ces attentes peuvent durer jusqu'à une heure.Entre Montréal et Québec, de seuil de porte à seuil de porte, le transport aérien est plus «lent» que l'automobile.Entre Rivière-du-Loup et Tadoussac (Baie Sainte Catherine) on peut traverser le fleuve en moins d'une heure, grâce à un traversier qui fait la navette à temps plein. Mais l'embarquement et le débarquement font en sorte que faire le trajet Chicoutimi - Québec - Rivière-du-Loup en auto prend le même temps et coûte le même prix en essence que le 50$ de prix du passage. C'est juste beaucoup plus agréable en bateau.Remarque que je ne dis pas que le concept n'est pas bon. Je dis qu'il est prometteur mais que je ne suis pas aussi convaincu que le narrateur de la vidéo de promotion. Je ne sais simplement pas si c'est viable ou non. En fait, je ne sais même pas s'il y a un marché suffisant pour le rendre viable. Au surplus, c'est un concept innovateur qui n'est donc forcément pas encore techniquement au point. Enfin, la vidéo passe sous silence les infrastructures d'accueil des passagers et des nacelles qui devront être des cours de triages et des gares souterraines si le système pénètre les périmètres urbains. Ces infrastructures pourraient se révéler plus coûteuses à elles seules, que le reste du réseau.J'imagine que pour ça, il doit y avoir moyen de faire 4-5 quais débarcadères et de "dispactcher" les navettes entrantes sur un quai non occupé. Comme ça, 2 navettes qui se suivent à quelques minutes d'intervalle ne créeront pas de bouchon rendu à destination. Pour repartir, la navette pourrait repartir du quai et rembarquer sur le réseau principal. C'est n'est qu'une idée, reste à voir si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 23 novembre 2012 Partager 23 novembre 2012 Est-ce qu'on parle des prix?C'est 42$ avec allo-stop, 90$ aller-retour avec Orléan Express, environs 130$ en train. J'imagine que ça va être plus cher que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!