Aller au contenu

Un banquier licencié après la diffusion d'une vidéo


Déchet(s) recommandé(s)

Un haut cadre de la Barclays à Singapour a insulté des ouvriers chinois. L'un d'eux l'a filmé et envoyé la vidéo à un site participatif.

4752040.jpg

Un haut responsable de la banque Barclays en Asie a été licencié après la diffusion d’une vidéo le montrant en train d’insulter des ouvriers d’un chantier installé près de son domicile à Singapour et qui, apparemment, l’avaient réveillé.

La séquence aurait été filmée le 20 octobre, peu après 9 heures du matin (voir vidéo ci-dessous). Sans que l’on sache ce qu’il s’est passé avant, on y voit un homme d’origine occidentale insulter copieusement des ouvriers. Apparemment mis hors de lui par le bruit causés par les travaux, il les traite notamment "d’animaux" et menace de "brûler leurs maisons". Avant de partir, il prend une plaque de métal et la jette au sol.

Malheureusement pour lui, un des ouvriers filme la scène, prends des photos, et contacte le "Singapore Seen", le site participatif du portail principal quotidien de "Singapour The Straith Times", publiant des informations locales fournies par les internautes. Le 25 octobre, le site publie un article donnant la parole au chef du chantier accable qui l’homme. Selon lui, ce dernier ne supporterait pas le bruit et aurait, dès le début des travaux, eu des accrochages avec les ouvriers.

"Depuis le premier jour, mon équipe a eu des problèmes avec ce gars. Il leur a jeté des choses, grondés, imposés des règles et restrictions sur l’heure à laquelle ils peuvent commencer à travailler. Il leur a dit de commencer à 9h00, mais ce jour là, nous avons commencé à 8h45".

S’il ne donne pas le nom de l’agresseur – le chef de chantier le désignant comme "le Caucasien", l’article publie de nombreuses photos de l’incident. Et, très vite, dans les commentaires, l’homme est identifié comme étant un homme haut placé dans la finance, responsable des stratégies de change pour l’Asie et le Pacifique de la banque Barclays.

L’affaire fait alors le tour des réseaux sociaux et de la blogosphère asiatique et financière, avant d’être repérée, le 8 novembre, par le "Wall Street Journal". Depuis, la vidéo fait le tour des sites d’information du monde entier. Le banquier colérique, lui, a été licencié et refuse de répondre à la presse.

http://www.youtube.com/watch?v=p_Q0STLjFZg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...