Aller au contenu

Un autre sujet qui revient ici à chaque 6 mois. (pixel et les femmes)


Pixel
 Partager

Pixel et les femmes  

57 membres ont voté

  1. 1. Pixel et les femmes

    • Criss nous patience avec tes déprimes
      5
    • Tu devrais aller consulter
      23
    • Lol, paye-toi une prostituée ça va te calmer
      12
    • Eu, ouain c'est ça bonne chance.
      1
    • Toujours divertisant à lire
      9
    • Autres / Refus / LOL.
      7


Déchet(s) recommandé(s)

Ca va arriver, peu importe l'insistance que tu y mets... Tu t'en fais peut-être trop.

Continue de vivre, continue de devenir une bonne personne.

Tu devrais opter par une approche désintéressé. Pas dans le sens ''yo je me calisse de toute!'' mais dans le sens que tu devrais eviter d'avoir en tête le fait que tu veux la fille dans tes bras ou dans ton lit quand tu lui parles. Tu peux pas continuer d'interagir socialement, avec cette motivation premiere en tête. Ca torture et ca handicape.

Tache de vivre, d'être gentil, d’échanger avec autres sans y penser. Rend les choses simples.

Crois moi, ca va arriver...

Arrête de te battre avec toi-même.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Matt a raison. Une aide professionnelle devrait pouvoir te sortir de ce pattern une bonne fois pour toute. Évidemment, tu vas devoir y mettre beaucoup du tien et faire les efforts nécessaires pour y arriver.

Bonne chance dans tes démarches mon vieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle peut-être d'une psychothérapie étalée sur plusieurs années. Les gens ne changent pas après 2-3 consultations.

Mais juste d'avoir quelqu'un pour t'aider à délier tes idées, c'est un bon début.

Je t'encourage dans cette voie.

Pis comme tu vas avoir des sous, tu pourras te payer ça. Tu vois, ça fait un peu de sens.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment facile d'améliorer ta situation Pixel, tu dois simplement prendre consciemment des décisions qui vont t'amener dans la bonne direction.

Il existe tellement de cours de sports collectifs, de danse, de cuisine, de théâtre, d'impro et j'en passe. Ce sont toutes des activités qui ont un grand potentiel social, tu dois simplement en trouver une ou deux qui t'intéressent vraiment et t'inscrire. Arrête avec tes excuses et tes sujets mélancoliques sur le dépotoir. La solution est réellement simple.

Tu n'as pas besoin de faire des "cold pickup" dans la rue ou dans un café pour rencontrer des filles, très peu de gens ont le courage d'en faire et je m’inclue là-dedans.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions peuvent êtres envisagées.

Il y'a tout d'abord ce que les gens du forum ont mentionné jusqu'à présent, soit d'aller consulter un professionnel qui se spécialise dans ces problèmes-là. Il y'a toutes sortes de thérapies qui sont offertes (individuelles, en groupe, pour personne timide, etc). Cela pourrait certainement t'aider. Renseigne-toi dans les cliniques de psychologie privées et au CLSC, tu vas y trouver ton compte. Puis comme le dit Sim, il y’a différentes activités sociales que tu peux pratiquer où tu peux rencontrer une panoplie de gens.

Je me permet de rajouter aussi la confiance en soi. Les gens qui sont épanouis, prompt d'esprit et charismatique ont tous comme caractéristiques d'avoir une forte confiance en soi. Cependant, cette dernière ne vient pas toute seule. Bien qu'elle relève principalement de plusieurs autres facteurs (comme l'enfance et l'éducation des parents), le fait de s'entrainer, d'avoir des projets personnels, de détenir un emploi valorisant, font tous partis des éléments qui permettent d’avoir une grande confiance en soi. Tu dis que tu vas bientôt terminer tes études et avoir un bon emploi sous peu...c'est excellent ça! Tu peux commencer à construire à partir de ça, ce qui constitue une base solide. Pour le reste il manque juste un peu d’effort de ta part et ça devrait décoller sous peu..

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Lâche ton ordi pis farme ta yeul sti, fais-toé des amis pis farme ta yeul sti. Fais un homme toé »

- Stéphanie Trudeau

Plus sérieusement, j'abonde dans le sens de Matt. Ça fait plusieurs fois que tu demandes notre aide et tu vois bien que ça ne fonctionne pas. Pourquoi continues-tu dans cette direction quand tu sais que c'est sans issu ? Consulte, c'est le mieux que tu puisses faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'veux bien te rencontrer et te parler. Après, on verra si on peut être amis.

Tout tient là dessus.

Pixel, t'as juste à accepter d'aller boire un café avec Chicken.

Après ça on pourra voir si tu tiens à vraiment rencontrer des gens et te faire des amis, ou si tu te confortes dans ce problème là plupart du temps en faisant une crise bi-annuelle.

J'ai déjà remarqué que Pixel répondait rarement à ces propositions simples, qui solutionnent facilement la base de son problème.

Pour moi il se fait ce que j'appelle un "mur-miroir": Il se concentre sur la projection qu'il fait de lui, de ce qu'il est et devrait être à la place. Il n'y a pas la place pour les autres d'entrer dans sa carapace en béton, puisqu'il est obnubilé par son problème de "fille". Il peut bien chercher le contact avec les autres, en réalité il n'y a que lui qui l'intéresse. Comme Enveloppe Brune passait son temps à se transfigurer ce que l'on pouvait dire sur lui, et qu'il se fichait des signes d'attention et d'amitié que certains lui témoignaient, il passait son temps à chialer sur les méchancetés que les autres pouvaient lui dire.

Clairement, être obnubilé par soi, c'est souvent le plus gros problème du mal tel qu'on se l'imagine. Je crois qu'il faut apprendre à "tirer la chasse" sur cette obsession égocentrique, a ses angoisses qui poussent à se refermer pour réfléchir à des soit-disants problèmes. C'est sur que c'est pas adaptable pour tout le monde, car physiologiquement on a parfois pas l'impression d'être guérissable sans thérapie, ni médicament. Cela n'empêche que l'essentiel, pour moi, se passe dans notre petite tête. On se transfigure constamment les projections que l'on a sur soi comme venant des autres, mais concrètement, on en sait rien et il suffit de ne pas y penser pour se sentir libre et heureux d'être ce que l'on est. Si cela ne fonctionne pas sur tout le monde, et bien ça marche pour moi. L'avis des gens sur ce que je suis me laisse désormais complètement indifférente, si bien que j'ai assez d'estime envers mes valeurs morales pour me considérer comme quelqu'un de fondamentalement bon, et donc aimable.

Tu devrais faire de même, et prendre RDV avec Chicken au plus sacrant.

(Pi si t'es sage et que tu le fais, je te fais un lap dance endiablé quand je me ramènerais à Montréal-Quebec en Juillet. WHAT A DEAL )

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas Pixel. On est tous un peu passé par là à un moment ou un autre. Personnellement, les "psychothérapie" et la "consultation de professionnels", je trouve que ca va aider seulement ceux qui vont déjà assez bien au départ... ça peut être une solution mais on ne peut pas savoir, perso j'y crois pas tellement. En général on en vient à suggérer ce genre de solution que pour se désensibiliser et se déresponsabilisé du malheur d'autrui, façon comme une autre de dire " arrange-toi pis crisse moi patience"...

Je serais favorable à la proposition de Chicken of the infinite. Le gars manifeste son désire de rencontrer une fille/se faire des amis et quelqu'un se propose de le rencontrer. Ça c'est du concret, là on parle sérieusement. Cet archaique discours sur la confiance en soi, franchement lâcher-le ce pauvre gars ! C'est pas un enfant de 8 ans, je crois qu'il avait comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien man, déjà t'es pas resté cloîtré chez toi. Y en a qui en sont encore à ce stade, tu sais.

Du coup, tu vas aller boire un coup avec Chicken, so ?

Sérieux, comment sais-tu que les invitations que tu reçois sont fake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-cool.

Pixel, j'aimerai que tu commences à considérer que si les gens te répondent pas, c'est juste parce que: "Ils n'en valent pas la peine". Ni plus, ni moins.

Le reste, tu t'en fiches, t'es juste là pour chiller, right ? (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...